dimanche 30 mars 2014

Raconte ma vie #3: perdre 40 kg, ça donne quoi en images? (sleeve)

***Coucou à toutes***
 
Je viens vous donner des nouvelles de moi après mon opération pour réduire mon estomac (sleeve) le 12 juillet 2013. Je vous avais raconté dans mes derniers articles ici et la, mon aventure chirurgicale: ma réduction de l'estomac.

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour mon montrer l'évolution en image de ma perte de poids. Je précise que je ne suis pas ici pour faire l'apologie de cette opération, puisque qu'il y a toujours des risques lors d'une opération mais je souhaitais vous partager mon bonheur au quotidien. Je suis ravie de retrouver un corps plus harmonieux et je me sens tellement mieux! C'est juste fou!

Le premier mois après l'opération a été difficile car je ne pouvais pas beaucoup bouger, je ne pouvais rien manger. J'étais hyper fatiguée quand je me déplaçais. Mais après cette fatigue s'atténue, notre corps s'habitue. J'ai été très bien suivie à l'hôpital de Clamart (92), entre les RDV avec la diététicienne, le chirurgien et l'endocrinologue. Mes analyses sanguines et mes différents examens sont positifs, je n'ai aucunes carences, aucuns soucis. C'est le plus important.

Au départ, je faisais  exactement 136,5 Kg. Aujourd'hui, 8 mois après, je pèse 96,5 Kg. C'est énorme comme perte de poids -40 kg tout pile poil  ;-) et en même temps je me sens tellement mieux à présent. J'ai essayé dans cet article de vous montrer en images les changements de cette perte de poids sur mon  corps et mon visage.
Je rayonne de bonheur quand je vois à quel point je rentre dans mes anciens vêtements et je dois même en racheter car plus rien ne me va. J'ai adoré retrouver goût au shopping dans les magasins de vêtements. car avant j'y aller à reculons en voyant que je ne rentrais dans pas grand chose ou qu'il était impossible de trouver ma taille de pantalon!

Je ne voyais pas beaucoup la différence physiquement au début de ma perte de poids mais maintenant c'est flagrant. La preuve en images!

Je bouge beaucoup plus, je suis moins fatiguée par la marche, j'ai envie de courir, de faire du sport. Le surpoids est un réel handicap, je vous le promets. En surpoids, on a mal aux articulations pendant la journée, on a hyper mal aux pieds le soir, on ne rentre pas dans certains sièges (salle de spectacle, vieux théâtre...) et dans certains chaises de café ou brasserie. On a envie de rien faire, car toutes activités physiques est difficiles. Je vous jure, parfois, on en déprime.

Mais maintenant, je sens la différence! Je me sens légère, je cours même chaque dimanche et je fais 3 à 4 km, impensable avant. Voici mon évolution en images, pour les filles que ça intéresse et qui vont se faire opérer, vous pourrez ainsi voir ma perte de poids, l'affinement de ma silhouette et de mon visage.

Pour expliquer un peu mon choix, je me suis tournée ver cette opération, car avec mon mari, on ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement. Mon surpoids était un frein à une future grossesse selon les médecins. Ils ne voulaient pas continuer la PMA (Procréation Médicalement Assistée) si je ne maigrissais pas d'au moins 30kg! Donc ils m'ont dirigé vers cette opération, non sans risques. Mais nous voulons absolument un petit BB. On pourra retenter un an après mon opération, donc cet été.

Allez c'est partie pour des images de mon évolution!

PHOTOS 1: le jour J, le 12 juillet 2013, à l'hôpital.
Désolé pour ma dégaine, mais 2 jours sans manger, après ma douche à la Bétadine,
je ne suis plus trop glamour, surtout avec ce vieux pyjama!
poids: 136,5kg
tour de taille: 143cm
taille de vêtement en haut: 48-50
taille de vêtement de pantalon: 56
 
PHOTOS 2: 6 mois plus tard (décembre 2013)
poids: 113kg
tour de taille: 103cm
taille de vêtement en haut: 48
taille de vêtement de pantalon: 50
 
PHOTOS 3: 8 mois après mon opération (mars 2014)
poids: 96,5kg
tour de taille: 96cm
taille de vêtement en haut:44- 46
taille de vêtement de pantalon: 46-48
 
Voici aussi quelques photos de mon visage.
Une photo, publié sur Facebook ou instagram, où j'ai mis 3 photos qui montrent un peu mon évolution je trouve.
 
AVANT 
 
MAINTENANT
 Voilà les filles, j'espère que cet article vous a intéressé et plu.
 
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'opération?
ce que vous pensez de ces résultats?  
Quels sont vos méthodes pour maigrir?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires, car vos avis me boostent dans cette nouvelle hygiène de vie...

 <3Bisous & prenez soin de vous!<3