dimanche 30 mars 2014

Raconte ma vie #3: perdre 40 kg, ça donne quoi en images? (sleeve)

***Coucou à toutes***
Je viens vous donner des nouvelles de moi après mon opération pour réduire mon estomac (sleeve) le 12 juillet 2013. Je vous avais raconté dans mes derniers articles ici et la, mon aventure chirurgicale: ma réduction de l'estomac.

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour mon montrer l'évolution en image de ma perte de poids. Je précise que je ne suis pas ici pour faire l'apologie de cette opération, puisque qu'il y a toujours des risques lors d'une opération mais je souhaitais vous partager mon bonheur au quotidien. Je suis ravie de retrouver un corps plus harmonieux et je me sens tellement mieux! C'est juste fou!

Le premier mois après l'opération a été difficile car je ne pouvais pas beaucoup bouger, je ne pouvais rien manger. J'étais hyper fatiguée quand je me déplaçais. Mais après cette fatigue s'atténue, notre corps s'habitue. J'ai été très bien suivie à l'hôpital de Clamart (92), entre les RDV avec la diététicienne, le chirurgien et l'endocrinologue. Mes analyses sanguines et mes différents examens sont positifs, je n'ai aucunes carences, aucuns soucis. C'est le plus important.

Au départ, je faisais  exactement 136,5 Kg. Aujourd'hui, 8 mois après, je pèse 96,5 Kg. C'est énorme comme perte de poids -40 kg tout pile poil  ;-) et en même temps je me sens tellement mieux à présent. J'ai essayé dans cet article de vous montrer en images les changements de cette perte de poids sur mon  corps et mon visage.
Je rayonne de bonheur quand je vois à quel point je rentre dans mes anciens vêtements et je dois même en racheter car plus rien ne me va. J'ai adoré retrouver goût au shopping dans les magasins de vêtements. car avant j'y aller à reculons en voyant que je ne rentrais dans pas grand chose ou qu'il était impossible de trouver ma taille de pantalon!

Je ne voyais pas beaucoup la différence physiquement au début de ma perte de poids mais maintenant c'est flagrant. La preuve en images!

Je bouge beaucoup plus, je suis moins fatiguée par la marche, j'ai envie de courir, de faire du sport. Le surpoids est un réel handicap, je vous le promets. En surpoids, on a mal aux articulations pendant la journée, on a hyper mal aux pieds le soir, on ne rentre pas dans certains sièges (salle de spectacle, vieux théâtre...) et dans certains chaises de café ou brasserie. On a envie de rien faire, car toutes activités physiques est difficiles. Je vous jure, parfois, on en déprime.

Mais maintenant, je sens la différence! Je me sens légère, je cours même chaque dimanche et je fais 3 à 4 km, impensable avant. Voici mon évolution en images, pour les filles que ça intéresse et qui vont se faire opérer, vous pourrez ainsi voir ma perte de poids, l'affinement de ma silhouette et de mon visage.

Pour expliquer un peu mon choix, je me suis tournée ver cette opération, car avec mon mari, on ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement. Mon surpoids était un frein à une future grossesse selon les médecins. Ils ne voulaient pas continuer la PMA (Procréation Médicalement Assistée) si je ne maigrissais pas d'au moins 30kg! Donc ils m'ont dirigé vers cette opération, non sans risques. Mais nous voulons absolument un petit BB. On pourra retenter un an après mon opération, donc cet été.

Allez c'est partie pour des images de mon évolution!

PHOTOS 1: le jour J, le 12 juillet 2013, à l'hôpital.
Désolé pour ma dégaine, mais 2 jours sans manger, après ma douche à la Bétadine,
je ne suis plus trop glamour, surtout avec ce vieux pyjama!
poids: 136,5kg
tour de taille: 143cm
taille de vêtement en haut: 48-50
taille de vêtement de pantalon: 56
PHOTOS 2: 6 mois plus tard (décembre 2013)
poids: 113kg
tour de taille: 103cm
taille de vêtement en haut: 48
taille de vêtement de pantalon: 50
PHOTOS 3: 8 mois après mon opération (mars 2014)
poids: 96,5kg
tour de taille: 96cm
taille de vêtement en haut:44- 46
taille de vêtement de pantalon: 46-48

Voici aussi quelques photos de mon visage.
Une photo, publié sur Facebook ou instagram, où j'ai mis 3 photos qui montrent un peu mon évolution je trouve.

AVANT 

MAINTENANT
 Voilà les filles, j'espère que cet article vous a intéressé et plu.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'opération?
ce que vous pensez de ces résultats?  
Quels sont vos méthodes pour maigrir?
J'ai hâte de lire vos commentaires, car vos avis me boostent dans cette nouvelle hygiène de vie...

 <3Bisous & prenez soin de vous!<3

28 commentaires:

  1. Bravo Pour tout !! Je trouve que tu avais un magnifique visage aussi avant ta perte de poids !!! Et je réagit sur le fait de ta motivation car je suis passée par là aussi, la PMA et la perte de poids, mon gynéco m'as carrement dit que il referait une tentative que si je perdais 10 kg fallais que je sois en dessous de 80 kg, J'ai pris une année a perdre ces kilos ... je me trouvais pas si grosse et ca ma rebutée et pas du tout motivée ! mais je les perdue quand même et repris aussi vite ! Malheureusement ( ou pas ) mon obésité n'est pas assez importante pour bénéficiez d'une opération ! ( ce que mon medecin ma dit hin )
    Enfin voila félicitation et je croise fort mes doigts pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Chirstel pour ton message qui me montre à quel point je ne suis pas seule dans ce monde. Pour les PMA, les médecins sont souvent directes et ne te cache pas que ton poids est un soucis. C'était dur à comprendre et à assumer. MAis 80kg ce n'est pas du surpoids, c'est abusé quand même.
      Mais je sais que ça arrive à pleins de filles malheureusement. J'espère que pour toi aussi la vie te sourira et t'apportera l'objet de ton désir, ce petit BB. MErciii pour ton message en tout cas ;-) Bisous <3

      Supprimer
  2. Bravo à toi pour ton courage!! Je suis admirative! Les résultats sont impressionnants et tu es magnifique et rayonnante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, merciii pour tes encouragements. Ca me fait chaud au cœur! <3 bises

      Supprimer
  3. félicitations pour cette perte de poids ! Tu es sublime <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Betty pour ton petit comm ;-) et ton compliments. Bisous

      Supprimer
  4. Le changement est dingue, tu es resplendissante ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. je t'admire, bravo.la transformation est impressionante, tu es super jolie, et tu es rayonnante de bonheur!
    on voit que tes efforts son valu la peine.
    je suis en surplus de 10 kg, loin de ton cas, mais les perdre sont tres tres difficile, je t'avoue avoir toujours faim, en plus de ne pas travailler n'aide pas.
    en tout cas maintenant je croise tres fort les doigts pour vos projets de cet été.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gordi pour tous tes commentaires! c'est super gentil. Courage pour ta perte de poids aussi. Merciiiiiii pour tout. bisous

      Supprimer
  6. Encore une fois, un grand bravo à toi! Et effectivement tu es magnifique ! Ton petit mari :)

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes félicitations Karine!! Le changement est impressionnant et tes efforts pour y parvenir remarquables!! Je vous souhaite que votre projet de cet été prenne forme!! ;-)
    Bisous
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je fais mon max, en esperant que ça marche! croisons les doigts! Merco Caro pour tes encouragements et ton soutien. Bises

      Supprimer
  8. je te souhaite que ton projet bébé soit aussi concluant que cette opération et aussi vite que possible!Pauline

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à vous, beaucoup de courage.... Bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  10. Waouuuw quelle évolution, félicitation pour tous ces efforts ! Avant comme après tu restes canon dans tous les cas ! Gros bisous et bonne continuation ma belle, je croise les doigts pour toi pour un futur petit bout de chou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup misss pour ces compliments! c'est super que tu sois passée par mon blog et que tu me laisses un petit commentaire:-) Tu es sublimes aussi ;-) Merci encore. Bisous

      Supprimer
  11. Waouh quel courage, quel détermination, BRAVO ! :D un bel exemple ! bonne journée à toi, bizz

    www.rosealevre.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma brlle ;-))) je fais de mon mieux, mais j'avais envie de partager mon experience. Bises

      Supprimer
  12. Bravo à toi, moi même en ce moment je sais plus où j'en suis à cause de mon physique, mais je sais pas si je pourrais avoir ton courage.
    Félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, je suis sur que tu auras aussi mon courage. Merci pour ton passage ici et j'espère t'apporter encore plus de courage ;-)

      Supprimer
  13. Je te dis Bravo, je suis en traind e faire la batterie d'examens pour la faire aussi, et ton article m'a donné beaucoup de courage, merci et je te souhaite que ton projet bébé aboutisse bientôt ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super tu es dans la procédure d'examen pour te faire ensuite opérer. Je suis ravie que mon article t'ait plu, c'est génial de pouvoir aider les autres à partir de ce que j'ai pu écrire et vivre. Mercii pour tes encouragements et je souhaite pleins de bonnes choses, en espérant que tout ce passe bien pour toi et que cette opération soit aussi efficace sur toi que sur moi. Bises

      Supprimer
  14. Je suis heureuse pour toi, tu es splendide continue comme ça. Merci d’être venu me visiter et avoir laissé un commentaire. Bises.
    http://sleevepourrevivre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'espère que ça se passera comme ça pour toi, bonne continuation, je repasserai avec plaisir par ton blog ;-) bises

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)