lundi 31 décembre 2012

Bien se connaître, c’est connaître sa tendance de peau !

  Pour ce premier article Beauté , je vous propose de cocooner votre visage. Pour pouvoir respecter au mieux sa peau et savoir quels produits utiliser, il est nécessaire de connaître sa tendance de peau. Plus d’une femme sur deux ne connaît pas sa peau, son type de grain, et elles utilisent alors des produits basiques non adaptés.

 
Voici UN premier secret de beauté, spécialement délivré pour vous ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les 4 tendances de peaux existantes et quelques produits adaptés à chaque tendance.
 
- PEAU NORMALE:
Une peau normale est la peau idéale à avoir ! Elle est satinée, souple et douce au toucher. Votre grain de peau est régulier, serré et lumineux. Le mots d'ordre: HYDRATER votre peau, surtout pendant les périodes fraîches. Votre peau est comme une peau de pèche et je vous conseille des crèmes à base de miel et d’amande douce pour protéger l’épiderme. Bien sûr certaines crèmes sont plus efficaces que d’autres, mais n’hésitez pas à les essayer et me le dire !

- PEAU GRASSE:
Cette tendance de peau est malheureusement une tendance qui touche pas mal de gens : jeunes et moins jeunes. On voit apparaître sans arrêt des boutons disgracieux et on a l’impression d’être toute grasse. Dans cette catégorie, je connais les meilleurs produits pour assainir votre peau : la gamme Auriège Sebo-Régulatrice a été une véritable révélation. Le gel purifiant, associé au baume protecteur et au stylo purifiant, vont rendre votre peau matte, lisse et affinée.

- PEAU SECHE:
Votre peau est fine, matte et les pores de la peau sont invisibles, mais elle est terne et rugueuse. Certains plis sont indésirables autour des yeux et du front. Votre peau est en manque de sébum, il faut alors la ressourcer pour retrouver douceur et éclat. Chanel a mis en place aussi une crème riche : Hydromax + active nutrition. Elle agit comme un pansement cutané, redonne douceur et souplesse. La crème de nuit est importante puisqu’elle permet de renouveler le film hydrolipidique et hydrater un maximum tout en buvant de l’EAU.
 

- PEAU MIXTE:
Les pores de la peau sont dilatés, votre peau paraît grasse au niveau du nez, du menton et du front mais le reste du visage est lisse et soyeux. Vous avez donc une peau mixte. Ne vous affolez pas, c’est une des tendances la plus fréquente. Pour la ressourcer en profondeur, il faut allier les bienfaits des agrumes pour retrouver une peau matte, douce et lumineuse toute la journée. Guerlain propose la crème Abeille Royale qui hydrate, la peau est plus matte et possède des actifs anti-âges pour combler les ridules.


- PEAU SENSIBLE:
Ce n’est pas une tendance de peau, mais ce type de problème se rajoute à votre tendance de peau. Votre peau est alors fine et picote. Elle irrite et tiraille. Il y a parfois des rougeurs. Pour retrouver confort, il est nécessaire d’utiliser des crèmes spécialisées. Des marques comme Uriage (Roséliane), L’Oréal ou Cosmo Naturel vous propose différentes crèmes efficaces. Mais sachez qu’il est primordial d’hydrater votre peau matin ET soir.

Et VOUS quelle est votre tendance de peau?
Quels sont vos produits préférés par rapport à votre tendance de peau?