mardi 27 août 2013

Maquiller et fière de l'être, comment bien se pouponner?

Et oui pour celles qui n’aiment pas sortir sans maquillage comme moi, voici quelques astuces pour être maquiller, tout en restant simple et naturelle. Comme je vous le dis souvent dans mes articles, il est important de prendre soin de sa peau chaque jour de l’année, le MATIN et le SOIR. Tout cela passe d’abord par un bon nettoyage de la peau et un bon démaquillage chaque soir.  Il est important de se maquiller sur une peau saine, propre et hydrater. Je ne vous redonne pas les étapes du nettoyage de peau, mais si vous ne vous en souvenez pas, retourner voir mon article avec la participation de Clémentine DESSEAUX et mon article sur les tendances de peaux.
Voici mes grandes étapes pour un bon maquillage :

-         NETTOYER votre peau avec de l’eau micellaire ou de la lotion tonifiante pour purifier et la stimuler. Il est possible d’utiliser un gel nettoyant sous la douche le matin, pour nettoyer sa peau sans perdre de temps.
-         HYDRATER votre peau avec une crème adaptée à votre tendance de peau : le matin pour lutter contre les attaques des l’extérieur et le soir pour favoriser le renouvellement cellulaire.
-         BASE DE TEINT, CONCEALER et FOND DE TEINT : je n'utilise pas tous les jours ma base de teint qui me permet de lisser mon grain de peau et de faire tenir un max mon make up. Pour enlever les imperfections du visage (rougeurs, petits boutons…), il est possible d’utiliser un concealer ou appelé aussi anti-cernes. J'adoore aussi utilisé le voile de teint. Une vraie révolution, c'est un mélange entre la crème hydratante et le fond de teint. Il s’applique beaucoup plus facilement qu’un fond de teint et il ne fait aucunes marques sur le visage. Eh oui, même dans le cou, il se fond vraiment bien à votre carnation.

-         POUDRE, ILLUMINATEUR, BRONZEUR: pour fixer la base du teint et le fard à paupière. Il peut aussi donner l’effet bonne mine comme les poudres sublimes ou les poudre soleil. Si vous souhaitez avoir un article sur la bonne utilisation du bronzeur ou de l'illuminateur, dites le moi ;-)

-         TOUCHE DE BEAUTE : LE BLUSH ou fard à joue peut être marron, beige pour les personnes qui ont un teint rosé, ou rose pour les autres. Le blush permet de rehausser les pommettes et apporte une véritable touche de lumière au visage. Lors de l’application, soufflez tout d’abord sur votre pinceau pour enlever l’excès de blush. Puis partez de l’extérieur de la pommette pour aller vers l’intérieur du visage. Astuce supplémentaire, on peut sourire lors de l’application du fard à joue et on accentue lors du passage avec le pinceau sur les pommettes.
-         BASE DE FARD A PAUPIERE : sur les paupières des yeux pour fixer et améliorer la mise en place des différents fards à paupière de couleurs. Il permet de faire tenir vos maquillages toute la journée.
-         POSE DU FARD A PAUPIERE COLORE : pour agrandir son œil, on propose souvent de mettre du fard à paupière le plus claire vers le bord de l’œil proche du nez et on dégrade vers l’extérieur avec le fard à paupière foncé. Pour positionner vos fards, utiliser un pinceau biseauté, c’est le top du top, il est vraiment facile d’utilisation et très précis. Je ne mets pas tous les jours du fards à paupières, parfois, un coup de khôl et de mascara me suffisent ;-)


-         POSE DU KHÔL OU LE LINER: le crayon pour les yeux n’agrandit pas l’œil et il s’en va sur les bords en fin de journée et ça ce n’est pas le top du glamour. Alors, petite astuce : il est possible de repasser sur le khôl, du fard à paupière de la même couleur (le plus souvent on utilise du khôl noir et donc on repasse avec du fard à paupière noir). Cette astuce est vraiment magique et permet de fixer votre crayon pour les yeux. Pour les plus expérimentées et pour avoir des yeux de « biche », n’hésitez pas à utiliser l’eye-liner sur le bord extérieur de l’oeil sur la paupière fixe…
-         MASCARA : Attention, il est important d’utiliser votre recourbe cils avant de mettre votre mascara sinon vous risquez de casser vos sublimes cils. Pour agrandir votre regard, utilisez un mascara recourbe cils extra-noir, c’est le top du glamour en ce moment.
-         POUR UNE BOUCHE PULPEUSE : les femmes avec des lèvres peu marquées et fine, vous pouvez utiliser un contour des lèvres rosées. Mais attention à ne pas juste cerner vos lèvres, vous devez colorier un peu vos lèvres légèrement. Cerner fortement vos lèvres n’est vraiment pas tendance ! Rajoutez pour finir un rouge à lèvre et une touche final de GLOSS pour fixer le tout.


Avec toutes ces étapes et ces quelques astuces, vous serez belle tout en étant presque, je dis bien presque naturelle. 

 Et VOUS, quelles sont vos étapes indispensables pour un maquillage au TOP?

2 commentaires:

  1. Tu es de très bon conseil. Je serai très intéressée par un article sur l'utilisation du bronzeur , poudre solaire ;) merci!!! ( fais moi signe si tu le fais)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, en ce qui me concerne je pense aussi beaucoup à l'hydratation de ma peau qui permet de "mieux faire tenir le maquillage" par la suite

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)