jeudi 3 septembre 2015

La Sleeve: une solution de facilité?


Coucou à toutes
J’avais envie de parler SLEEVE aujourd’hui : mon bilan après 2 ans d’opération.
La SLEEVE : Qu’est-ce que c’est?
Je vous avais parlé de mon parcours SLEEVE pour me faire retirer une partie de l’estomac et ainsi pouvoir reprendre une alimentation saine et perdre mes 50 kilos en trop.

J’entends sans cesse des phrases du type :
C’est trop facile la sleeve ? Tu maigris sans effort ! Ce n’est pas juste ! Tu as juste eu besoin de te faire opérer ! C’est la solution de facilité ! etc

Je vous passe les phrases les plus horribles. Mais détrompez-vous la SLEEVE c’est effectivement une solution rapide mais pas forcément  facile à faire et à vivre. Il y a 6 mois d’examen médicaux plus ou moins douloureux avant l’opération, vous devez aller voir un psychiatre (moment difficile car on fait un retour sur soi-même et on essaie de comprendre nos troubles alimentaires), vous passez sur la table d’opération et vous risquez donc votre vie. Ce n’est pas facile tout ça. On a fait un énorme choix en faisant la sleeve mais chacun a ses raisons.
Les miennes vous les connaissez surement si vous avez suivi mon blog. C’était l’envie d’un bébé. Mon surpoids m’empêchait d’avoir un petit bout de chou. La perte de 50 kilos, grâce à la sleeve, m’ont permis de tomber enceinte au bout d’un an sans aucunes difficultés (un an était le temps conseillé pour que notre corps s’habitue à ce petit estomac). La Sleeve a donc été hyper bénéfique pour moi, j’ai perdu plus de 50 kilos et en plus j’ai eu une merveilleuse petite fille. Je vous l’avais annoncé ICI.
Au bout de 2 ans, mon alimentation reste à peu près la même qu’au départ sauf que je mange un peu plus qu’avant (niveau quantité) et je fais toujours 5 repas par jours (3 repas et 2 collations).
Dès le début, j’ai dû réapprendre à manger et à avoir un mental d’acier pour honorer mon contrat. La sleeve ne fonctionne pas toujours aussi bien malheureusement. Beaucoup de personnes reprennent du poids au bout de quelques temps.
Mais le gros risque au bout de 2 ans, est de reprendre du poids. Ben oui, votre alimentation a changé depuis 2 ans mais vos vieux réflexes reviennent doucement. Votre estomac digère plus vite et se vide plus vite. Du coup vous avez faim plus rapidement. La tentation est encore plus forte. Je me dirige comme avant vers des gourmandises dans les magasins, je ne résiste plus à une grosse gaufre même si je ne vais rien pouvoir manger après. L’appel du sucre est de retour. Et là, mon mental doit suivre, être fort  et me permettre de garder mon alimentation saine de départ, sinon gare aux kilos qui vont refaire surface doucement.

Comme vous le voyez, la sleeve ce n’est pas si facile. La  volonté doit être à son maximum pour la pérennité de l’opération et ne pas reprendre mes kilos perdus.
Je vous avoue que je suis faible face au chocolat mais quand je revois certaines photos de moi avant. Oui oui vous ne rêvez pas c’est bien moi !
Je me dis que je suis fière de mon parcours. J’ai fait cette opération pour de bonnes raisons et non pour perdre du poids facilement. Mais mon combat reste encore le même, je dois surveiller mon poids au quotidien en gardant une alimentation équilibrée, en étant raisonnable et en disant OUST à mes petits troubles compulsifs. Bon il faudrait que je fasse plus de sport, j’avoue. Pendant la grossesse, mon envie de faire du sport a diminué et avec l’accouchement ça n’a pas aidé. J’ai malheureusement tout stoppé. Je vais me rebooster pour la rentrée avec la piscine et la course à pieds le dimanche comme avant.
Votre soutien est toujours mon moteur. Vos commentaires sous mes articles et mes vidéos m’aident à tenir bon. Vous êtes des anges.
J’avais envie de faire un petit bilan avec vous, car vous m’avez accompagné tout au long de mon parcours et je vous voulais rebondir sur ce que beaucoup de personnes pensent, sans se rendre compte des conséquences.

La sleeve ce n’est pas la facilité, c’est avoir une volonté de fer pour passer une étape de la vie difficile et elle change complètement votre vie au passage.
Et VOUS , Connaissiez-vous la sleeve ?
Que pensez-vous de cette opération ?

10 commentaires:

  1. coucou ma belle =) Quelle beau parcoure !!! Tu es vraiment quelqu’un de formidable et j'aime bcp ton coté persévèrent =) Bravo gros bisoux
    31 mars 2017 à 13:18:12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi, et bravo pour BB1 ^^ C'est super. Je comprend les années de galère, c'était notre cas aussi ^^ Moi aussi lors des PMA on me disait que je ne pourrais pas avoir d'enfants si je ne perdais pas 30kg rapidement, d'où le choix de l'opération. ravie pour toi. Pleins de bisous et bonne grossesse

      Supprimer
  2. Waaah C'est surprenant le changement, vous avais eu un courage et une volonté incroyable. Moi qui aimerais perdrz aussi du poids (car j'ai pris 25kg pr ma grossesse) je n'arrive pas a suivre un régime jusqu'au bout je baisse souvent les bras en voyant que je ne perd pas spécialement de kg !! Depuis mon accouchement je déprime pour mn poid et pr les événement qui se sont passé dû coup je n'ai pas vraiment de volonté a suivre un régime malgré que j'ai envie de maigrir .. En tout cas félicitations pour votre courage et votre perte de poid
    31 mars 2017 à 12:05:01

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi, il faut beaucoup de courage pour perdre du poids même sans opéation et après une grossesse. Je sais à quel point c'est dur. Je t'envoie du courage. Bisous

      Supprimer
  3. Winnerteam Forever flp forever living healthy24 février 2019 à 23:14

    Trop encourageant
    31 mars 2017 à 12:02:37

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ! Quand j'ai vu toutes les têtes au dessus je me suis demandé qui étaient toutes ces dames, avant de comprendre que c'était toi. Je suis inscrite depuis peu sur ta chaine youtube et je ne savais pas que tu étais passé par là. J'ai aussi beaucoup de poids à perdre mais malheureusement je n'aurai jamais le courage de faire une telle opération, je maigris donc par moi même et en 6 mois j'ai perdu 17, 5 kilos en contrôlant mieux mon alimentation. 50 kilos serait mon rêve, je me donne 3ans pour y arriver mais je crains déjà la reprise de poids, ensuite, dû à une mauvaise stabilisation. Je connais des personnes qui se sont fait opérer, anneaux ou by pass, chacun est libre de la façon de gérer sa perte de poids car il faut, je trouve, du courage, ce que les gens minces ne comprennent pas toujours. Bonne continuation et attention au grignotage, notre pire ennemi.
    31 mars 2017 à 12:01:46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ravie que mes vidéos et mon blog te plaisent. Je comprend que tu maigrisses par toi même et c'est beaucoup de mérite aussi ^^ Bravo pour ta perte de poids, c'est deja énorme 17,5kg. Le grignotage est toujours là, c'est un vice difficile à faire partir mais je me raisonne encore ^^ Bisous et bonne continuation

      Supprimer
  5. Bravo pour ton parcours, ça en valait la peine vu la belle famille que tu as maintenant :) Tu peux être fière de toi !
    31 mars 2017 à 11:59:04

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ELSA ton commentaire me touche ^^ Bisous

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)