dimanche 27 janvier 2013

Le lissage japonais: une tuerie!

***Coucou les filles***

Je ne sais pas si vous connaissez le lissage japonais, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous en parler en images. Hier j'ai accompagné 2 amies se faire faire un lissage japonais en plein cœur de Paris (métro Belleville). C'est assez dingue cette sortie et ce salon de coiffure asiatique! On se démêle les cheveux soi-même mais on est super bluffé à la fin, sa vaut le coup. Attention il faut être très patiente: 5h d'attente pour voir le résultat final...

Si vous voulez voir le résultat, alors continuez votre lecture, vous allez être étonné!

Le lissage japonais: qu'est ce que c'est? Combien ça coûte?

C'est une technique radicale et efficace appelé aussi "Yuko System". Ce lissage change totalement la structure de vos cheveux. Si vous avez de frisottis, de véritables boucles ou les cheveux crépus et que vous n'aimez pas du tout vos cheveux, alors ce lissage est fait pour vous.  Il durera au moins 6 mois. Après la douche, après un passage à la piscine, vos cheveux resteront lisses et soyeux comme la première fois. Il n'y a pas de risques de brûlures, les cheveux ne sont pas abîmés, ils seront même encore plus soyeux et très doux. En revanche vos repousses seront comme avant le lissage japonais. Vos cheveux seront, de nouveau, bouclés, c'est normal.

 Pour l'entretien de vos "nouveaux cheveux", utliser un shampoing avec du collagène, de la kératine ou de acides aminés mais évité les shampoings antipelliculaires ou avec des hydroxydes de sodium.
Attention à ne pas faire de lissage japonais après avoir fait un défrissage, ou si vos cheveux sont extrêmement fragilisés.
 
Dans le salon chinois où nous sommes allés, le lissage japonais coûte entre 140€ à 200€ selon votre fidélité. La première fois, vous payez le prix fort mais tous les 6 mois quand vous revenez, le prix baisse de 10€. Sachez tout de même que ce lissage peut coûter jusqu'à 800€ dans un salon classique.
 
SALON: Coiffure Hair Beauty, retrouvez l'adresse en bas de l'article ;-)

Bon fini le blabla, voici les étapes du lissage japonais et des photos pour illustrer tout cela ;-)

13h: Arrivée au salon: on paie au début, shampoing, séchage et coiffage. Ce qui est assez nul car quand on sèche avant de coiffer on a encooore plus de nœuds et là on souffre grave quand on se coiffe (oui oui on se démêle les cheveux soi-même au début, mais c'est mieux car les coiffeurs ne sont pas doux). Nous allons suivre en images mon amie métisse ;-), car le résulat est juste impressionnant et magnifique.
 
  
2ème étape: mettre une première couche du produit japonais qui va détendre vos cheveux et agir en profondeur. Je vous présente la mixture, la coiffeuse la met sur les racines des cheveux sans toucher le cuire chevelu. Quand elle a fait toute la tête, elle pose du cellophane et passe un petit coup de sèche cheveux, pour accélérer le processus.  Cette 2ème attente durera environ 1h30. La coiffeuse testera l'élasticité du cheveu en tirant à plusieurs reprises dessus.
 





3ème étape: lavage des cheveux pour enlever les produits: on remarque de suite que les cheveux sont doux et brillant et surtout ils sont détendus, défrisés. Ensuite la coiffeuse sèche au sèche-cheveux et lissage aux plaques chauffantes. On se dit Wouahh c'est presque fini mais NON...





4ème étape: les cheveux sont lissés mais ce n'est pas fini, la coiffeuse repasse une couche de produits lissants pour finaliser le lissage japonais et vraiment dénaturer le cheveu, le rendre hyper raide. Cette étape est la plus délicate puisqu'il ne faut absolument pas que vous bougiez quand le produit est mis en place. La tête doit rester bien droite pendant 20 minutes. Un pli des cheveux est tout est fichu.
 



5ème et dernière étape: (5h après) lavage des cheveux avec un soin, séchage au sèche-cheveux (sans fer à lisser). Vous pouvez vous faire couper les pointes (compris dans le prix).  Le résultats est juste bluffant quand on sait que mon amie n'aura même plus besoin d'utiliser de fer à lissant en sortant du bain. Elle aura juste à sécher ses cheveux. Mais il faut qu'elle reviennent d'ici 6 mois pour continuer l'efficacité du lissage japonais et refaire les repousses.
Attention il ne faut pas attacher ces cheveux pendant 1 semaine et ne pas les laver pendant 3 jours ;-)


Pour info, si vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas fait, c'est parce que moi j'adooooore mes boucles. J'aime aussi beaucoup faire des brushing mais je ne sais pas si je suis prête à changer totalement la structure de mes cheveux pour l'instant.
Mais je me laisserai peut être tenté un de ces jour, ça me donne envie ;-).

PS: je remercie mes 2 copines, qui m'ont permis de prendre des photos d'elle ;-)

 Alors qu'en pensez-vous? bluffant non?

 L'avez-vous déjà fait?

ou avez-vous envie de le faire maintenant?