lundi 24 juin 2013

L'éponge pour le teint de chez Kiko: Top ou Flop?

Hello ;-) Aujourd'hui je voulais vous faire un  article spécial sur l'éponge Make Up de KIKO. Elle est sortie dans la dernière collection été de Kiko. Ne coutant que 5,90€, je me suis empressée de l'acheter pour la tester et vous dire mon avis.


Il faut avouer qu'au premier abord, elle est un peu énigmatique cette petite éponge pour le teint. Comment s'en servir? Aucune explication sur la boite! Rien de clair en tout cas.

Après un petit passage sur le site d'une de mes bloggeuse chouchoute Lodoesmakeup, je comprend qu'il faut rincer une première fois l'éponge pour la laver. Après un premier séchage, il faut l'humidifier avant de l'utiliser pour son fond de teint ou son anticerne. Donc je m'exécute en image!


Résultat sur le visage: le teint est frais & lumineux. L'éponge est agréable sur le visage, elle étale bien le fond de teint et l'anticerne, elle est super pratique.
Mais à la fin, l'éponge est dans un sale état, elle a bu pas mal de mon fond de teint, grr mon Chanel!



Je passe au nettoyage directement après utilisation, par peur que ça soit dur de retirer le fond de teint si j'attend le soir. Je me lance dans le nettoyage de l'éponge en utilisant mon shampoing pour pinceau de chez E.L.F, qui est super pour les pinceaux!




Vous pouvez voir en image qu'il est difficile de nettoyer l'éponge Kiko. Il faut pas mal la rincer et recommencer le "shampouinage". Tout fini par partir au bout de quelques bonnes minutes! Je trouve que c'était un peu long quand même. Si je dois faire ce nettoyage tous les matins ou tous les 2 jours avant d'aller au boulot, je vais être en retard :-(
J'ai essayé de la mettre dans la machine à laver mais elle ressort encore sale, pleine de fond de teint!
Du coup, je ne l'utilise pas tous les jours.


Bilan: mitigé car l'éponge est pratique, elle donne un teint lumineux, glamour.
Voici mon make up finale en image! Elle est quand même un TOP.
Mais ce make up blender est difficile à nettoyer.

Que pensez -vous de cette Make Up Blender de chez KIKO?
Avez-vous d'autre idée pour la nettoyer plus facilement?

3 commentaires:

  1. Personnellement je suis pas trop tentée, au bout d'un moment j'en aurai marre de toujours la laver
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, tu as bien raison, le résultat sur le visage est top mais le lavage est vraiment casse pied!

      Supprimer
  2. je peut te demander ou ta ht ton eponge stp je la cherch de partt merci

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)