lundi 4 mars 2024

Gamme Rénergie de LANCÔME : une révolution?

HELLO, HELLO

Ohh une revenante par ici... Je vous avoue être très présente sur ma chaîne Youtube et sur mon compte Instagram et j'ai donc délaissé un peu beaucoup mon blog. C'est pourtant mon premier bébé alors j'ai décidé de m'y remettre un peu en 2024. 

J'ai d'ailleurs annoncé pas mal de nouveautés dans mes dernières vidéos Youtube ici et ... De gros changements sont prévus pour 2024 et honnêtement j'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une nouvelle gamme chez LANÔME qui est sortie il y a maintenant quelques mois et qui paraissait révolutionnaire sur le papier. J'ai donc testé sur plusieurs mois et je vous en dis aujourd'hui mon avis sincère (comme toujours).

Que nous annonce la marque sur la Gamme Rénergie?
Lancôme prône une nouvelle technologie qui "régénère la peau aussi vite qu'une peau plus jeune: ride - taches - effet lifting. Sa formule ultra innovante, qui associe pour la 1ère fois une haute concentration d’actifs dermatologiques puissants dans une texture hautement sensorielle pour une efficacité anti-âge haute performance. Cette prouesse s’inspire de 40 ans de recherche sur les Sciences Régénératives."

La marque propose 3 actions pour réussir ce nouveau challenge:
- ACTIVER avec le H.C.F. Triple SERUM, un concentré hydratant triple actions avec de l'acide hyaluronique, de la vitamine C + niacinamide et d'acide férulique.
- CIBLER avec la crème yeux effet comblant pour un contour de l'œil lifté  
- TRAITER avec la crème H.P.N. 300 PEPTIDES à base d'acide hyaluronique, 300 peptides et de niacinamide. 
Le sérum a été un coup de cœur quasiment instantanément. A peine utiliser quelques soirs, je l'ai adopté. Il a une odeur très subtile. Sa texture est assez particulière car les 3 actifs sortent en même temps du packaging. Ces 3 sérums en 1 c'est vraiment une révolution dans le monde de la Skincare. Il hydrate bien ma peau la nuit, là où elle en a le plus besoin car j'ai une peau à tendance sèche. Il peut être utilisé matin et soir mais honnêtement c'est ce que je faisais au départ et le sérum s'est vidé à une vitesse grand V.... J'ai fini ce sérum au bout de 3 mois, je l'ai rachetée et j'ai eu la chance que mon amie Cindy (du Blog Les papotages de Cindy) m'offre la crème pour le visage pour compléter ma routine. 
La crème a une texture douce et enveloppante, qui est très agréable à utiliser chaque soir. Elle donne de l'hydratation et du peps à ma peau sèche. Je la trouve plus rebondie après quelques mois d'utilisation.

J’ai aimé :
- l'odeur est douce & agréable, il n'y a pas vraiment de parfum
- l'hydratation est parfaite, la peau est lissée & rebondie
- ces soins sont adaptés à tous types de peaux mais spécifique pour les peaux matures dès 35 ans
- il n'y a aucun effet gras 
- ces soins ne donnent pas de boutons
- la crème est rechargeable donc cela évite de jeter le packaging à chaque fois

Je n’ai pas aimé :
- le prix des produits de cette gamme reste élevé
- le sérum se termine vite, autour de 3 mois d'utilisation, il faut donc y aller avec parcimonie. Je l'utilise finalement que le soir et le matin j'utilise un autre sérum. 

BILAN:  TOP
Avec la gamme Rénergie de Lancôme, je suis complètement ravie des soins pour le visage. Le combo sérum & crème pour le visage est canon. 

Qu'en pensez-vous? Connaissiez- vous cette gamme de chez Lancôme? 
Avez-vous d'autres produits de chez Lancôme ou dans une autre marque à me conseiller?

J'ai hâte de vous lire en commentaire. Prenez soin de vous <3 

6 commentaires:

  1. Cet article est très intéressant ma Karine car je sais que tu aimes beaucoup le sérum ❤️ ça me donne envie de les tester maintenant 😂😂. Gros bisous et bon retour sur ton blog. Céline N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, désolée de t'influencer, ton banquier va me détester ^^ Merci pour ton commentaire ici <3

      Supprimer
  2. Sympa cet article, cette gamme me donne envie mais les prix sont fous....c'est dommage car peu accessible mais très prometteur. Bises Karine :) Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, oui le prix est dingue... C'est un investissement mais c'est une gamme qui déchire ^^ Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou Karine, bon retour sur ton vlog !! 😊
    Ce sérum me fait de l'œil depuis quelques temps mais le prix me freine... je vais attendre un peu et me le prendre je pense. Merci pour cet article très intéressant 💐

    Fatima 🩷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Fatima, je comprends pour le prix, j'utilise des codes promo pour les avoir moins chers donc n'hésite pas à regarder quand il y en a ^^ Des bisous

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)