jeudi 3 septembre 2015

La Sleeve: une solution de facilité?


Coucou à toutes
J’avais envie de parler SLEEVE aujourd’hui : mon bilan après 2 ans d’opération.

La SLEEVE : Qu’est-ce que c’est?
Je vous avais parlé de mon parcours SLEEVE pour me faire retirer une partie de l’estomac et ainsi pouvoir reprendre une alimentation saine et perdre mes 50 kilos en trop.

J’entends sans cesse des phrases du type :
C’est trop facile la sleeve ? Tu maigris sans effort ! Ce n’est pas juste ! Tu as juste eu besoin de te faire opérer ! C’est la solution de facilité ! etc

Je vous passe les phrases les plus horribles. Mais détrompez-vous la SLEEVE c’est effectivement une solution rapide mais pas forcément  facile à faire et à vivre. Il y a 6 mois d’examen médicaux plus ou moins douloureux avant l’opération, vous devez aller voir un psychiatre (moment difficile car on fait un retour sur soi-même et on essaie de comprendre nos troubles alimentaires), vous passez sur la table d’opération et vous risquez donc votre vie. Ce n’est pas facile tout ça. On a fait un énorme choix en faisant la sleeve mais chacun a ses raisons.
Les miennes vous les connaissez surement si vous avez suivi mon blog. C’était l’envie d’un bébé. Mon surpoids m’empêchait d’avoir un petit bout de chou. La perte de 50 kilos, grâce à la sleeve, m’ont permis de tomber enceinte au bout d’un an sans aucunes difficultés (un an était le temps conseillé pour que notre corps s’habitue à ce petit estomac). La Sleeve a donc été hyper bénéfique pour moi, j’ai perdu plus de 50 kilos et en plus j’ai eu une merveilleuse petite fille. Je vous l’avais annoncé ICI.
Au bout de 2 ans, mon alimentation reste à peu près la même qu’au départ sauf que je mange un peu plus qu’avant (niveau quantité) et je fais toujours 5 repas par jours (3 repas et 2 collations).
Dès le début, j’ai dû réapprendre à manger et à avoir un mental d’acier pour honorer mon contrat. La sleeve ne fonctionne pas toujours aussi bien malheureusement. Beaucoup de personnes reprennent du poids au bout de quelques temps.
Mais le gros risque au bout de 2 ans, est de reprendre du poids. Ben oui, votre alimentation a changé depuis 2 ans mais vos vieux réflexes reviennent doucement. Votre estomac digère plus vite et se vide plus vite. Du coup vous avez faim plus rapidement. La tentation est encore plus forte. Je me dirige comme avant vers des gourmandises dans les magasins, je ne résiste plus à une grosse gaufre même si je ne vais rien pouvoir manger après. L’appel du sucre est de retour. Et là, mon mental doit suivre, être fort  et me permettre de garder mon alimentation saine de départ, sinon gare aux kilos qui vont refaire surface doucement.

Comme vous le voyez, la sleeve ce n’est pas si facile. La  volonté doit être à son maximum pour la pérennité de l’opération et ne pas reprendre mes kilos perdus.

Je vous avoue que je suis faible face au chocolat mais quand je revois certaines photos de moi avant. Oui oui vous ne rêvez pas c’est bien moi !
Je me dis que je suis fière de mon parcours. J’ai fait cette opération pour de bonnes raisons et non pour perdre du poids facilement. Mais mon combat reste encore le même, je dois surveiller mon poids au quotidien en gardant une alimentation équilibrée, en étant raisonnable et en disant OUST à mes petits troubles compulsifs. Bon il faudrait que je fasse plus de sport, j’avoue. Pendant la grossesse, mon envie de faire du sport a diminué et avec l’accouchement ça n’a pas aidé. J’ai malheureusement tout stoppé. Je vais me rebooster pour la rentrée avec la piscine et la course à pieds le dimanche comme avant.
Votre soutien est toujours mon moteur. Vos commentaires sous mes articles et mes vidéos m’aident à tenir bon. Vous êtes des anges.

J’avais envie de faire un petit bilan avec vous, car vous m’avez accompagné tout au long de mon parcours et je vous voulais rebondir sur ce que beaucoup de personnes pensent, sans se rendre compte des conséquences.

La sleeve ce n’est pas la facilité, c’est avoir une volonté de fer pour passer une étape de la vie difficile et elle change complètement votre vie au passage.

Et VOUS , Connaissiez-vous la sleeve ?
Que pensez-vous de cette opération ?