mercredi 20 novembre 2013

Eau de Teint Nude Magique de L'Oréal [Revue]

Coucou les filles,
Aujourd'hui, je reviens avec une petite REVUE sur un fond de teint, appelé aussi eau de teint qui a eu beaucoup de succès sur la blogosphère. C'est la fameuse Eau de Teint Nude Magique de chez L'Oréal. Et je n'ai pas été hyper emballé en l'essayant... Je l'ai acheté à Londres pour 7£ (environ 9€). Je vous en avait parlé déjà dans mon Haul de Londres spécial produits de beauté que vous pouvez retrouvez ici. Je reviens donc pour vous faire une revue complète sur cet eau de teint: plus de détail, retrouvez mon avis et mon bilan avec des notes.

Ce que nous annonce la marque L'Oréal:
- Une nouvelle sensation, une formule révolutionnaire
Une texture magique, fluide et fraîche comme de l’eau. La fraîcheur d’une texture ultra-fluide qui s’étire à l’infini et fusionne avec la peau pour une sensation peau nue exquise. Non comédogène, SPF 18. 
- Un nouveau fini
Un voile de couleur pour un teint parfaitement et naturellement unifié. Une couvrance idéale, zéro effet matière, qui laisse respirer la peau. Un teint parfait, tout en transparence. Imperfections masquées.
- Une formule étirable à l’infini
Grâce à sa formule, seules quelques gouttes d'Eau de Teint suffisent pour obtenir un maquillage homogène.
Un formule qui s'étire à l'infini pour un résultat qui laisse respirer la peau.
- Une nouvelle fraîcheur
Le défi de suppression de la sensation de gras sur le visage. Une texture magique, évanescente ultra-fluide et ultra-légère.

Vous pouvez acheter les 7 teintes différentes de cette eau de teint, dans l'eboutique de L'Oréal, ou dans les magasins type Carrefour, Leclerc, Monoprix pour le prix de 14,90€.


MON AVIS lors de l'utilisation:
Selon le site de L'Oréal et au doigt de l'emballage, il est conseillé d'utiliser cette eau de teint avec le doigt, en ayant d'abord secouer la bouteille. Ensuite, en retournant le flacon avec un doigt sur l'embout, vous obtenez une goutte de produits et vous pouvez ainsi l'étaler sur votre visage, en l'étirant au maximum.
Points positifs:
J'aime  beaucoup la bouteille du produit, en verre, mais j'aurais préféré avoir un embout pompe. Cette eau de teint fait effectivement un effet très naturel sur la peau, ce qui est dû à sa texture super fluide, comme de l'eau. On n'a pas non plus cette sensation de couche de fond de teint et on ne voit vraiment pas de trace de cette eau de teint. Elle unifie légèrement le teint mais ne cache pas les rougeurs et les imperfections, même en remettant du produits sur certaines zones. Il faut utiliser un concealer (anticernes) à pour cacher vos boutons. Vous retrouverez plus bas, une photo de moi et de mon teint avec cette eau de teint Nude Magique.
J'ai utilisé la teinte 150 Beige Nu. J'avoue qu'elle me fait un joli teint, mais comme je vous l'ai dit, il faut rajouter de l'anticerne pour vraiment avoir un teint unifié et parfait (j'ai utilisé mon nouveau concealer Collection 2000, que j'ai acheté à Londres ici).
Points négatifs:
- 1er point négatif, Ce produit est  beaucoup trop liquide, je ne sais vraiment pas comment le mettre sur mon visage: avec les mains, ça coule partout entre les doigts, impossible non plus d'utiliser le pinceau, en plus le bouchon n'est vraiment pas pratique! Certes, il me fait un beau teint, mais honnêtement chaque matin, c'est impossible à utiliser, j'en met partout sur ma coiffeuse, sur mes doigts... Je l'utilise le week-end, quand j'ai le temps de faire du nettoyage après. Les conseils d'utilisations de chez L'Oréal sont bien, mais pas forcément pratique, je trouve. Mettre une goutte par une goutte, ce n'est pas évident.
- 2ème point négatif, lors de l'application, il sent fort l'alcool, c'est horrible même si l'odeur disparaît totalement après. C'est mauvais signe niveau composition du produit.
- 3ème point négatif, Cette eau de teint a justement une texture hyper huileuse au moment de l'application. Mais c'est pareil que l'odeur, il ne laisse pas de fini gras sur la peau et ne fais pas briller la peau. Cette texture de départ huileuse et liquide n'est pas pratique.
- 4ème point négatif, son prix! 14,90€ en France, c'est abusé, quand on s'est qu'en Angleterre, il est moins chère. je trouve que c'est assez chez quand même, même si la quantité de produit est raisonnable, vu que l'on en utilise pas beaucoup lors d'une utilisation. De plus, cette eau de teint a tendance à assécher la peau, surtout si vous avez des zones sèches comme moi, en cette période hivernal (autour du nez pour moi).
 BILAN:
Je reste donc assez sceptique sur les promesses de ce produit. J'adore l'effet sur ma peau, il la rend lumineuse, pas grasse. Mais je n'aime pas que l'on voit encore mes rougeurs après, je n'aime pas son odeur un peu alcoolisé au moment de le mettre sur la peau, je n'aime pas l'application, il assèche même la peau à certains endroits... Je vais quand même encore un peu l'utiliser en alternance avec mon Vitalumière de Chanel.
Les notes que je lui met:
-application: 3/10
- texture du produit: 4/10 trop liquide
- texture sur la peau: 9/10 produits invisible mais unifie le teint
- effet du produit: 7/10 teint lumineux mais reste des rougeurs
- odeur: 5/10 (alcool au moment de le mettre)
Moyenne: 5,6/10
J'espère que cette revue vous a intéressé ;-). Merci
Si vous avez testé cette fameuse Eau de Teint, dites moi ce que vous en avez pensez?
N'oubliez pas de participer à mon CONCOURS:
N'oubliez pas de participer à mon concours pour gagner une Beauty BOX Plus Size avec pleins de produits mêlant make up & bijoux, cliquez ici ;-)

8 commentaires:

  1. Bon ba je te remercie de tout coeur pour cette revue parce que cette semaine j'ai failli craquer dessus or j'ai eu un doute juste énorme sur sa couvrance !! Ayant juste des boutons pleins la goule ( du haut de mes 31 piges je suis ravie de développer de l'acné...), si ca couvre pas un minimum c'est juste impossible !! Ceci dit comme tu le précise c'est clair que ca fait vraiment un beau teint !! Du coup je le mets dans ma rubrique de maybe letter ( si un jour ma peau arrête de déconner ;)) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je suis ravie que cette revue te plaise, j'ai mis du temps à la faire et j'ai été sincère tout le long. J'ai essayé de développer tous les cotés positifs et négatifs pour que vous puissiez vous faire un aperçu du produit et son efficacité. Si tu finis par te l'acheter dans ta fameuse liste maybe later, n'hésite pas à me dire ton avis ;-) Des bisous

      Supprimer
  2. Ce produit me tentait beaucoup mais plus je lis des article plus je me dis que je vais passer mon chemin, ma peau super sensible ne resistera pas à l'alcool...
    Merci pour ton article.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cilourc, je suis ravie que mon article te plaise, j'ai essayé de détailler un maximum et de tout vous révéler sans langue de bois ;-)) Si ta peau est sensible, je ne te le conseille pas (même si l'alcool ne tiraille pas la peau...)

      Supprimer
  3. coucou!! ha ben tien je dormirais moins béte ce soir, une eau de teint lol! merçi pour cette article découverte! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Plus je vois des revues dessus et moins j'ai envie de l'acheter, c'est une dépense en moins yes :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien me l'acheter mais les teintes m'à l'air toutes trop foncées pour moi..
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je l'applique avec une éponge et le rendu est pas mal du tout. Il est super liquide et comme tu l'as précisé c'est assez gênant quand même, la pompe serait la bienvenue. Cela dit moi qui est des problèmes de peau grasse il est très bien.

    Merci encore pour ta revue et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)