jeudi 3 octobre 2013

J'ai testé 2 produits BIO et vous? [Revue]

J'ai enfin passer le cap, oui j'ai enfin testé de vrais produits BIO, sans paraben.
2 produits m'ont fait de l'œil cet été lors de mes vacances à Collioure et je les acheté et testé pendant 2 mois.
J'ai ainsi découvert un première crème de jour hydratante au lait d'ânesse et la fameuse pierre d'alun.
Description des produits et Bilan de cette première expérience avec vous les filles!

Les premiers produits vers lesquels je me suis dirigée dans la petite boutique BIO à Collioure (La maison du Savon de Marseille), ce sont les produits au lait frais d'ânesse bio. J'en avais tellement entendu parler, que je voulais absolument testé. Ni une ni deux, je prend cette crème de soin hydratante pour le visage (sans paraben), qui sent divinement bon, mais je me dis que cette odeur ne plaira pas à tout le monde, elle est difficile à décrire. J'ai acheté cette crème de 50ml a 19€. Oui c'est assez cher, je trouve, mais il fallait que je me lance et que je teste. Après avoir utiliser cette crème pendant presque 2 mois, le tube n'est pas encore vide, c'est déjà un gros bon point, non? Le plus bizarre dans cette crème, c'est sa texture, un peu en gel. Elle apporte de la fraicheur lorsque l'on a met le matin, mais elle est un peu collante sur le moment. Cet effet collant disparait au bout de quelques minutes, mais c'est assez bizarre au début. On s'y habitue, je vous rassure.
Bilan après 2 mois d'utilisation, cette crème est très bien, elle a bien hydraté ma peau, surtout après les grosses chaleur de cette été. Elle s'est parfaitement adapté à ma peau mixte, sans me faire briller. Je l'ai utilisé chaque matin, mais pas le soir, j'en utilisé une autre. Mon grain de peau ne s'est malheureusement pas affiné, mais ma peau paraît juste plus saine. Elle est top cette petite crème.


Ensuite, je me suis acheté cette fameuse Pierre d'Alun, cette pierre spéciale aux vertues multiples: cicatrisante, antiseptique, déodorante, hypoallergénique... Elle peut s'utiliser sur n'importe quelles parties du corps: aisselles, pieds, mains... J'étais super sceptique face à cette pierre transparente, comment pouvait-elle efficace contre la transpiration? comment pouvait-elle être cicatrisante en même temps? Pleins de questions me tracassaient, alors avec mon chéri, on a décidé de l'acheter. Elle nous a couté exactement 9€, mais elle peut nous durer jusqu'à 2 ans. J'ai bien aimé le packaging super pratique, en forme de déodorant normal. Pour l'utiliser, il faut passer la pierre d'alun sous l'eau, et ensuite badigeonner la partie du corps que l'on souhaite. J'ai décidé au départ de l'utiliser sous les aisselles, pour voir réellement son efficacité sur la transpiration.
Bilan après quelques semaines d'utilisation, je trouve que cette pierre d'alun est efficace, mais elle l'est moins en cas de forte chaleur et/ou de forte transpiration. Dommage. Elle est en revanche super efficace pour accélérer la cicatrisation d'une petite plaie, pour apaiser un coup de soleil. C'est une vrai découverte.

Et vous, qu'avez vous testé comme produits BIO ces derniers temps?
Partagez dans les commentaires, vos produits BIO chouchou, vos articles sur des produits BIO

Si vous êtes intéressés par ces produits, je les ai acheté dans la boutique
La Maison de Savon de Marseille, à Collioure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)