dimanche 5 juillet 2015

Préparer une Baby Shower / Sip & See [idées déco]

Coucou à tous
Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de la Baby Shower de ma petite Keïla née le 9 avril 2015.
Contrairement aux américains, j'ai décidé de faire un goûter style Baby Shower après la naissance de bébé, car je trouve cela délicat de faire une petite fête avant l'arrivée de bébé.
Alors paraît-il que ce type de goûter s'appelle une Sip & See, vu que je présente bébé aux amis.
J'ai décidé d'organiser un petit goûter début juin (avant les 2 mois de ma choupinette) avec mes collègues et amies. Un super moment entre filles, avec pleins de gourmandises sous la main.
J'ai été faire quelques magasins pour réaliser une belle décoration ROSE bien sûr.
Pour une décoration girly mais à petits prix, je me suis tournée vers 2 super magasins:
ACTION & HEMA.
J'ai pu y acheter des décorations pour la table: serviettes, assiettes, nappe, verre, carafe...
Voici mes achats en vidéo ICI:

Je me suis mise aussi à cuisiner pour l'occasion et j'ai réalisé des cupcakes et un cake chocolat/banane. Je vous avais donné ma recette de cupcakes au glaçage tout girly ICI.
 Point important n°1:
Préparer une pièce accueillante, girly, avec une table remplie de sucreries et de décoration.
 
J'ai accroché un peu partout dans mon salon des pompons en papier de soie rose
(Tuto en vidéo ICI). Le papier de soie vient de chez Ikea.
J'ai mis en valeur aussi la nacelle de ma choupinette avec un gros nœud rose car c'est la princesse du jour.
Un coin est mis en avant avec les boissons disponibles: jus de fraise, thé exotique glacé fait maison et un bidon d'eau fraîche avec du citron et de la menthe. Ce sont des boissons simples mais qui pourront plaire au plus grand nombre.
Sur la table, j'y ai disposé différentes sortes de sucreries: fraises enrobé de chocolat, marshmallow enrobé de chocolat, des cupcakes à la vanille, un cake banane-chocolat, des petits gâteaux en forme de cœur qui viennent de chez Hema, des marshmallow et des bonbons Haribo.


Pour la décoration, j'ai mis une jolie cloche de chez Action, un support à cupcakes de chez Action aussi (on y trouve pleins de choses).
La nappe et les serviettes viennent aussi de chez Hema et Action.
Voici le résultat final: cette table vous plait? Elle donne envie de grignoter, non?^^

Point n°2:
Niveau animation: j'ai proposé à mes invité de signer un tableau avec leur empreinte de doigts sur un tableau que j'avais préparé. C'était une façon symbolique de laisser une trace de cette super après midi entre amie et un joli souvenir pour ma poupette. Ce tableau trône à présent dans sa chambre.
Chaque invité est reparti avec cette petite boite rempli de bonbons, avec une étiquette fait main où je les remercie de leur venue, je remet la date de naissance de Keïla et une petite photo d'elle. Je ne voulais pas mettre les traditionnels dragées.
Les petites boites roses ont été acheté chez Hema, la pince avec le petit landau rose chez Action!
J'espère que mes petites idées décorations vous aideront pour votre futur Baby Shower, n'hésitez pas à me le dire en commentaire où à me tagguer sous vos photos avec @kreenmissboop :)
Bilan:
Je suis vraiment heureuse d'avoir fait une après midi comme celle-ci pour ma chérie. Mes amies étaient heureuse d'être là pour fêter l'arrivée de ce petit rayon de soleil. Elles ont bien gâté ma fille avec de nombreuses cadeaux: vêtements, chaussures, anneau de dentition, doudou, accessoires pour manger, bavoirs,  livre pour le bain et pleins d'autres choses hyper pratiques.
Ma choupinette a aussi eu un joli mobile avec son prénom à accrocher à sa porte, fait main avec mon amie Nora du site Facebook Mamao Crea Shop (elle peut vous en faire sur mesure :)
J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné pleins d'idées pour votre futur Baby Shower ou les futurs anniversaires de vos enfants :)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Bises à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)