dimanche 27 janvier 2013

Le lissage japonais: une tuerie!

***Coucou les filles***

Je ne sais pas si vous connaissez le lissage japonais, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous en parler en images. Hier j'ai accompagné 2 amies se faire faire un lissage japonais en plein cœur de Paris (métro Belleville). C'est assez dingue cette sortie et ce salon de coiffure asiatique! On se démêle les cheveux soi-même mais on est super bluffé à la fin, sa vaut le coup. Attention il faut être très patiente: 5h d'attente pour voir le résultat final...

Si vous voulez voir le résultat, alors continuez votre lecture, vous allez être étonné!

Le lissage japonais: qu'est ce que c'est? Combien ça coûte?

C'est une technique radicale et efficace appelé aussi "Yuko System". Ce lissage change totalement la structure de vos cheveux. Si vous avez de frisottis, de véritables boucles ou les cheveux crépus et que vous n'aimez pas du tout vos cheveux, alors ce lissage est fait pour vous.  Il durera au moins 6 mois. Après la douche, après un passage à la piscine, vos cheveux resteront lisses et soyeux comme la première fois. Il n'y a pas de risques de brûlures, les cheveux ne sont pas abîmés, ils seront même encore plus soyeux et très doux. En revanche vos repousses seront comme avant le lissage japonais. Vos cheveux seront, de nouveau, bouclés, c'est normal.

 Pour l'entretien de vos "nouveaux cheveux", utliser un shampoing avec du collagène, de la kératine ou de acides aminés mais évité les shampoings antipelliculaires ou avec des hydroxydes de sodium.
Attention à ne pas faire de lissage japonais après avoir fait un défrissage, ou si vos cheveux sont extrêmement fragilisés.
Dans le salon chinois où nous sommes allés, le lissage japonais coûte entre 140€ à 200€ selon votre fidélité. La première fois, vous payez le prix fort mais tous les 6 mois quand vous revenez, le prix baisse de 10€. Sachez tout de même que ce lissage peut coûter jusqu'à 800€ dans un salon classique.
SALON: Coiffure Hair Beauty, retrouvez l'adresse en bas de l'article ;-)

Bon fini le blabla, voici les étapes du lissage japonais et des photos pour illustrer tout cela ;-)

13h: Arrivée au salon: on paie au début, shampoing, séchage et coiffage. Ce qui est assez nul car quand on sèche avant de coiffer on a encooore plus de nœuds et là on souffre grave quand on se coiffe (oui oui on se démêle les cheveux soi-même au début, mais c'est mieux car les coiffeurs ne sont pas doux). Nous allons suivre en images mon amie métisse ;-), car le résulat est juste impressionnant et magnifique.
  
2ème étape: mettre une première couche du produit japonais qui va détendre vos cheveux et agir en profondeur. Je vous présente la mixture, la coiffeuse la met sur les racines des cheveux sans toucher le cuire chevelu. Quand elle a fait toute la tête, elle pose du cellophane et passe un petit coup de sèche cheveux, pour accélérer le processus.  Cette 2ème attente durera environ 1h30. La coiffeuse testera l'élasticité du cheveu en tirant à plusieurs reprises dessus.





3ème étape: lavage des cheveux pour enlever les produits: on remarque de suite que les cheveux sont doux et brillant et surtout ils sont détendus, défrisés. Ensuite la coiffeuse sèche au sèche-cheveux et lissage aux plaques chauffantes. On se dit Wouahh c'est presque fini mais NON...





4ème étape: les cheveux sont lissés mais ce n'est pas fini, la coiffeuse repasse une couche de produits lissants pour finaliser le lissage japonais et vraiment dénaturer le cheveu, le rendre hyper raide. Cette étape est la plus délicate puisqu'il ne faut absolument pas que vous bougiez quand le produit est mis en place. La tête doit rester bien droite pendant 20 minutes. Un pli des cheveux est tout est fichu.




5ème et dernière étape: (5h après) lavage des cheveux avec un soin, séchage au sèche-cheveux (sans fer à lisser). Vous pouvez vous faire couper les pointes (compris dans le prix).  Le résultats est juste bluffant quand on sait que mon amie n'aura même plus besoin d'utiliser de fer à lissant en sortant du bain. Elle aura juste à sécher ses cheveux. Mais il faut qu'elle reviennent d'ici 6 mois pour continuer l'efficacité du lissage japonais et refaire les repousses.
Attention il ne faut pas attacher ces cheveux pendant 1 semaine et ne pas les laver pendant 3 jours ;-)


Pour info, si vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas fait, c'est parce que moi j'adooooore mes boucles. J'aime aussi beaucoup faire des brushing mais je ne sais pas si je suis prête à changer totalement la structure de mes cheveux pour l'instant.
Mais je me laisserai peut être tenté un de ces jour, ça me donne envie ;-).

PS: je remercie mes 2 copines, qui m'ont permis de prendre des photos d'elle ;-)

 Alors qu'en pensez-vous? bluffant non?

 L'avez-vous déjà fait?

ou avez-vous envie de le faire maintenant?


62 commentaires:

  1. Impressionnant ! Wouah

    RépondreSupprimer
  2. Réel pas moi j'ai les cheveu crépus presque affolé mes est-ce que sa marche photo Svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui sa marche vraiment, ce sont des vrais photos prises lors d'un coiffage dans un salon de coiffure japonais à Belleville à Paris, mon amie qui a fait le lissage japonais est d'origine sénégalaise (bien crépu) et elle a eu après les cheveux tous lisses. Lance toi si tu as vraiment envie d'avoir les cheveux raids pendant au moins 6 mois minimum!

      Supprimer
  3. bonjour,je vais faire un lissage prochainement et je voudrais savoir le prix de ce dernier,et aussi une idée de shampoing que je pourrais utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est noté dans l'article ma belle, il a couté 180€ mais le prix baisse de 10€ quand tu reviens dans ce coiffeur. Pour le shampoing, rien de special a préconiser.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'ai lu ailleurs plusieurs voire même de nombreux témoignages de cheveux qui tombent énormément et s'abîment avec le temps. Est-ce que les cheveux de ton amie vont toujours aussi bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux de mon amie m'ont bien, je la voie tous les jours ou presque et elle a perdu quelques cheveux mais pas plus que d'habitude. Elle a les cheveux toujours aussi brillants et fins au niveau des pointes, elle retourne justement la semaine prochaine faire lisser ses racines, c'est exactement la meme procedure. Voila pour les informations. Bises ;-)

      Supprimer
  5. bonjour j'aimerai bien avoir une réponse au 17 oct aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de repondre et je fais au mieux pour repondre a tous les commentaires, mais parfois je n'ai le temps et j'oublie. Bonne soiree Sof

      Supprimer
  6. J'ai trés envie de le faire mais au moi de juin 2013 j'ai fait un lissage bresilien (sa na pas marcher) et mais cheuveux sont tomber plus qu'avant et j'aimerai savoir si une de t amie a les cheuveux mi friser mi boucler car j'adorerais faire un lissage japonnais mais j'ai tres peur que sa abime d'avantage mes cheuveux pourrait tu m'aider stp merci d'vance BIZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lissage japonais n'abime pas les cheveux, après ils sont tout doux ;-) Comme je l'ai dit dans un précédent lissage commentaire, mon amie n'a pas perdu de cheveux après ce lissage japonais, et elle y est retournée après 6 mois pour refaire lisser les racines.

      Supprimer
  7. Avant de me lancer, j'ai une question: est-ce que à la fin du lissage japonais (6mois), les cheveux redeviennent comme avant, bouclés? Car moi j'aimerais avoir les cheveux lisses sans me faire un brushing toutes les semaines, mais en même temps je ne veux pas perdre mes belles boucles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je l'ai dit dans mon article (très détaillé), les cheveux repousse avec la même texture qu'avant. Si tes cheveux sont bouclés avant le lissage, alors ils repousseront comme d'habitude avec des boucles! Je suis dans le même cas que toi, je ne voulais pas perdre mes boucles!

      Supprimer
  8. C est impressionnant, peux tu m dire quel est le salon stp??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis mon article jusqu'au bout et que tu regardes les images que j'ai posté, il y a la photo avec la carte du salon et toutes les informations!! JE te la redonne quand même: 4 rue Jules Romain 75019 PARIS (métro Belleville)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je voudrais avoir quelques avis sur les salons que vous avez déjà essayé ? et venir poster sur un notre nouveau site d'avis. http://it-beaute.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai essayé que ce salon avec mes 2 amies, il est top, niveau efficacité et sa rapidité.

      Supprimer
  10. Salut
    je suis habitué au lissage japonais sauf qu'il me revient cher. J'ai regardé des avis sur le coiffeur et ils sont négatifs. Ton amie est elle satisfaite? Même pour les repousses ? J'hésite à blanc là bas... ont ils recommandé l'usage de certains shampooing?
    Merci miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon les avis sont négatifs, et bien moi et mes 2 copines ont a adoré le salon, c'est des asiatiques sui le tienne, ils ne parlent pas bien français, il ne sont pas hyper souriants, mais ils font bien leur taf et efficacement. Mon amie y retourne depuis déjà quelques années, elle ne va nul part d'autres, fait moi confiance et vas-y (avec une amie pour te tenir compagnie). Les prix sont top et il diminue à chaque fois que tu reviens avec la petite carte. Contacte moi par mail ou par Facebook pour plus de détail ;-) Il ne recommande pas de shampoing particulier, juste pas de teinture ou défrisage juste avant ou juste après!

      Supprimer
    2. Ton mail n'apparaît pas. Peux tu me le filer?
      Oui les gens disent qu'à ce prix là bah le résultat n'est pas forcément au rendez vous sur la longévité etc etc... A vrai dire je suis satisfaite de mon coiffeur mais le tarif est toujours le même, pa de rabais. Mais je suppose que celui où vous êtes aller il y a bien un prix minimum lol sur lequel ils ne pourront plus baisser. Moi ça fait 5ans que je fais ce lissage et je paie à chaque fois 180€ à cause de ma masse de cheveux et parce qu'ils sont résistants....
      Voili voilu

      Supprimer
    3. Alors effectivement , le prix baisse jusqu'à 140 ou 150€ je crois mais pas en dessous. Mon mail est dans la case Follow me: kreenmissboop@gmail.com

      Supprimer
  11. Bonjour a youtes je voudrais faire un lissage japonais, mais je ne trouve nulle part les horaires d'ouverture! Est ce que quelqu'un les connais?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE ne les connais pas non plus ma belle mais tu peux appeler directement au numero de téléphone pour savoir car je ne travaille pas là bas! Sache qu'en tout cas c'est ouvert tous les jours, même le dimanche, mais je te conseil d'y aller en semaine, il y a beaucoup moins de monde, le week end c'est rempli!

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. http://www.balinea.com/paris/salon-de-coiffure/prestations-mya-isai-pigalle-1159/shampoing-lissage-japonais-soin-kerastase-coupe-coiffage-8710

    RépondreSupprimer
  14. Coucou miss.D'abord merci pour ce super article.J'etais à la recherche de renseigements sur le lissage (semi)permanent,mais j'hesitais entre le japonais et (refaire à Paris)le bresilien.Celui ci;en effet je l'ai fait l'été dernier dans un salon à Dakar (185euro): mes cheveux etaient devenus certes tres lisses (jai recu plein de beaux complimets) mais jai perdu quelques cheveux,en volume surtout et ça jai pas trop aimé :s.Mon lissage a tenu 2 mois car je lai pas entretenu.je suis egalement d'origine senegalaise et je vis au Senegal mais je compte venir à paris durant l'été prochain,ton arcticle m'a fait trop kiffer et JE VEUX faire ce lissage.mes cheveux sont types afros et crépus,actuellement ils sont un peu lisses mais jai plein de repousses et je compte bien en prendre soin (exit defrisage,faire des masque,soins naturels) jusqu'au lissage.Merci encore,pile poilé ce que je recherchais comme renseigements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ravie que mon article te plaise et t'aide à trouver une solution pour tes cheveux difficiles à dompter. Le lissage japonais fait perdre aussi un peu de cheveux malheureusement mais ça reste raisonnable selon mon amie qui l'a fait. En revanche il dure bien 6 mois jusqu'aux nouvelles repousses du cheveux, les racines sont alors comme avant et le reste des cheveux est lisse. J'espère que tu pourra le faire à Paris et que tu seras entièrement satisfaite. Bises ;-)

      Supprimer
  15. salut c'est super ton article, c'est vraiment complet ! et j'ai une question : j'ai les cheveux hyper crépus ( origines antillaises ) et épais est ce que je peux venir au salon en ayant les cheveux lissés au fer ? merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, au salon, ils vont te laver les cheveux et mettre tout un tas de produits alors vaut mieux que tu viennes les cheveux propres mais pas forcement lisser, ca ne sert pas à grand chose ma belle. Bises

      Supprimer
  16. bonjour
    alors moi cela fait 4 ans que je le fais tous les 6 mois et je suis hyper contente du resultat, trop bien , a la base je suis crepue comme les africaines et depuis 4 ans plus une frisette, je suis ravie car en plus je sens que j'ai des cheveux sur la tete!!!!
    la seule chose c'est qu'en Espagne le prix c'est entre 60 et 100 euros chez les chinois, cela je l'ai fais vendredi dernier, 6 heures.
    resultat Genial!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Gordi, ravie que tu fasses comme ma copine et que ça marche bien sur toi ;-))) En Espagne c'est effectivement moins cher que l'adresse que j'ai donné à Paris. Merci du bon plan ;-) Bises

      Supprimer
  17. Bonjour j'aimerais savoir quelle marque de lissage japonais les coiffeurs on utiliser pour ta copine
    "Si non parfait le résultat moi je suis tellement crépus que j'aimerais essayer pour me faciliter la vie ^^ "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne sais pas les marques utilisaient par les coiffeurs, je n'ai pas regardé désolé. Je regarderai la prochaine fois. Mais lance toi ma belle, tu seras au top!

      Supprimer
  18. J'ai trouvée ou c'est !! C'est un magasin ou il y est écrit : Coiffure HAIR BEAUTY ( comme sur la carte de visite ) en jaune et blanc sur une banderole rouge !! Cherchez sur Maps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial si tu as trouvé!! C'est pas dur à trouver en sortant du métro Belleville à Paris, c'est à coté!

      Supprimer
  19. Mercii !! Grâce à toi, je peux enfin réaliser mon rêve !! Avoir les cheveux lisse !! Petite je complexais déjà dessus en voyant dans les pubs, des produits pour cheveux lisse, des filles qui font voler leurs cheveux etc.. MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh génial, je suiiis super contente que grace à mon article et à mon blog, tu as pu réaliser un de tes rèves et avoir les cheveux super lisses. N'hésite pas à partager cette article sur les réseaux sociaux pour que les gens intéressés aussi ;-) Merciiii et bisous

      Supprimer
  20. Salut. Je voudrais savoir si les cheveux de ta copine ce porte toujours aussi bien après des mois du lissage japonais ? Et je voulais savoir aussi si on paie tous 180€ peut importe la matière des cheveux et peut importe la longueur ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copine se porte très bien ;-)))Elle refait le lissage tous les 6 ou 7 mois. La première fois elle a payé 180€ peu importe tes cheveux et ensuite ça déscend de 10€... C'est écrit dans mon article ;-))

      Supprimer
  21. Coucou, les photos que tu a mise sont celles de tes deux copines ou c'est la même personne du début à la fin ? J'avoue que j'arrive pas a croire le changement capillaire lol :) Et le lissage a vraiment tenu 6mois entier ? Ton autre copine avais les cheveux crépus ou pas ? Si oui, yavais t'il une différence du résultat de la fille au cheveux crépus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les photos d'une des 2 amies, car pour une c'était sa 1ère fois alors que la 2ème amie venait régulièrement. Donc ouiii ce sont les photos de la même personne. Le lissage tient bien 6 mois, après ça dépend de tes repousses, du coup tes racines repoussent normalement mais les autres cheveux sont toujours lisses!

      Supprimer
    2. Okii, donc le salon à Belleville font les choses bien alors ? j'habite non loin de la bas dnc je vais m'y rendre prochainement pour le faire, donc je voulais savoir si c'est du sérieux ? S'il utilise les bons produits ? si on est bien acceuillis ? si ta copine qui viens régulierement est toujours aussi contente du resultat à chaque fois ?! Et pour kes repousses on peut ce lisser les cheuveux au lieu de refaire un lissage japonais non ? thanks :)

      Supprimer
  22. Est ce que si on avais déjà fais un defrisage auparavant cela ne marcherais pas ? Ta copine avais déjà fais un defrisage avant de tenter le lissage brésilien ? Si oui, cela avais t'il poser kN problème ? Car j'avais vu sur d'autre site qu'il est déconseillé de faire un lissage brésilien si on avais déjà fais un defrisage auparavant.. ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après un défrissage, c'est déconseillé de faire ce lissage japonais, il faut éviter le mélange de ces produits qui sont puissants quand même sans être abrasifs, mais les coiffeuses te le déconseille à moins d'attendre quelques mois ou année! Mon amie n'avait jamais fait de défrissage ou peut etre il y a très longtemps.

      Supprimer
    2. Ah merci , parce que cela fais exactement 9 mois que j'avais fais un défrisage donc je me demandais si c'étais toujours déconseillé apres une aussi longue datte, sachant que l'effet du défrisage est partie..!? merci

      Supprimer
  23. On m'a dis 6 mois après le lissage brésilien les cheveux deviennent secs abîmés (EN GROS JNE CATASTROPHE).. EST CE VRAI?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOOOON ce n'est pas vrai mes 2 amies ont toujours de sublimes cheveux.

      Supprimer
    2. Ah merci ça me rassure, je vais peut-être m'y lancé après tout :)

      Supprimer
  24. Coucou, après ce lissage on s'aura plus du tout besoin de ce lisser les cheveux ? Après la douche, la piscine, la pluie ?? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, tu n'auras plu besoin de lisser tes cheveux, sauf au bout de quelques mois, quand tu auras des repousses, il faudra si tu le veux lisser les racines mais ça ne se voir pas beaucoup!!

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Ouiiii, tu n'auras plu besoin de lisser tes cheveux, sauf au bout de quelques mois, quand tu auras des repousses, il faudra si tu le veux lisser les racines mais ça ne se voir pas beaucoup!!

      Supprimer
  26. Bonsoir,

    j'aimerais savoir comment le lissage s'entretien ? Quels produits utiliser ? Faut-il se sécher les cheveux au sèche cheveux ou laisser sécher naturellement ?, etc.

    Merci

    RépondreSupprimer
  27. Salut !
    Merci pour ton article ! Ca m'a convaincu de me faire un lissage !
    Je voulais savoir ta copine utilise quoi comme shampoing ? Parce que dans une vidéo, une fille qui a fait un lissage utilise un shampoing Ultra Doux, mais il y a du Sodium Laureth Sulfate ou du Sodium Lauryl Sulfate dedans. Je croyais qu'il fallait l'éviter ?
    En même temps, si le lissage japonais change la structure du cheveux, normalement les shampoings, la piscine, etc.. ne doivent pas abimer le lissage si ?
    Ta copine a toujours les cheveux aussi lisses au bout de 5/6 mois (à part les racines) ? Ou alors ils recommencent à gonfler ou friser ou sont moins doux ?
    Elle va à la piscine ? Lave souvent ses cheveux ? Sans soucis ?
    Merci beaucoup !!
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre question !
      Est ce que ta copine avait pris rdv au salon avant le jour du lissage ?
      Parce que j'essaye d'appeler depuis ce matin et ça ne répond pas.. Et comme j'habite en province je ne peux pas y aller pour prendre rdv !!
      Merci
      Clarisse

      Supprimer
    2. Coucou Clarisse, il n'y a pas besoin de prendre RDV, tu peux y aller quand tu veux, c'est sans RDV, je ne peux pas te dire si c'est ouvert en aout mais le reste de l'année c'est sur que c'est ouvert sans soucis. Bises

      Supprimer
    3. Merci ! je te remets mes autres questions ! Merci
      Salut !
      Merci pour ton article ! Ca m'a convaincu de me faire un lissage !
      Je voulais savoir ta copine utilise quoi comme shampoing ? Parce que dans une vidéo, une fille qui a fait un lissage utilise un shampoing Ultra Doux, mais il y a du Sodium Laureth Sulfate ou du Sodium Lauryl Sulfate dedans. Je croyais qu'il fallait l'éviter ?
      En même temps, si le lissage japonais change la structure du cheveux, normalement les shampoings, la piscine, etc.. ne doivent pas abimer le lissage si ?
      Ta copine a toujours les cheveux aussi lisses au bout de 5/6 mois (à part les racines) ? Ou alors ils recommencent à gonfler ou friser ou sont moins doux ?
      Elle va à la piscine ? Lave souvent ses cheveux ? Sans soucis ?
      Merci beaucoup !!
      Clarisse

      Supprimer
    4. Bonjour! Et bien moi je me suis lancée d'après l'article de kreen, j'ai décidé de lui faire confiance car elle n'avait rien à gagner à faire de la pub à ce salon, à part la satisfaction de partager les bons plans avec d'autres ^^ Alors juste INCROYABLE! Merci beaucoup! je suis ravie du résultat! Pour celles qui connaissent, il est comparable à l'x-tenso cera thermic de l'Oréal qui n'existe plus (remplacé par moisturist et franchement celui là est nul). Je l'ai fait hier, alors premier dodo avec et cheveux toujours hyper lisses et doux! Je n'avais pas de belles boucles, un fouilli de frisottis et moitié boucles moitié ondulations avec une épaisseur de fou! lol et bien sûr, cheveux secs et ternes.. Je reconnais déjà la matière et la douceur du lissage japonais x tenso que j'avais fait en 2009 et que j'ai gardé 2 ans (racines pas très frisées et avec la lourdeur des cheveux ça allait) J'avais capitulé en me disant que je n'aurais plus jamais de vrai lissage et là: miracle, J'ADORE! j'ai les cheveux un peu plus bas que les épaules, j'ai payé 170 euros. Alors que l'X-tenso coûtait et coûte toujours (moisturist) 450! Qui dit mieux?? Sinon tout est fidèle à la description de kreen, le temps; l'accueil, sauf que j'ai eu droit à un café par la patronne :-) une des coiffeuses me faisait mal avec ses ongles au shampooing et j'ai dit "AÏE" et elle s'est adoucie alors n'hésitez pas à le dire! lol Sinon elles sont brutales mais c'est leur façon de faire. Et oui on paye au début. La patronne m'a dit que le lendemain matin je pouvais les laver mais je vais quand même attendre. Par contre ne pas les attacher pendant 2-3 jours. Pour comparer, avec le moisturist, lors de la première nuit sans les laver, il y avait déjà des ondulations sur le devant, et ils n'étaient pas doux, sans compter que le volume était toujours là! Là c'est un peu trop plat mais c'es normal, le résultat sera au top dans un mois! Pour finir je dois y retourner dans 6 mois si les racines sont trop ondulées, et je paierai 160 euros soit 10 euros de réduction avec la carte qui va bien :-) Voilà alors n'hésitez plus si comme moi vos cheveux sont une vraie galère au naturel!!!!

      Supprimer
    5. Bonjour, ca fait 5 ans que j'ai des cheveux crépus, naturel, bien shinker,J'aime bien mes cheveux afro mais ca me demande trop d'entretient et trop de temps. Ils sont extremement fin. Il réagissent très sensiblement aux manipulations qu'on y fait. Je veux pouvoir passer moins de temps à entretenir mes cheveux pendant un moment mais je veux retrouver mon afro après. Combien de temps le produit met à s'estomper totalement?

      J'ai décider de les lisser et j' hésite entre le défrisage et le lissage japonais. Les deux lissent parfaitement le cheveux et la texture des repousses est la même que celle qu'on avait avant. Mais dites moi, quelle est la différence?

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)