Affichage des articles dont le libellé est bio. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bio. Afficher tous les articles

jeudi 21 mai 2020

BcomBIO, vous connaissez?

Coucou à tous

J'espère que vous allez bien? Je sais que pendant le confinement je n'ai absolument pas été présente sur le blog mais j'ai décidé de revenir doucement ici, en espérant que vous serez toujours au RDV. 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler SOIN "skincare" et d'une marque BIO que j'ai découverte il y a quelques semaines grâce à ma copine Marine - Beauty Garden (sur YouTube & Instagram)? J'ai pu testé un peu plus en profondeur la marque de soins biologiques BcomBIO.

Que dire de la marque?
BcomBIO est une marque française qui existe depuis plus de 15 ans, via le laboratoire Sicobel. Elle prône l'efficacité et la tolérance, c'est une gamme de dermo-cosmetiques certifié BIO. Leur site internet est clair et simple d'utilisation, vous y retrouver des soins pour le visage, pour le corps et les cheveux.
J'ai pu recevoir et tester 3 produits de la marque. 
- le SERUM concentré hydratant aux 2 acides hyaluroniques et au figuier du désert 
- le MASQUE hydratant illuminateur à l'acide hyaluronique et à l'extrait de pivoine blanche
- le GEL DOUCHE à l'amande douce et au miel des fleurs

samedi 18 mars 2017

Gros coup de cœur pour les nouveautés ABELLIE {Cosmétiques BIO}

Coucou

Je connais la marque ABELLIE de Famille MARY depuis 2 ans maintenant. C'est une marque spécialisée dans le miel BIO, qui a développé une gamme de soins bio et même d'infusions avec leur propre miel. Je vous en avais parlé dans 2 articles (ici & la) et je vous faisais gagner les produits soins justement. Je n'étais pas fan des odeurs des produits avant qu'ils soient reformulés car trop trop fortes à mon goût. Maintenant ce sont des produits coup de cœur. 
J'ai découvert d'ailleurs ces nouveautés lors d'une soirée spéciale blogueuses (organisée par l'agence Press And The City), au grand spa parisien SIX SENSES à l'ambiance cocooning.
Un lieu chic mais totalement zen & accessible.
Los de la soirée début mars, on a découvert la large gamme de produits soins BIO que propose la marque ABELLIE comme...

jeudi 7 avril 2016

L'amant du soir de Pulpe de Vie [Revue BIO]

Coucou à tous

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour parler BIO. Vous le savez surement (ou peut être pas...) je me dirige de plus en plus vers les produits BIO et j'adooore en découvrir.
Grâce au site 1001pharmacies et à leur nouvelle campagne: le Printemps BIO, on découvre pleins de nouvelles marques BIO à petits prix: Nominoë, Pulpe de vie, Fun Ethic, Boho Green, Omum...
J'avais d'ailleurs ouvert mon colis 1001 pharmacies en vidéo ICI

J'avais donc envie de vous parler de ma dernière découverte:
le soin visage 100% naturel de la marque Pulpe de Vie.

Ce que nous annonce la marque Pulpe de vie ICI:
Crème visage régénérante naturelle, anti-âge bio à l'acide hyaluronique, à la figue, figue de barbarie et framboise. Nourissante, cettre crème 100% naturelle vous enveloppera de son parfum de cassis ! Sans conservateur, sans paraben ni huile essentielle pour respecter les peaux sensibles
Que vaut cette crème visage BIO?

jeudi 19 novembre 2015

10 produits BIO sur le banc de test [maquillage et soin]

Coucou à tous
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec une vidéo sur 10 produits BIO que j'ai pu testé.
Il y a un peu de tout dans cette sélection que ce soit en maquillage, en soin pour le corps maman & bébé.
Je vous avoue que je me tourne de plus en plus vers des marques BIO comme Lavera, Weleda, BoHo... Certaines je les adore, d'autres je reste sceptique. J'ai donc décidé de vous faire un bilan.
Et vous que pensez-vous du bio?
Du coup j'ai décidé que j'allais vous réunir les 10 produits bio du moment que j'utilise souvent ou que j'ai testé plusieurs fois. Je vous parle même de certains produits pour bébé.
N'hésitez pas vous aussi, à me dire quels sont vos produits bio favoris?
Je vous laisse regarder la vidéo de ma sélection.
La liste des produits et leur prix est en bas de l'article.
Les 10 produits BIO sur le banc de test sont:
Eye Liner 060 Zao Essence of Nature 15,70€: lien direct ici
Terre Cuite Boho Green Revolution 10,30€: lien direct ici
RAL So bio Etic 11,90€: lien direct ici
Huile de Beauté CHO Nature 75€: lien direct ici
Cure lissante 7 jours Weleda 16,89€: lien direct ici
Lait corps sous la douche Lavera: lien direct ici
Gel douche corps et cheveux Calendula de Weleda 4,93€: lien direct ici
Huile de massage Calendula de Weleda 11,53€: lien direct ici
Gel d'Aloe Vera Aromazone 2,90€ les 30ml: lien direct ici
Eau aromatisée Litsée citronnée Aromazone 4,50€ les 200ml: lien direct ici
Je vous avais présenté certains produits dans le Beauty Bag des Victoires de la beauté ICI
et ma sélection de 10 produits pour l'Automne ICI.
J'espère que cette vidéo vous aura plu? ainsi que ma sélection? 
J'ai hâte de lire vos favoris niveau produits BIO et votre avis sur certains produits.

Pour info, j'achète mes produits bio sur le site 1001 pharmacies.

dimanche 4 octobre 2015

ABELLIE: Un duo de choc à base de miel BIO [Avis + Concours]

Coucou à tous

Je suis heureuse aujourd'hui de vous parler de mes premières impressions d'une marque bio dont on entend peu parler.... La marque ABELLIE, vous connaissez?

J'ai pu découvrir le Duo de choc: la lotion tonique & le masque visage de la marque!
Après quelques utilisations, je peux vous en parler un peu en positif et en négatif!
Je vous propose même de les gagner à la fin de l'article, pour vous faire votre propre avis!
Elle n'est pas belle la vie! ^^

Depuis 1921, Famille Mary récolte et sélectionne des Miels d'exception.
Spécialiste des trésors de la ruche Famille Mary a développé la marque Abellie, une gamme de cosmétiques aux actifs précieux de la ruche (Miel, gelée royale, propolis et cire). 
Cette ligne de soins naturels au miel et principes actifs des abeilles est formulée sans parabènes, certifiée écologique et biologique par Ecocert et fabriquée en France. 
On commence par LA LOTION TONIQUE:
Sa composition:
Cette lotion nettoie la peau des impuretés et apporte de la fraîcheur. Il est à base de miel d'acacia bio et d'eau florale de camomille bio. Il y a aussi de l'huile essentiel d'oranger, toujours bio!
Mon avis:
Je l'ai testé quelques jours, en tonique, chaque soir, avant ma crème de nuit. Elle fait bien son travail et nettoie la peau en profondeur. Mais je vous avoue que je ne suis pas fan de son odeur, c'est beaucoup trop fort pour moi. Si vous aimez les produits assez parfumés, alors vous allez adoré.

Cette lotion tonique est disponible sur le site web Abellie au prix de 11,20€
Passons au MASQUE VISAGE:
Sa composition:
Ce masque a base d'argile blanche est parfait pour purifier la peau, enlever toutes vos imperfections et l'excès de sébum sur la zone T. Il est à base de miel de lavande bio et d'eau florale de lavande. Il y a aussi de l'huile d'olive, toujours bio! Le tout enrichi en vitamine E.
Mon avis:
Je l'ai utilisé 1 fois par semaine, souvent le dimanche, pendant mon rituel cocooning. Je le laisse posais sur ma peau une dizaine de minutes et je rince avec une éponge konjac. Je ne laisse pas sècher l'argile, ce n'est pas forcèment bon pour la peau et c'est encore plus dur à enlever! La texture du masque est agréable. ASTUCE: Je le pose avec un pinceau plat pour teint, c'est plus précis^^.
 Je vous avoue que je ne suis pas fan des masque à base d'argile car je n'ai pas spécialement besoin d'enlever mes imperfections ou l'excès de sébum sur ma peau. J'en ai pas spécialement besoin. Mais utiliser ce masque m'a permis de raffermir ma peau en complément de la nettoyer en profondeur. C'est donc plutôt top! J'ai tout de même le même soucis, c'est un produit qui a aussi une odeur trop forte à mon goût. Je suis fan des odeur douce et assez discrète et ce n'est pas le cas!
Ce masque est disponible sur le site web Abellie au prix de 15,90€ au lieu de 19,90€.

Bilan:
Je suis plutôt conquise par ces produits BIO de bonne qualité. Les odeurs sont fortes pour moi mais l'efficacité est au RDV, une peau soyeuse sans produits néfastes. J'approuve!

Pour le mois de mon anniversaire, je vous propose un concours.
PLACE AU CONCOURS:
GAGNE TOI AUSSI CE DUO DE CHOC bio de la marque ABELLIE
- la lotion tonique 200ml
- le masque pour le visage 100ml

mercredi 11 mars 2015

Mes premiers achats dans la boutique Aroma-Zone à Paris.

Coucou à tous

Pendant mes vacances, j'en ai profité pour découvrir la nouvelle boutique AROMA-ZONE à Paris (métro Odéon) qui a ouvert début février. J'ai pu découvrir une grande boutique avec beaucoup de monde, avec la plupart des produits que vous retrouvez sur le site: huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, base lavante, crème hydratante, aloe vera, livres et coffrets thématiques pour fabriquer soi-même ces shampoings, son maquillage...
Bref il y a tout ce qu'il faut pour débuter et fabriquer ses cosmétiques maison.

Découvrez quelques photos de la boutique et mes achats pour débuter mes premiers soins fait maison...

jeudi 3 octobre 2013

J'ai testé 2 produits BIO et vous? [Revue]

J'ai enfin passer le cap, oui j'ai enfin testé de vrais produits BIO, sans paraben.
2 produits m'ont fait de l'œil cet été lors de mes vacances à Collioure et je les acheté et testé pendant 2 mois.
J'ai ainsi découvert un première crème de jour hydratante au lait d'ânesse et la fameuse pierre d'alun.
Description des produits et Bilan de cette première expérience avec vous les filles!

mercredi 5 juin 2013

Le démaquillant So'Bio étic, que vaut-il? [Bon plan: devenir testeur]

Coucou à toutes.
J'ai eu la chance, comme certaines bloggeuses, de recevoir chez moi, gratuitement, ce petit colis de la part de SO'BIO étic pour tester un démaquillant yeux ultra-doux (full size).  A ma grande surprise, après m'être inscrite sur le site comme testeuse ;-)))) J'ai reçu mon colis hyper rapidement. J'étais toute excité. J'ai attendu un  peu pour vous écrire cet article car je voulais d'abord me donner une réelle idée du produit, en le tester à plusieurs reprises. Je voulais être sincère avec vous comme d'hab :p