dimanche 26 octobre 2014

Mum-To-Be-Party: une soirée spéciale future maman.

Coucou à tous
 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article tout à fait spécial, puisque j'ai eu la chance de faire partie des quelques futures mamans sélectionnées et ainsi participer à la Mum-To-Be-Party à Paris le mardi 7 octobre dernier.
 
J'ai pas mal attendu avant de vous faire cet article car j'attendais d'annoncer ma grossesse à tous mes proches. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir vous parler de cette super soirée que j'ai passé au centre Happy Families (rue du Cloître St Merri) .
J'ai pu y aller avec mon amie Mirela, enceinte de 7 mois.
 
 
La Mum-To-Be-Party: KESAKO?
 
C'est une soirée spéciale future maman, organisée par la joli site http://www.mumtobeparty.com/
On y découvre différents ateliers proposés que nous allons parcourir tout au long de la soirée, par groupe de 4 ou 5 futures mamans.
 
Thème des 5 ateliers:
- Atelier préparation ZEN de l'arrivée de bébé
- Atelier sur la Garde de son bébé avec 02
- Atelier Mode
- Atelier Soin du corps
- Atelier Nourrir bébé
 
C'était un véritable moment de partages et de découvertes. J'ai pleins de photos à vous montrer...
J'étais la personne "la moins enceinte de toutes" lol, car je ne suis qu'à 4 mois de grossesse alors que beaucoup d'invitées étaient à 6 ou 7 mois de grossesse. Elles avaient donc toutes un petit bidon tout rond, alors que moi on ne voyait presque rien. Mais, ni une ni deux, je n'ai pas hésité à poser toutes mes questions aux personnes qui animaient les ateliers et aux futures mamans qui m'entouraient.
C'était un vrai délice cette soirée, sans oublier les gâteries que nous avons eu pendant la soirée: 
- des infusions Lov Organic à volonté
- des gourmandises sucrées & salés
- un petit massage du bidon
- un sac de cadeaux.
 
ATELIER SOIN DU CORPS:
 J'ai pu découvrir en premier des produits de beauté adapté à la grossesse, ainsi qu'un petit massage du bidon, avec la marque NOHEM. Nous avons pu discuter avec Noémie, la créatrice de la marque et nous avons découvert toutes les vertus de ses produits cosmétiques à base de produits naturels comme l'huile d'argan, l'huile de marula, le beurre de karité.
Noémie nous fait découvrir particulièrement la gamme RITUEL D'AFRIQUE, avec un gommage lacté et hydratant, une crème pour le corps à l'odeur divine, ainsi que son huile nourrissante. C'est une marque de produits naturels assez luxueuse, destinée aux instituts de beauté.

Vous pouvez retrouvez cette marque sur leur site en ligne ICI de Mum-To-Be-Party, mais aussi directement dans le centre Happy Families.
 
Je n'ai pas résisté à vouloir m'acheter l'huile sèche Nohèm qui est assez miraculeuse pour 35€, mais ma copine Mirela me l'a offerte pour mon anniversaire. Elle est juste trop gentille.

J'ai pu ensuite  réaliser un petit massage du bidon avec cette huile, sous les conseils d'une spécialiste, pour sentir notre bébé, le bercer et le cocooner. Un vrai moment de bien être.
 
ATELIER NOURRIR BEBE:
 Au bout de 30 minutes dans l'atelier soin du corps, nous avons parler allaitement avec une spécialiste d'une maternité et nous avons découvert la marque de biberons & accessoires pour bébé MAM, que l'on trouve en parapharmacie.
 Grâce à ce moment de discussion et de partage, j'ai découvert les positions idéales pour allaiter, sans douleurs. La marque MAM est une découverte, je ne mettais jamais intéressé aux biberons. Il s'avère que c'est une marque spécialisée, qui propose différents accessoires: tire lait, protège tétons, coussins d'allaitement, biberons, tétines. Les tétines des biberons sont même étudiées pour ressembler au maximum à votre sein, au niveau de la forme et de la texture.
 
ATELIER MODE:
 Deux jeunes femmes, créatrices de la marque de vêtements DES MOIS EN MOI, nous ont donné des conseils pour nous habiller correctement avec notre bidon, tout en étant à l'aise. Elles étaient à l'écoute, puisque je n'ai pas hésité à leur demander des conseils par rapport à ma morphologie et mon poids. Leurs vêtements sont très agréables au toucher, ils s'adaptent à votre morphologie en s'écartant mais dès le lavage, ils reprennent leur forme de base, mais ils ne vont malheureusement que jusqu'à la taille 44. Leur texture est hyper pratique pour pouvoir les réutiliser après la grossesse.
 
ATELIER SUR LA GARDE DE SON BEBE AVEC O2:
Lors de cet atelier, j'ai découvert les différents modes de garde possible pour nos futurs petits bouts: assistante maternelle, crèche et les entreprises comme 02 qui vous aident à vous organiser pour la garde de bébé, selon nos besoins et sans trop dépenser. On nous a aussi parlé des différentes aides de la CAF selon nos revenus. Ce moment m'a permis d'être plus au clair, car c'était encore loin pour moi de penser à la garde de mon petit bout alors que je ne suis qu'au 4ème mois.
 
ATELIER PREPARATION ZEN DE L'ARRIVEE DE BEBE:
Pour finir, le dernier atelier était spécifique à l'arrivée de bébé: préparer sa valise le jour J, quelle type de poussettes ou de sièges auto acheter?

Grâce aux radieuses représentantes de la marque RECARO, j'ai découvert les différents types de sièges auto proposés, les prix sont assez fou mais la qualité est au RDV.

Puis j'ai pu voir ce qu'il faut avoir dans la valise de bébé pour l'arrivée à la maternité. Nous avons découvert cette valise avec le site MA PREMIERE VALISE, qui propose des doudous, des body trop choux: des basiques à avoir pour bébé. Retrouvez le lien du site ICI.
J'ai été hyper heureuse de faire partie des 30 futures mamans à cette soirée spéciale. A aucun moment, je n'ai été incité à acheter. On nous a présenté différentes marques, mais on nous a surtout donné beaucoup de bons conseils. Comme je vous l'ai dit, c'était un véritable moment de partage.
 
<3 MERCI au blog MUM-TO-BE-PARTY pour cette soirée <3
 
Qu'avez vous penser de cette soirée?
Auriez-vous apprécier participer à ce type de soirée spéciale future maman?
Qu'auriez-vous préférez découvrir comme marque pour les futures mamans?
 
Le GROS PLUS: Nous sommes toutes reparties avec un joli sac vert BIDONNEZ (MOI), rempli de cadeaux:
- un petit biberon MAM
- des coussins d'allaitement MAM
- un savon de Marseille
- un sachet à la lavande
- un range bazar pour la voiture
- un stylo RECARO
- une petite sucette en cœur, avec 2 badges JOLIS MOMENTS,
une société qui a réalisé les jolies tables.
 
Des cadeaux inattendus mais tout simplement parfaits.
J'espère que cet article vous a plus, j'ai hâte de lire vos avis.
 
La soirée à Paris est décrite aussi ici sur le site. officiel Mum-To-Be-Party.
 
Je vous incite à aller faire un petit tour sur le site Mum-To-Be-Party qui est une véritable mine d'or pour les futures maman comme moi. Vous pouvez même y devenir testeuse et vous inscrire pour les futures soirées Mum-To-Be-Party, selon votre région ;-)
http://www.mumtobeparty.com/

Je vous glisse aussi leur page Facebook:
https://www.facebook.com/mumtobeparty?fref=ts

Gros bisous à tous, prenez soin de vous.