mercredi 12 janvier 2022

Osez-vous la culotte de règles? [Sisters Republic]

 
Hello Hello

Ravie de vous retrouver aujourd'hui pour parler lingerie, oui oui la fameuse culotte de règles. On en parle de plus en plus sur les réseaux, je n'avais jamais osé en parler. 

Je me lance donc aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir la marque SISTERS REPUBLIC
Cette marque propose des culottes de règles de différentes tailles, de différentes formes et de différentes couleurs. 

Ce que nous annonce le site: 
Notre culotte de règle ressemble à une culotte normale sauf qu'à l'entrejambe caché à l'intérieur même de la culotte, il y a du tissu technologique ultra absorbant qui draine le liquide vers l'intérieur faisant ainsi office de protection périodique.
Vous n'avez donc rien à utiliser pour vos règles mais juste à enfiler votre culotte! En bonus elle est lavable facilement et réutilisable de nombreuses années. 
-1 à 3mm d'épaisseur
- draine le liquide rapidement vers l'intérieur
- absorbe l'équivalent de 1 à 3 tampons
- tissu anti-bactériens
- anti-fuite

Comment l'utiliser? Premiers ressentis: TOP/FLOP?
Il y a presque un an, j'ai reçu de la part du site une culotte. J'ai apprécié de déjà pouvoir trouver facilement ma taille. Ouiii ils font des grandes tailles et ça c'est top. Je vous avoue qu'au départ, j'étais ultra sceptique mais je sais que ce style de culotte est trèèèèès tendance et c'est dans l'air du temps avec les fameuses "cups menstruelles". 

 La culotte Colette est de bonne qualité et le tissu est très doux et agréable. Effectivement, elle n'est pas trop épaisse et se porte facilement les jours de règles. En revanche, elle absorbe bien mais ça peut déborder en fin de journée (donc bien choisir selon son débit de règles), elle n'absorbe pas les odeurs et j'ai eu cette sensation de ne pas sentir bon tout au long de la journée...
J’ai aimé :
- tissu doux avec du raffinement (coton bio & dentelle)
- différents modèles de culottes (pour femme, ado, sportive...)
- un large choix de taille (du XS au 4XL)
-culotte agréable à porter
- pas de fuite au cours de la journée
- culotte élue aux Victoires de la Beauté 2021-2022
- c'est économique et écologique

Je n’ai pas aimé :
- culotte autour de 32€, je trouve que c'est un peu cher
- l'odeur des règles reste très présente
- la culotte ne se lave pas forcément facilement, il faut préalablement la rincer à l'eau froide pour enlever le sang puis la passer en machine à laver en programme délicat à 30°. Il ne faut pas la mettre au sèche linge.

BILAN:     MITIGEE
Je trouve l'idée et le concept top, c'est super écologique car on n'utilise plus de serviettes ou tampons. Je devrais peut être retenter et choisir une culotte avec un débit plus important (j'avais pris médium). Sentir l'odeur des règles au cours de la journée est rédhibitoire pour moi. Je n'ai donc pas encore le réflexe de mettre cette culotte tous les mois.  

Toutefois si l'idée vous intéresse et que vous souhaitez vous lancer, n'hésitez pas à aller découvrir tous les modèles sur le site SISTERS REPUBLIC. Les frais de port sont offerts dès 40€ d'achat. Vous avez même 30 jours pour changer d'avis. Je n'ai malheureusement aucun code promo à vous proposer.

 Avez-vous déjà testé ce style de culottes de règles?
Avez-vous d'autres marques de culottes de règles à me conseiller?

J'ai hâte de vous lire en commentaires ^^ Gros bisous 

11 commentaires:

  1. Ah j'ai toujours été intrigué par ces culottes, merci pour ce bel article, très complet...

    RépondreSupprimer
  2. si on a les odeurs, moi je dis non... dommage ce point négatif, je ne connais absolument pas ce style de culotte.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce n'est pas super agréable de sentir l'odeur, mais j'ai demandé à mon compagnon pour voir si lui le sentais et faut mettre son nez dessus (avec le pantalon ahah) pour que lui le sente. Mais franchement, moi je ne m'en passe plus. Je n'ai plus jamais été irritée, beaucoup moins d'infections urinaires donc franchement je ne me vois plus utiliser autre chose.
    C'est vrai que le prix n'est pas donné, mais ça fait un peu plus d'un an que j'en utilise et elles sont encore en très bon état. Je n'avais pas forcément les moyens quand j'ai commencé à en mettre, alors j'en achetais une par mois et maintenant, j'en ai bien 10 et je ne les utilise pas toutes sur ma période.
    Voilà, je voulais compléter un oeu ce que tu disais car moi-même, j'avais lu énormément de témoignages avant de me lancer, et aujourd'hui, je n'ai aucun regret d'avoir investi, car oui, c'est quand même un investissement. ��
    Merci pour l'article, je trouve ça important car tout le monde ne connaît pas forcément. Après accroche-toi certaines et d'autres non. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu as raison c'est quand même super ce style de culotte et ça révolutionne pas mal de chose, je vais à l'occasion en tester d'autres ^^

      Supprimer
  4. Moi j'ai pas encore passé le cap, mais j'en ai pris pour ma fille de 13 ans (de la marque Dim). Elle s'en sert et elle en est satisfaite.
    Donc je pense y passer très bientôt moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais top si ta fille est ravie, ça doit être quand meme pas mal pour les premières règles. JE testerai d'autres marques je pense

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je la trouve très jolie, par contre je préfère des formes plus enveloppantes.
    Et le prix fait réfléchir.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, effectivement le prix laisse à réfléchir... Des bisous

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)