Affichage des articles dont le libellé est Vie de maman. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Vie de maman. Afficher tous les articles

samedi 30 mars 2019

Wecasa: LA Solution pour les mamans débordées? [Coiffeur à domicile]

Coucou à tous

J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui, on va parler beauté mais aussi vie pratique. J'ai testé le site WECASA et je voulais absolument vous en parler car c'est peut-être LA solution pour vous Femme/Maman pressée!
WECASA? Kesako?
Il s'agit d'un site de réservation de prestation de service à domicile. C'est donc une plateforme qui permet de prendre des rendez-vous selon vos envies, vos créneaux et surtout selon votre secteur. Vous avez besoin d'un coiffeur à domicile, d'une masseuse à domicile car vous ne souhaitez pas vous déplacer ou vous ne le pouvez pas. Ce site est simple d'utilisation. 
Il y a 5 catégories: Coiffure, Beauté (esthéticienne), Massage, Ménage & Carte Cadeau. 

Vous voulez vous faire chouchouter sans vous déplacer et surtout avoir un RDV rapidement, ce site est peut-être LA solution. Il n'est pas réservé qu'aux femmes bien sûr, les hommes peuvent prendre RDV et vous pouvez aussi en avoir pour vos enfants. C'est super pratique.
MON TEST: J'AI ADORE OU DETESTE?

samedi 16 juin 2018

Être maman... Maman Solo...

Salut à tous

Je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler de ma vie de maman ici, sur le blog. Je vous avais annoncé ma première grossesse dans un article après vous avoir raconté mon parcours PMA & ma SLEEVE. Je vous laisse les articles ICI si ça vous intéresse.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous… besoin de vous parler… besoin de vos avis.

Petit retour en arrière #racontemavie 
J'ai eu la chance de devenir maman en 2015 d'une petite fille Keïla qui a aujourd'hui 3 ans. J'ai eu beaucoup de mal à avoir cette poupette, j'ai dû perdre 50 kg pour y arriver… 2 ans après, j'ai pu retomber enceinte rapidement cette fois et j'ai eu un petit garçon Orhann, 1 an depuis avril.
Je savoure chaque instant avec mes enfants, je les aime plus que tout. Aujourd'hui avec 2 petits bouts, je vis à cent à l'heure, entre ma vie de maman, de maîtresse de CP et ma passion pour mon blog & YouTube. J'ai dû délaisser un peu le blog justement par manque de temps.

Etre maman, c'est merveilleux. Tout bascule lorsque l'on accouche… Oui c'est cliché mais tellement vrai… Avec ma fille, notre vie de famille avait changé mais j'avais encore du temps pour moi, et avec chéri on arrivait à se faire des sorties en amoureux. 

Avec l'arrivée de notre "crapouillot" comme j'aime l'appeler, la vie à 4 s'est faite normalement. On était encore plus occupé et les temps en amoureux se faisaient un peu plus rares mais on arrive tout de même à se faire de bons petits restaurants et des cinémas. 

Les temps seuls se font plus rares. Il est plus difficile de faire garder deux enfants.
Personne ne m'avait prévenu qu'être maman c'était si difficile. Je vous le dis ici pour celles qui ne le savent pas. C'est du bonheur quand on entend nos enfants rient aux éclats mais c'est aussi une organisation de ministre, une gestion des tâches.

mercredi 15 février 2017

A BAS les vergetures avec MUSTELA? {REVUE}

Hello Hello

Aujourd'hui, je vous parle de ma grossesse, enfin... Je suis déjà à plus de 7 mois pour BB2 qui est un petit garçon. Je ne vous en ai même pas parlé (honte à moi) j'en ai parlé tout de même sur Youtube & les réseaux...

J'avais envie de vous partager mon avis sur la nouvelle crème prévention vergetures de MUSTELA que ma copinaute Lily de la chaîne Youtube Passions de Lily m'a offerte lors de notre calendrier de l'avent.   

Ai-je besoin de vous parler de la marque MUSTELA, c'est LA référence pour les mamans et les soins pour bébé. Bon je vous avoue que pour ma fille, je ne me suis jamais tournée vers cette marque car il y avait trop de polémique sur leurs produits. Je me suis donc tournée vers des produits plus clean, BIO comme la gamme Calendula de WELEDA, que j'ai beaucoup aimé utilisé pour ma fille métisse.

Pour ma première grossesse, j'avais badigeonner mon bidon d'huile bio style ALVERDE ou NOHEM, je vous en avais parlé ICI. Pour cette deuxième grossesse, j'ai commencé par tester l'huile PALMER'S et ensuite cette crème MUSTELA, une première pour moi....

Que vaut-elle réellement?

lundi 26 octobre 2015

L'huile bébé parfaite pour les peaux afro-métissées!

Coucou à tous
Aujourd'hui, on parle BEBE, ça vous dit?
Bon je sais ça ne va pas intéresser tout le monde mais ça peut aider quelqu'un que vous connaissez.
J'ai découvert au salon du bébé il y a quelques semaines, une petite marque de cosmétique dédié aux peaux métisses et noires: ZAWADI (qui veut dire cadeau).
 J'ai trouvé ça génial car c'est assez difficile de trouver des produits adaptés pour les peaux extrêmement sèches de nos petits bébés métissés ou noires.
Bon, si vous n'êtes pas au courant, je suis l'heureuse maman d'une petite métisse de 6 mois :) Et j'ai donc été plus que ravie de découvrir une marque spécialisée pour elle, sans parabens... et produits étranges... Donc j'étais ravie.
Zawadi est un petite marque venue de Chartres (28), une petite ville près de Paris que j'adore. Elle s'est lancée peu de temps avant le salon du bébé dans le monde impitoyable des soins bébé. Oui impitoyable, car il y a beaucoup de concurrence et c'est assez difficile de se faire connaître. Mais je suis sur qu'elle va se développer vu le potentiel de cette marque.
C'est donc un produit made in France.
Il existe 3 gammes chez ZAWADI:
- la gamme 0-12 mois avec 3 produits disponibles
- la gamme 12-36 mois avec 2 produits disponibles
- la gamme specifics avec 1 produit disponible

J'ai donc pu testé l'huile lactée hydratante de la gamme 0-12 mois que j'ai trouvé ici pour 15,90€.
Ce flacon pompe de 50ml est hyper pratique et hygiénique.
Cette huile de massage hypoallergénique peut être utilisée sur le corps et le visage. C'est une huile sèche, qui pénètre vite et vous permet d'habiller bébé juste après.
Je l'utilise après le bain sur ma fille et c'est un vrai moment de partage et de douceur quand je lui met de l'huile. Elle se calme et savoure le moment où elle se fait chouchouter. L'huile a une odeur de bébé, hyper discrète. J'adoore car elle sent vraiment longtemps.
Je chauffe l'huile dans mes mains, puis je la mets partout sur son corps et je finis par mettre une petite noisette sur ses cheveux bouclés. Il paraît même que c'est pas mal pour éviter ou atténuer les croûtes de lait... Je n'en mets pas spécialement sur son visage pour l'instant.
L'huile a une texture peu grasse (c'est assez étonnant pour une huile). Quand on la pulvérise sur sa main, elle est un peu blanche, d'où son nom lactée et son fini hydratant sur la peau de bébé. C'est difficile de le montrer en photo...
Niveau composition, cette huile lactée a de l'huile (Non sérieux! ), du parfum, de l'eau, du beurre de karité et d'autres compositions au nom étrange. Je ne suis pas une pro pour lire les étiquettes, mais je retiens que ce produit est sans parabens et sans aluminium, sans alcool, sans phénoxyéthanol...
Voici la composition exacte pour celles que ça intéresse:
Butyrospermum Parkii (Shea) Oil. Tocopheryl Acetate. Parfum (Fragrance). Aqua (Water). Hexylene Glycol. Caprylic/Capric Triglyceride. Butyrospermum Parkii (Shea) Butter. Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax. Fructose. Glucose. Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Unsaponifiables. Decyl Glucoside. Pentylene Glycol. Sucrose. Urea. Dextrin. Alanine. Glutamic Acid. Aspartic Acid.

Cette huile lactée est parfaite pour la peau de ma petite bronzée de 6 mois, je ne la mets pas tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine selon nos envies. Le papa, d'origine sénégalaise, adore ce produit. C'est même lui qui m'a dirigé vers le stand ZAWADI au salon du bébé. On a hâte de tester d'autres produits de cette marque, surtout le produit pour le bain ^^
Qu'en pensez-vous? Ce produit vous plaît-il?
Je vous laisse vous balader sur le site de la marque ZAWADI, si vous souhaitez plus d'informations.
Si vous connaissez des personnes que ça peut intéressé, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux :) en vous servant des petits onglets plus bas :)
Je vous embrasse fort et bonne semaine à vous.

dimanche 30 août 2015

LOOKBOOK Petite fille - 14 tenues pour la rentrée

Coucou à toutes

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous retrouver sur le blog, on va parler mode mais pas pour moi ! Non non je ne me suis pas encore lancer dans un lookbook pour moi (je ne sais pas si ça vous plairait?).
On m’avait pas mal demandé sur les réseaux sociaux de montrer les petites tenues de ma petite de 4 mois. Je vous ai donc fait un petit montage vidéo avec toutes les tenues de ma petite de cet été.
lien direct vers la vidéo ICI

Cette vidéo a eu de bons retour sur youtube, alors j’espère que vous aussi elle vous plaira ?
Elle vous donne des idées de tenues à mettre pour la rentrée ou ça vous donne des idées de cadeaux à faire pour les futurs parents dans votre entourage. 
J’ai hâte de vous lire en commentaire pour connaître vos avis sincères. Toutes les références des vêtements utilisés sont écrites dans la vidéo.


Prenez soin de vous et de votre famille. A bientôt dans de nombreux concours.

dimanche 5 juillet 2015

Préparer une Baby Shower / Sip & See [idées déco]

Coucou à tous
Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de la Baby Shower de ma petite Keïla née le 9 avril 2015.
Contrairement aux américains, j'ai décidé de faire un goûter style Baby Shower après la naissance de bébé, car je trouve cela délicat de faire une petite fête avant l'arrivée de bébé.
Alors paraît-il que ce type de goûter s'appelle une Sip & See, vu que je présente bébé aux amis.
J'ai décidé d'organiser un petit goûter début juin (avant les 2 mois de ma choupinette) avec mes collègues et amies. Un super moment entre filles, avec pleins de gourmandises sous la main.
J'ai été faire quelques magasins pour réaliser une belle décoration ROSE bien sûr.
Pour une décoration girly mais à petits prix, je me suis tournée vers 2 super magasins:
ACTION & HEMA.
J'ai pu y acheter des décorations pour la table: serviettes, assiettes, nappe, verre, carafe...
Voici mes achats en vidéo ICI:

dimanche 24 mai 2015

Découvre & gagne la dernière BETROUSSE [Concours]

Coucou à tous
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter une box et surtout pour vous la faire gagner ^^.
Si vous êtes une future maman, une jeune maman ou vous souhaitez faire un cadeau à une amie,
n'hésitez pas à participer à mon concours.
Il s'agit de la BETROUSSE Instants Maternels, une box remplie de cosmétiques pour maman et pour bébé (surtout pour lui, vous allez voir).
Cette box contient plus de 18 produits et coûte 36€ au lieu de 185€ (plus de 80% de réduction) sur le site Betrouse.com .
[Lien direct vers la box Instants Maternels ici]
Les BONS POINTS de cette box:
- les produits bébé bio
- tous les produits sont en format vente (full size)
- pas de (mauvaise) surprise en recevant votre box, vous savez déjà ce qu'elle contient
- sans abonnement
Voici ma vidéo, où je découvre les produits en direct!
 

vendredi 22 mai 2015

L'After Mum-To-Be-Party: un après-midi entre jeunes mamans!

Coucou à tous
En octobre 2014, je vous avais parlé ici de la soirée spéciale future maman Mum-To-Be-Party où j'avais pu aller. C'est une soirée animée en ateliers où on nous donne pleins de conseils pour réussir son entrée dans le monde des mamans.
Me voici de nouveau convier à l'After-Mum-To-Be-Party, cette fois-ci pour les jeunes mamans. Ce n'est plus une soirée, mais un après-midi entre jeunes mamans autour de 3 ateliers-conseils.
Le petit plus: on pouvait même venir avec nos petits bouts de chou!
Je remercie encore Christel, la créatrice du site Mumtobeparty pour son accueil, son sourire et ses nombreux conseils.
Cet after entre jeunes mamans a eu lieu le lundi 18 mai de 14h à 17h, dans la boutique MOMOBINI, 22 rue Gerbert 75015 PARIS.
C'est un lieu original, où vous pouvez trouver pleins de jouets très sympathiques, des accessoires pour créer avec votre enfant.
Un lieu de repos pour les parents puisqu'il y a une petite cafétéria et en même temps une petite boutique.
Voyez par vous-même, pleins d'idées de déco pour la chambre de bébé.
  Notre après-midi était divisé en 3 ATELIERS différents:
- Atelier Voyager Zen avec bébé
- Atelier Alimentation bébé
- Atelier Soins et Look après la grossesse
Une pause gourmande et un sac surprise nous attendaient à la fin ^^

dimanche 23 novembre 2014

Découvrez la Box TINILOO spéciale future maman [+bon plan]


Coucou à tous
En ce dimanche cocooning, je vous propose de découvrir la
BOX spéciale future maman de la marque TINILOO.
Je ne sais pas si vous en avait entendu parlait mais c'est une marque française qui propose différents types de BOX :
- trois BOX pour les future maman (une box par trimestre) 
- des BOX pour les nouveau-nés (de 0 à 36 mois)
- des BOX pour les enfants (de 3 à 9 ans).
Elle est disponible dans toute la France, chaque box vaut 24,90€. Ce n'est pas un abonnement comme les box beauté, c'est à vous de choisir celle qui vous intéresse.
Je trouve que c'est une super idée cadeau: une jolie  box à offrir à une future maman ou à un bébé.
Je vous glisse ICI le lien direct vers ce site qui propose des merveilles.

Le marque a donc accepté de me faire découvrir gratuitement leur BOX future maman du 2ème trimestre (de 4 à 7 mois de grossesse) et je vous avoue que j'étais super ravie. C'est une belle découverte.
J'ai découvert une box très sympa avec 5 produits:

dimanche 26 octobre 2014

Mum-To-Be-Party: une soirée spéciale future maman.

Coucou à tous
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article tout à fait spécial, puisque j'ai eu la chance de faire partie des quelques futures mamans sélectionnées et ainsi participer à la Mum-To-Be-Party à Paris le mardi 7 octobre dernier.
 
J'ai pas mal attendu avant de vous faire cet article car j'attendais d'annoncer ma grossesse à tous mes proches. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir vous parler de cette super soirée que j'ai passé au centre Happy Families (rue du Cloître St Merri) .
J'ai pu y aller avec mon amie Mirela, enceinte de 7 mois.
La Mum-To-Be-Party: KESAKO?
C'est une soirée spéciale future maman, organisée par la joli site http://www.mumtobeparty.com/
On y découvre différents ateliers proposés que nous allons parcourir tout au long de la soirée, par groupe de 4 ou 5 futures mamans.
Thème des 5 ateliers:
- Atelier préparation ZEN de l'arrivée de bébé
- Atelier sur la Garde de son bébé avec 02
- Atelier Mode
- Atelier Soin du corps
- Atelier Nourrir bébé
C'était un véritable moment de partages et de découvertes. J'ai pleins de photos à vous montrer...

jeudi 23 octobre 2014

Une bonne nouvelle ...

Coucou à tous
Que de folies ces derniers temps, et honte à moi, aucuns articles a été publié, pourtant il y en a quelques uns en stock. J'ai eu le temps de rien en ce mois d'octobre:anniversaire 30 ans ^^, reprise de l'école et gestion de mes nouveaux élèves, pas mal d'examen médicaux...
Vous vous souvenez peut-être que j'avais subi, il y a plus d'un an, une opération de l'estomac, pour pouvoir avoir un jour un bébé naturellement...
Mes articles sur l'opération (Sleeve) sont tous réunis ici
Après avoir maigri de plus de 50kg...
Ne vous inquiétez pas, tout va bien niveau santé puisqu'aujourd'hui, je viens vous annoncer la bonne nouvelle de l'année pour moi et le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on puisse me faire:
Avec mon mari, on attend un petit bout
<3 Je suis enceinte de 4 mois <3
Je voulais vous l'annoncer officiellement. J'attendais juste que mon anniversaire (qui était le 16 octobre) passe pour d'abord l'annoncer à mes amis proches et je sais que certains me lisent attentivement sur le blog.
Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je vous apprend la bonne nouvelle. Je suis ravie de la partager avec vous, puisque vous partagez mon quotidien depuis presque 2 ans.
Maintenant à vous de me dire ce que vous souhaitez sur le blog?
Je continuerai mes articles beautés et mes vidéos sur YouTube,
mais souhaitez-vous aussi:
- des revues sur les produits que j'utilise pendant ma grossesse?
- des articles sur l'évolution de ma grossesse?
- des articles HAUL bébé ou future maman?
Eclairez moi mes amis.
Mon prochain article sera sur la soirée Mum-To-Be-Party spéciale Future Maman
où j'ai été invité à PARIS ;-)
Je vous embrasse fort.