mercredi 8 mars 2017

{DIY} Le gommage BIO pour le corps le plus facile à réaliser!

Hello Hello

Je suis heureuse de vous retrouver pour un DIY {Do It Yourself}, c'est le premier sur mon blog. Et Oui, j'avais vraiment envie de vous partager cette recette facile que j'ai découverte grâce à la marque ABELLIE, lors d'une soirée <blogueuse> (lien de mon article ICI).

Lors de cette soirée, la marque nous a permis de réaliser un SOIN CORPS fait mains et super facile à faire. Je vous jure j'ai été assez stupéfaite par la facilité et la qualité du soin après utilisation.

Il s'agit d'un GOMMAGE pour le CORPS à base de miel et de citron BIO...
Voici les ingrédients & les étapes... Rien de plus simple...

LES INGREDIENTS: 
 - un pot de miel, moi j'avais du miel d'amandier BIO de la marque ABELLIE/ FAMILLE MARY
- 1/4 de citron (bio ou non selon vos envies)
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne roux (bio ou non selon aussi vos envies)
- quelques gouttes d'huiles essentielles bio pour une odeur plus prononcée selon vos envies (moi étant enceinte de 8 mois, je n'en ai pas utilisé dans ma réalisation)

LES OUTILS:
- une planche à découper
- un couteau
- un pot en plastique ou en verre 
- une spatule en bois ou en plastique
- un pot en verre propre style pot de confiture pour mettre le soin final
LES ETAPES:
n°1: versez le pot de miel dans un réceptacle propre
n°2: ajoutez 1/4 de citron (ou plus si vous souhaitez un gommage plus liquide)
n°3: mélangez le tout
n°4: ajoutez 2 cuillères de sucre de canne roux (ou plus selon vos souhaits, car plus il y a de sucre, plus le gommage est épais & abrasif)
n°5: mélangez de nouveau
n°6 ajoutez quelques gouttes si vous le souhaitez d'huiles essentielles de citron, de menthe ou de lavande.
n°7: versez votre préparation dans un récipient en verre et mettez un joli ruban
Conservation:
Gommage à utiliser de suite sans modération. Il se conserve entre 2 et 3 semaines car il n'y a aucuns produits chimiques & conservateurs. Si on attend trop, les grains de sucre vont fondre et le gommage ne sera plus efficace. Attention: mélangez bien de nouveau le gommage avant chaque utilisation, sinon le sucre reste au fond du pot.
Mon avis après utilisation:
Énorme coup de cœur. Je l'ai utilisé sur tout le corps, il est super agréable, pas très abrasif mais il laisse une peau très très douce après rinçage.Je ne suis pas fan du mélange miel-citron, mais ça reste léger. J'ai totalement adoré l'utiliser, sachant que c'était facile à faire et beaucoup plus sain. Je me devais donc de vous en parler sur le blog. 

Connaissiez-vous cette recette? D'autres DIY en cosmétique vous plairont?
Avez-vous aussi des recettes simples à me conseiller?