vendredi 9 août 2013

Raconte ma vie #2: ma réduction de l'estomac (sleeve)

Coucou, Me revoilà pour raconter un peu ma vie. Mon dernier article sur ma réduction de l'estomac a eu beaucoup de succès grâce à la UNE sur le site Hellocoton. Je viens vous donner un peu de mes nouvelles si ça vous dit et en photos en plus ;-)
Merci à HC et MERCI  à vous d'avoir liker, d'avoir mis un petit commentaire réconfortant.
<3 Ca m'a fait chaud au cœur, vraiment! <3
Si vous n'avez pas encore lu mon premier article sur la sleeve gastrectomie, cliquez ici!
Aujourd'hui, ça fait 3 semaines et demi que je me suis faite opérer. J'ai eu une première semaine vraiment difficile...

Après avoir été opérer un jour après la date prévue (le vendredi 12 août), je me suis retrouvée dans le blog opératoire et la salle de réveil avec les personnes blessées lors de l'accident de train à Brétigny sur Orge. L'hôpital était sous tension et le manque de personnel n'arrangeait rien.
Je vais détailler les premiers jours pour celles ou ceux que cela intéresse, ceux qui vont se faire peut-être opérer bientôt.
- A jeun le jeudi 11 juillet au soir
- Opération le vendredi 12 juillet vers 13h + retour le soir vers 20h30 dans ma chambre.
- Le lendemain: impossible de sortir de son lit, pas de douleur de l'estomac, mais on a quand même une pompe à morphine.
- Le 2ème jour après l'opération: on peut se laver seule, on nous fait faire un scanner pour voir s'il n'y a aucune fuite dans notre estomac en nous faisant boire de l'eau au goût d'anis BEURKK!
- Le 3ème jour, on m'a enlevé les perfusions et j'ai pu sortir l'après-midi. Interdiction de conduire, je me suis fait ramené par mon papa. J'ai pu commencé à manger des compotes et des yaourts. Mais c'est super difficile d'avaler quelques choses. 2 bouchées et c'était fini, il fallait attendre 1h pour en ravaler encore.

*La première semaine:
Elle est difficile car il est difficile de s'alimenter et il faut bien sûr suivre un régime particulier à base de compotes de pommes, de yaourt, de bouillis de légumes/féculents et de viandes hachés. Il faut se motiver à manger (l'hormone de la faim a été enlevé avec la partie de l'estomac). JE me force donc à me mettre à table et je mange des quantités vraiment petites, mais de toute façon impossible de finir mes assiettes!
J'oubliai de vous dire qu'il faut boire entre les repas 1/2 litre d'eau et QUE de l'eau. Avec la chaleur du mois de juillet, j'avais soif mais impossible de boire des grosses gorgées, j'avais toujours l'impression d'être assoiffé. De plus, il ne fallait jamais boire pendant les repas (la galère je vous le dis), il fallait s'arrêter de boire 30 minutes avant le repas et attendre 30 à 45 minutes après le repas, une torture pour moi!!

*La deuxième semaine:
J'ai été heureuse de pouvoir remanger des fruits frais comme le melon et la pastèque hummmmm! J'adoooore. Mon régime alimentaire devient de plus en plus normal, je peux manger les aliments sans les mixer ou sans les hacher. Je peux manger des brioches, du fromage mou, du pain! C'est génial. Mais je n'ai pas beaucoup de choix au niveau des légumes (carottes, haricots, la salade cuite beurk) & des féculents (pommes de terre & vermicelles). J'ai malheureusement beaucoup d'interdit (pendant un mois): les choux, les sauces, les sodas gazeux, la salade pas cuite, les tomates, les cornichons, les fruits secs...

*La troisième semaine:
Retrouvez moi sur Instagram @kreenmissboop
La troisième semaine, j'ai plus de liberté. Je peux davantage bouger, je suis même partie en vacances à Collioure :) humm la mer, le sable, le soleil ;-) Et il est possible de manger davantage mais de façon raisonnable tout de même. Ma cicatrice était caché sous un pansement pendant ces 2 semaines, mais il s'est enfin enlevé durant la 3ème semaine pour laisser place à une fine cicatrice rosée. Je suis ravie de la taille discrète de cette cicatrice, car je m'attendais à plus long, plus large. J'ai eu précédemment une opération de la vésicule biliaire qui avait très mal tourné, il y a une dizaine d'années. On voit à quel point en 10 ans, la chirurgie a évoluée ;-) Ma cicatrice de l'époque mesure plus de 20 cm de longueur et 3 cm de largeur! Même le chirurgien, aujourd'hui, a pris une photo de mon estomac, car selon lui "je suis un cas d'école". En temps normal, un autre chirurgien ne m'aurait jamais opérer de l'estomac avec mes antécédents chirurgicaux! Sympa de me dire ça après l'opération alors qu'avant il était rassurant!
Niveau poids, pour l'instant j'ai perdu 9 kilos en 3 semaines: je suis plutôt contente même si je stagne un peu ces derniers temps, alors que je ne fais aucuns excès. C'est déprimant lol. Mais oui zéro chocolat, zéro bonbon, zéro coca, zéro mayonnaise.... Certains aliments sont durs à oublier, hummm, alors pour me réconforter je sens! Oui oui ça vous parait bizarre mais rien que de sentir du chocolat, ça me suffit, c'est comme si je l'avais mangé ;-)

Voilà le bilan de ces trois semaines après mon opération. J'espère que ces infos auront aidé ou rassuré certaines filles comme moi qui ont envie de se faire opérer. Je vais vous avouer qu'au début, j'étais super déçue. Je déteste tellement les hôpitaux que j'ai regretté mon opération surtout quand j'étais dans mon lit d'hôpital. Mais on s'en remet super vite et on reprend vite une bonne hygiène de vie. On mange équilibré, on apprécie le goût des aliments et on a envie de faire du sport (mais je dois attendre 2 mois). Donc c'est super positif.
Voici 2 photos de moi en mode avant/après: une avant mon opération qui date de mai quand j'étais à Marseille et la deuxième date de mes dernière vacances à Collioure, il y a quelques jours. On voit que j'ai bronzé (Vive l'été!!) mais on voit aussi que mon visage s'est affiné. Je vous ferais des photos de mon corps au prochain article si ça vous dit.
 135 kg                                                126kg
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des résultats de cette opération?
Votre avis ou votre expérience m'intéresse. 
Si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait opéré...? Si vous êtes intéressé par cette opération? J'attend de vos nouvelles!

Milles Bises à tous <3

12 commentaires:

  1. Effectivement on voit deja une bonne différence ! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de suivre mes articles, tu es un amour pour tes comm ;-) Bises

      Supprimer
  2. tu es radieuse...que d'efforts!!bon courage pour la suite!
    Po

    RépondreSupprimer
  3. On voit sincèrement la différence, ton visage est vraiment affiné :) Bravo ma belle, et bon courage pour la suite!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis Julie. Milles bises

      Supprimer
  4. Pour sûr que tu t'es affinée, c'est super !! J'espère que cette solution marchera définitivement pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fluffy, j'espère aussi, mais vos petits mots de soutien m'encouragent vraiment. <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !

    En tout cas tu es très courageuse. Je suis aussi en surpoid (voire même un peu obèse selon les médecins) alors ton histoire m'intéresse énormément. J'espère qu'il y aura d'autres articles comme ça.

    Bon courage à toi

    Pretty Nails and Makeup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pretty Nails and Makeup, moi aussi les médecins me disent que je suis obèse sans prendre de gants! C'est énervant mais bon! Je suis heureuse que mes articles puissent t'aider, n'hésite pas à me poser tes questions sur Facebook, ç sera plus pratique ;-) https://www.facebook.com/pages/Beauty-Blog-Plus-Size/591562830859292
      Encore merci ;-) Pleins de bisous

      Supprimer
  6. Bravo Karine! Toutes mes félicitations pour avoir passées ces épreuves avec autant d'optimisme! ça n'a pas dû être facile tous les jours mais le résultat est là! Je te souhaite tout le bonheur du monde, sans oublier le merveilleux bébé qui pointera un jour le bout de son nez!!
    Gros Bisous ^^
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro <3, pour ce message d'encouragement, ça me va droit au cœur et ça me réconforte dans mon choix. Je ne regrette pas mon choix même si je sais qu'il a été risqué. Milles MERCIS. Je te souhaite aussi tout le bonheur du monde ;-)

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)