samedi 16 juin 2018

Être maman... Maman Solo...

Salut à tous

Je n'ai jamais eu l'occasion de vous parler de ma vie de maman ici, sur le blog. Je vous avais annoncé ma première grossesse dans un article après vous avoir raconté mon parcours PMA & ma SLEEVE. Je vous laisse les articles ICI si ça vous intéresse.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous… besoin de vous parler… besoin de vos avis.

Petit retour en arrière #racontemavie 
J'ai eu la chance de devenir maman en 2015 d'une petite fille Keïla qui a aujourd'hui 3 ans. J'ai eu beaucoup de mal à avoir cette poupette, j'ai dû perdre 50 kg pour y arriver… 2 ans après, j'ai pu retomber enceinte rapidement cette fois et j'ai eu un petit garçon Orhann, 1 an depuis avril.
Je savoure chaque instant avec mes enfants, je les aime plus que tout. Aujourd'hui avec 2 petits bouts, je vis à cent à l'heure, entre ma vie de maman, de maîtresse de CP et ma passion pour mon blog & YouTube. J'ai dû délaisser un peu le blog justement par manque de temps.

Etre maman, c'est merveilleux. Tout bascule lorsque l'on accouche… Oui c'est cliché mais tellement vrai… Avec ma fille, notre vie de famille avait changé mais j'avais encore du temps pour moi, et avec chéri on arrivait à se faire des sorties en amoureux. 

Avec l'arrivée de notre "crapouillot" comme j'aime l'appeler, la vie à 4 s'est faite normalement. On était encore plus occupé et les temps en amoureux se faisaient un peu plus rares mais on arrive tout de même à se faire de bons petits restaurants et des cinémas. 

Les temps seuls se font plus rares. Il est plus difficile de faire garder deux enfants.
Personne ne m'avait prévenu qu'être maman c'était si difficile. Je vous le dis ici pour celles qui ne le savent pas. C'est du bonheur quand on entend nos enfants rient aux éclats mais c'est aussi une organisation de ministre, une gestion des tâches.
Etant maîtresse de CP, je suis chaque jour avec des enfants, j'adore mon métier, je suis extrêmement patiente, je répète les consignes 50 fois. La relation avec les élèves est tellement enrichissante. J'apprends chaque jour pour mes élèves et avec mes élèves. Je rêve tout de même de silence.
Seule avec 2 enfants...
Depuis quelques temps, je gère mes loulous seule la semaine car mon mari travaille dans une autre ville et ne peut malheureusement pas revenir chaque soir. Je gère donc: le levé, l'habillage, les petits déjeuners, les allers-retours chez la nounou, mon travail, les repas, le bain, la vaisselle, les lessives, le nettoyage de la maison chaque jour… Je vous avoue qu'à 20h, quand mes loulous sont au dodo, je suis Hors Service. 
Pourquoi je viens vous raconter tout cela?
Je ne suis pas là pour me plaindre, j'adore ma vie et je sais que dans 2 semaines, tout rentrera dans l'ordre car nous déménageons pour être réunis à 4. Plein de nouveautés nous attendent. Mon mari me soutient énormément, le week-end, il fait son maximum à la maison. Je ne suis donc pas solo à 100%.

YouTube et mon Blog sont des plateformes de partage, que ce soit des bons plans et/ou des déceptions. Je vous y raconte parfois ma vie, mon parcours. 

Je me sens parfois seule face à ce métier de maman et j'aimerais donc avoir quelques témoignages de mamans  en commentaires, vos ressentis.  Je ne suis pas à plaindre et je sais que d'autres vivent des situations encore plus difficiles. Je me dis que cet article pourra peut-être aider et rassurer d'autres mamans comme moi.

J'ai hâte de vous lire… En attendant, je tire mon chapeau à toutes les mamans et particulièrement aux mamans solo qui gèrent leur petits loulous tout le temps.

Gros clin d'œil à ma Clémence qui est dans ce cas 7 jours sur 7, elle est extrêmement courageuse.

24 commentaires:

  1. Maman,c'est le plus beau et le plus compliqué métier du monde...

    RépondreSupprimer
  2. Commented on post by LaMaRy Blablate
    Coucou , je te comprends. Moi c'est mon quotidien et même si je n'ai qu'un enfant c'est pas tjs simple . Maman solo parce que papa en déplacement, c'est un choix de vie mais pas tjs évident
    26 juin 2018 à 21:12:57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement un choix de vie nous aussi mais provisoire heureusement, je ne pense pas que j'aurai pu etre autant courageuse que toi. 2 enfants en revanche ce n'est pas évident. Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur <3

      Supprimer
  3. Commented on post by louloutediary
    Être maman est, je pense, le plus rôle d’une vie, mais également le plus difficile. Comme toi, lorsque nous avons eu Mila, beaucoup de choses ont changé. Les priorités sont totalement revues et parfois on s´oublie. Mais même avec tous les tracas, pour rien au monde je n’aurai échangé mon rôle de maman. Le bonheur que les enfants nous apportent est plus fort que la fatigue, les soucis, l’envie parfois de juste prendre son sac et de claquer la porte pour être seule ... Si ça peut t’aider un peu, sur youtube tu as une femme adorable qui s´appelle fanny (son pseudo est Maman fann). Elle s’occupe seule de son garçon la semaine car son mari travaille en Ile de France et elle est dans le nord. Elle fait des vlogs où elle parle en toute simplicité de son quotidien. Bisous et encore un peu de patience. Bientôt une nouvelle vie arrive, et j’espère que tu seras épanouie ! :)
    26 juin 2018 à 21:06:32

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Elsa, je pense que tu es une des filles que je connaisse qui peut mieux me comprendre, tu m'en avais parlé un fois mais je ne l'avais pas encore vécu… Je sais que c'est une des plus grand rôle de ma vie, je sais que mes enfants m'apportent une force indescriptible, je leur suis tellement reconnaissante. Merci du conseil pour la youtubeuse, j'irai la voir . Bisous

      Supprimer
  4. Commented on post by Nana B
    Je te comprends et je sais se que tu ressents,la fin d'année 2017 a été très très dur et éprouvante pr mon mari,mes enfants ainsi que moi,mon mari a du tt gérer le quotidien(les enfants,le ménage,son travail,l'enterrement de notre bébé)et tt ça tt seul, garde le morale tt va s'arranger,on est la et on va te soutenir,��❤
    17 juin 2018 à 19:41:52

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été extrêmement courageuse et ce qui t'est arrivés, a été une épreuve hors norme. Ton mari a été là et ça devait être dur pour vous. Je n'imagine même pas. Bravo à vous 2 en tout cas. Je pense fort à toi. —

      Supprimer
  5. Commented on post by Le Monde à Didouille
    Je n'arrive pas à répondre sur le commentaire précédent lol Mais non tu n es pas une mauvaise Maman!! Être Maman c'est ça douter constamment Moi parfois je "déprime"car on vit en appartement qu'on a pas de jardin et sue depuis la séparation on a plus de voiture...Je suis triste de ne pas savoir leur payer de vacances, ou de devoir les faire attendre des mois pour réaliser leur rêve d'avoir un chiwawa car je n'ai pas les sous pour leur offrir et qu'on doit économiser....et puis je reprend mes esprits et je vois leur joies leur bonheur malgré tout!!puis elles sont plus grandes et savent s exprimer alors elles me disent qu' elles sont heureuse et qu'ils y a de l'amour que c est le plus important....Être Maman c est vouloir être au top Donner le maximum alors Parois on doute et on a mal de ne pas pouvoir le faire Mais en réalité rien que se poser toutes ces questions nous montre qu'on est de bonnes Maman
    17 juin 2018 à 10:12:42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh exactement, c'est dur mais merveilleux à la fois. Tu es très courageuse aussi. Tu as raison le fait de se poser des questions prouvent que c'est du positif et qu'on veut mieux faire. MERCI ma belle, courage et de gros bisous à toi et tes filles.

      Supprimer
  6. Commented on post by audrey DA CUNHA
    Coucou ma belle ici 2 petits bout tiago 3 ans qui rentre à l'école en septembre et Liam 9 mois je travaille en commerce je fait 38/40h par semaine et mon homme boss également 38 h par semaine autant dire que l'on a plus de temps juste nous deux lol mais bon on a remplacer ses moments par le temps passer avec nos enfants et pour le moment sa fonctionne comme ça. Je cours tout le temps matin pour préparer les loulous le midi pour entretenir la maison et les repas le soir gérer les loulous et la maison aussi mon homme participe énormement au différente tâches et s'occupe des enfants et c'est super je suis fatiguee mais heureuse pleins de bisous ma belle
    17 juin 2018 à 10:10:29

    RépondreSupprimer
  7. Merci Audrey pour mon témoignage, on a effectivement des petits du même âge presque. Vous êtes très courageux aussi La vie de couple prend un claque quand même mais bien sur que du bonheur. Mais parfois c'est dur de le voir quand on a le nez dans le guidon… Courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Commented on post by Nana B
    Je t'ai écris un commentaire qui vient de s'effacer��,j'en ai marre de ce tél!! en tt cas je te comprends tu es sur tt les fronts ms être parent n'est pas chose facile et encore moins qu'en on est seule!!! tt va revenir ds l'ordre,plus qu'une question de tps! il ne faut pas oublier ce proverbe si juste: "on ne naît pas parent on le devient" comme je le dit c'est une formation continue durant tte sa vie av des hauts et des bas!!! nos enfants sont un cadeaux de Dieu! pr tes p'tits bouts tu es la meilleure maman au monde dc ne te mets pas de pression tu es pr eux déjà sur le podium!�� prend soin de toi et de ta ptite famille! TU ES UNE MAMAN FORMIDABLE j'en suis sûr��
    17 juin 2018 à 10:08:29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Naïma pour ton commentaire et ta façon de penser ainsi que ta citation m'aide beaucoup à relativiser. MERCI. JE sais que je ne suis pas à plaindre et je ne mettais pas rendu compte à quel point le rôle de maman était difficile. Effectivement, voulant faire bien, on se met la pression et donc parfois il y a un trop plein. Je remercie le ciel pour mes petits bouts, je n'arrive juste pas à savourer tout cela ces derniers jours, c'est tellement dommage et je m'en veux… MERCI d'être comme tu es, toujours là pour moi <3

      Supprimer
  9. Commented on post by Le Monde à Didouille
    Coucou Ma belle ♡ pas évidents lorsqu'on travail et qu'on s'occupe seule des enfants. J'ai la chance ou la mal chance de ne pas travailler pour le moment....ça dépend de quel point de vue on se place �� niveau financier c est ���� mais niveau "profiter à fond "des filles c est �� Surtout que je n'ai personne pour les garder ou à qui déléguer. Je suis Maman Solo hormis le fait que je ne travail pas tout le reste est comme toi! Je gère tout seule moi elles sont plus grandes mais je gère encore les bains sans oublier les devoirs...J'ai la chance que mes Princesses de 8 et 9 ans me donne un coup de mains pour certaines tâches ♡ Les sorties ❓❔ c'est quoi loooool Je ne fais pratiquement jamais rien car je n'ai personne pour les garder...la petite est non stop avec moi...Mais j'avoue que ça ne me dérange pas ♡ on a une complicité immense toutes les 3...Être Maman a clairement été la plus belle chose de ma vie! Ce n'est pas toujours facile...deja en tant normal et un peu plus en tant que Maman Solo...car parfois le mot solo est vraiment au sens propre ♡♡♡mais peut importe les difficultés Maman est la plus belle chose au monde Vivement que vous soyez réunis ♡♡ Cela veut donc dire que tu vas devoir changer d'école pour Ton boulot Courage
    16 juin 2018 à 12:48:55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, MERCI pour ton discours, ça me touche énormément que tu me dises tout cela, que tu te livres ici aussi. Ta situation est effectivement pas facile et tu est courageuse. Le nez dans le guidon c'est dur parfois de voir le positif, j'ai l'impression parfois de ne pas être une bonne mère, de ne pas faire assez pour mes enfants et d'en faire plus pour mes élèves. Je suis heureuse d'être maman 2 x, de m'en occuper un max. Mais la gestion du quotidien prend parfois le dessus et je n'arrive plus à relativiser. Je me suis donc lancer dans cet article pour vous entendre, vous lire, vous connaître davantage. Pour répondre à ta question, je change de maison mais pas d'école, je n'ai malheureusement pas pu être muté, donc je continuerai à venir travailler 2 jours à plus de 200 km de chez moi… Financièrement c'était impossible de ne pas travailler. MERCI encore pour ce que tu m'as dit et dévoilé. Je t'embrasse fort

      Supprimer
  10. Commented on post by Clemence Masson
    Coucou ma Karine j'ai été élue en lisant ton article qui reflète bien la réalité de passer de 1 à 2 enfants et la réalité d'une maman solo ce qui est mon cas comme tu le sais et oui on se sent souvent seule et incomprise même je dirais c'est l'amour notre force et notre carburant !!! Tu es une maman une femme et une enseignante à la fois je tadmire beaucoup pour ça tu peux être fière de la personne que tu es et moi je remercie la toile de t'avoir mise sur ma route ���� gros bisous
    16 juin 2018 à 12:12:25

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ma Clémence d'être présente, d'être si courageuse et de me montrer qu'une femme a une force surhumaine quand il s'agit de ses enfants. Gros bisous

      Supprimer
  11. Commented on post by Clemence Masson
    Et merci pour ton clin d'oeil qui me touche ��
    16 juin 2018 à 12:11:23

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pouvais que parler de toi <3 tu es une force à part entière

      Supprimer
  12. Commented on post by Mel
    oui c'est pas une chose facile au quotidien h24 7jsur7 je ne peux que te comprendre. Papa peu présent pour gagner des sous. Sorties en amoureux plus rares. Mais j'ai de la chance d'être entourés des meilleures mamans et amies. bon courage tu vas me manquer MEME SI TU NE VAS PAS A LAUTRE BOUT DU MONDE hihihi
    16 juin 2018 à 12:10:46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis touchée ma Mel par ton message, que tu sois venue lire mon blog me touche aussi. Je sais que je suis aussi entourée mais parfois c'est dur de relativiser et de voir le positif. La vie de maman est un bonheur qu'on partage avec ceux qu'on aime ^^ . Tu vas me manquer aussi.

      Supprimer
  13. J'ai pu obtenir mon mari avec l'aide d'un orthographe appelé Dr Ajayi quand j'ai découvert qu'il était charmé par une autre femme, j'étais très heureuse d'avoir contacté le lanceur de sorts car c'est la raison pour laquelle j'ai pu reconquérir mon mari et nous vivons en paix maintenant. contactez le dr Ajayi pour tout votre travail sur les sorts, il m'a aidé à récupérer mon mari, je crois qu'il vous aidera avec ce qui vous dérange. Email :drajayi1990@gmail.com ou whatsapp : +2347084887094.

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons tous nos différentes histoires dans la vie. Il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai été encore plus dévasté lorsque mon fiancé, avec qui nous sortons depuis 7 ans, a dit que nous devrions mettre fin à notre relation. Je n'ai pas ressenti le genre de douleur que j'ai ressentie ce jour-là de ma vie. J'ai demandé ce que j'avais fait de mal mais il a dit qu'il était fatigué, après 3 mois de séparation je suis tombé sur le témoignage d'une dame qui parlait en bien du Dr Ajayi, un lanceur de sorts qui a aidé de nombreuses personnes à rétablir la paix et l'amour dans leur maison, je j'aime vraiment mon homme et je veux qu'il revienne dans ma vie, alors j'ai contacté le Dr Ajayi et je me suis expliqué, après quelques consultations, on m'a dit quel était le problème et quoi faire pour rétablir ma relation, j'ai fait tout ce qui m'a été demandé et après 72 ans heures après le sort, mon fiancé m'a contacté et nous sommes mariés et heureux maintenant. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts, vous pouvez compter sur le Dr Ajayi et je pense que vous aurez une raison de sourire à nouveau. Contact Viber / Whatsapp : +2347084887094 ou Email : drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)