samedi 16 juin 2018

Être maman... Maman Solo...

Salut à tous

Je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler de ma vie de maman ici, sur le blog. Je vous avais annoncé ma première grossesse dans un article après vous avoir raconté mon parcours PMA & ma SLEEVE. Je vous laisse les articles ICI si ça vous intéresse.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous… besoin de vous parler… besoin de vos avis.

Petit retour en arrière #racontemavie 
J'ai eu la chance de devenir maman en 2015 d'une petite fille Keïla qui a aujourd'hui 3 ans. J'ai eu beaucoup de mal à avoir cette poupette, j'ai dû perdre 50 kg pour y arriver… 2 ans après, j'ai pu retomber enceinte rapidement cette fois et j'ai eu un petit garçon Orhann, 1 an depuis avril.
Je savoure chaque instant avec mes enfants, je les aime plus que tout. Aujourd'hui avec 2 petits bouts, je vis à cent à l'heure, entre ma vie de maman, de maîtresse de CP et ma passion pour mon blog & YouTube. J'ai dû délaisser un peu le blog justement par manque de temps.

Etre maman, c'est merveilleux. Tout bascule lorsque l'on accouche… Oui c'est cliché mais tellement vrai… Avec ma fille, notre vie de famille avait changé mais j'avais encore du temps pour moi, et avec chéri on arrivait à se faire des sorties en amoureux. 

Avec l'arrivée de notre "crapouillot" comme j'aime l'appeler, la vie à 4 s'est faite normalement. On était encore plus occupé et les temps en amoureux se faisaient un peu plus rares mais on arrive tout de même à se faire de bons petits restaurants et des cinémas. 

Les temps seuls se font plus rares. Il est plus difficile de faire garder deux enfants.
Personne ne m'avait prévenue qu'être maman c'était si difficile. Je vous le dis ici pour celles qui ne le savent pas. C'est du bonheur quand on entend nos enfants rient aux éclats mais c'est aussi une organisation de ministre, une gestion des tâches.


Etant maîtresse de CP, je suis chaque jour avec des enfants, j'adore mon métier, je suis extrêmement patiente, je répète les consignes 50 fois. La relation avec les élèves est tellement enrichissante. J'apprends chaque jour pour mes élèves et avec mes élèves. Je rêve tout de même de silence.
Seule avec 2 enfants...
Depuis quelques temps, je gère mes loulous seule la semaine car mon mari travaille dans une autre ville et ne peut malheureusement pas revenir chaque soir. Je gère donc: le levé, l'habillage, les petits déjeuners, les allers-retours chez la nounou, mon travail, les repas, le bain, la vaisselle, les lessives, le nettoyage de la maison chaque jour… Je vous avoue qu'à 20h, quand mes loulous sont au dodo, je suis Hors Service. 
Pourquoi je viens vous raconter tout cela?
Je ne suis pas là pour me plaindre, j'adore ma vie et je sais que dans 2 semaines, tout rentrera dans l'ordre car nous déménageons pour être réunis à 4. Plein de nouveautés nous attendent. Mon mari me soutient énormément, le week-end, il fait son maximum à la maison. Je ne suis donc pas solo à 100%.

YouTube et mon Blog sont des plateformes de partage, que ce soit des bons plans et/ou des déceptions. Je vous y raconte parfois ma vie, mon parcours. 

Je me sens parfois seule face à ce métier de maman et j'aimerais donc avoir quelques témoignages de mamans  en commentaires, vos ressentis.  Je ne suis pas à plaindre et je sais que d'autres vivent des situations encore plus difficiles. Je me dis que cet article pourra peut-être aider et rassurer d'autres mamans comme moi.

J'ai hâte de vous lire… En attendant, je tire mon chapeau à toutes les mamans et particulièrement aux mamans solo qui gèrent leur petits loulous tout le temps.

Gros clin d'œil à ma Clémence qui est dans ce cas 7 jours sur 7, elle est extrêmement courageuse.