dimanche 23 juin 2013

Vive l'été… mais préparons notre peau au Soleil!

 
Nous somme enfin en ETE!!! Enfin au niveau des date mais pas trop de soleil encore. Espérons qu'il arrive pour nos vacances d'été (photo de l'île Maurice hummm souvenirs souvenirs), alors préparons ensemble nos trousses de voyages dès maintenant. Pour être au top cet été, il faut avoir un corps parfaitement protégé des UVA et des UVB. Avoir des coups de soleil n'est vraiment pas glamour. La tendance de cet été et de tous les étés: être bronzé sans excès, avoir ce petit ton hâlé qui nous donne bonne mine et que l’on a envie d'avoir toute l'année. Quelques petits secrets pour avoir ce bronzage tant envié aux métisses. 

1) Protéger sa peau est la première solution pour ne pas prendre de coups de soleil et ne pas ressembler à un serpent qui mue. Toutes les peaux doivent se protéger: blanc, black et métisse. Pas de secret, le cancer de la peau est une réalité! Vous pouvez prévenir vos séances de bronzage avec un complément alimentaire idéal, qui va préparer au mieux la peau du soleil et lutter contre le vieillissement prématuré.
 2) Comment protéger sa peau? Quel est le produit solaire le mieux adapter a ma peau? 
Selon votre type de peau et de votre future exposition, on ne choisit pas le même produit.
 
La marque AURIEGE a mis en place un système de repérage dans ses catalogues pour savoir quel produit solaire utilisé.
J'adore les crèmes solaires Auriège,  elles sentent divinement bon et surtout ne collent pas: héhé vous n'aurez pas de sables collés partout avoir avoir badigeonner votre corps de crème solaire ;-). Les tubes de crèmes sont super pratiques avec leurs bouchons qui se dévissent mais qui ne s'enlèvent pas (pratique pour ne pas le perdre dans le sable). 

Voici le système de repérage de la marque Auriège:
-         Pour une peau très claire, très sensible, on utilisera un crème indice 30 (soleil de France) ou indice 50 (soleil intense)

-         Pour une peau claire, bronzage lent, on utilisera un crème indice 20 (soleil de France) ou indice 30/50 (soleil intense)

-         Pour une peau légèrement hâlée, normalement sensible, bronzage rapide, on utilisera un crème indice 10 (soleil de France) ou indice 20/30 (soleil intense)

-         Pour une peau mate, peu sensible et bronzage rapide, on utilisera un crème indice 10 (soleil de France) ou indice 20/30 (soleil intense)

Il faut savoir que les UVA provoquent le vieillissement cutané de la peau, et les UVB provoquent les coups de soleil.


3) Après vos journée ensoleillée, hydrater un maximum votre peau avec un baume ou un lait spécifique après solaire, qui va réparer la peau agressée par le soleil, il va restaurer la beauté et la douceur de votre peau, tout en conservant ce petit ton hâlé ! Le baume après-solaire KIKO est juste trop sympathique, il sent bon et il est légèrement pailleté.
Et vous, avez-vous des crèmes solaires favorites ? Quelles sont vos astuces de l'été?