lundi 26 octobre 2015

L'huile bébé parfaite pour les peaux afro-métissées!

Coucou à tous
 
Aujourd'hui, on parle BEBE, ça vous dit?
Bon je sais ça ne va pas intéresser tout le monde mais ça peut aider quelqu'un que vous connaissez.
 
J'ai découvert au salon du bébé il y a quelques semaines, une petite marque de cosmétique dédié aux peaux métisses et noires: ZAWADI (qui veut dire cadeau).
 
 J'ai trouvé ça génial car c'est assez difficile de trouver des produits adaptés pour les peaux extrêmement sèches de nos petits bébés métissés ou noires.
 
Bon, si vous n'êtes pas au courant, je suis l'heureuse maman d'une petite métisse de 6 mois :) Et j'ai donc été plus que ravie de découvrir une marque spécialisée pour elle, sans parabens... et produits étranges... Donc j'étais ravie.
 
Zawadi est un petite marque venue de Chartres (28), une petite ville près de Paris que j'adore. Elle s'est lancée peu de temps avant le salon du bébé dans le monde impitoyable des soins bébé. Oui impitoyable, car il y a beaucoup de concurrence et c'est assez difficile de se faire connaître. Mais je suis sur qu'elle va se développer vu le potentiel de cette marque.
C'est donc un produit made in France.
Il existe 3 gammes chez ZAWADI:
- la gamme 0-12 mois avec 3 produits disponibles
- la gamme 12-36 mois avec 2 produits disponibles
- la gamme specifics avec 1 produit disponible
 
J'ai donc pu testé l'huile lactée hydratante de la gamme 0-12 mois que j'ai trouvé ici pour 15,90€.
Ce flacon pompe de 50ml est hyper pratique et hygiénique.
 
Cette huile de massage hypoallergénique peut être utilisée sur le corps et le visage. C'est une huile sèche, qui pénètre vite et vous permet d'habiller bébé juste après.
 
Je l'utilise après le bain sur ma fille et c'est un vrai moment de partage et de douceur quand je lui met de l'huile. Elle se calme et savoure le moment où elle se fait chouchouter. L'huile a une odeur de bébé, hyper discrète. J'adoore car elle sent vraiment longtemps.
 
Je chauffe l'huile dans mes mains, puis je la mets partout sur son corps et je finis par mettre une petite noisette sur ses cheveux bouclés. Il paraît même que c'est pas mal pour éviter ou atténuer les croûtes de lait... Je n'en mets pas spécialement sur son visage pour l'instant.
 
L'huile a une texture peu grasse (c'est assez étonnant pour une huile). Quand on la pulvérise sur sa main, elle est un peu blanche, d'où son nom lactée et son fini hydratant sur la peau de bébé. C'est difficile de le montrer en photo...
Niveau composition, cette huile lactée a de l'huile (Non sérieux! ), du parfum, de l'eau, du beurre de karité et d'autres compositions au nom étrange. Je ne suis pas une pro pour lire les étiquettes, mais je retiens que ce produit est sans parabens et sans aluminium, sans alcool, sans phénoxyéthanol...
Voici la composition exacte pour celles que ça intéresse:
Butyrospermum Parkii (Shea) Oil. Tocopheryl Acetate. Parfum (Fragrance). Aqua (Water). Hexylene Glycol. Caprylic/Capric Triglyceride. Butyrospermum Parkii (Shea) Butter. Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax. Fructose. Glucose. Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Unsaponifiables. Decyl Glucoside. Pentylene Glycol. Sucrose. Urea. Dextrin. Alanine. Glutamic Acid. Aspartic Acid.
 
Cette huile lactée est parfaite pour la peau de ma petite bronzée de 6 mois, je ne la mets pas tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine selon nos envies. Le papa, d'origine sénégalaise, adore ce produit. C'est même lui qui m'a dirigé vers le stand ZAWADI au salon du bébé. On a hâte de tester d'autres produits de cette marque, surtout le produit pour le bain ^^
 
Qu'en pensez-vous? Ce produit vous plaît-il?
 
Je vous laisse vous balader sur le site de la marque ZAWADI, si vous souhaitez plus d'informations.
 
Si vous connaissez des personnes que ça peut intéressé, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux :) en vous servant des petits onglets plus bas :)
Je vous embrasse fort et bonne semaine à vous.