jeudi 21 mai 2020

BcomBIO, vous connaissez?

Coucou à tous

J'espère que vous allez bien? Je sais que pendant le confinement je n'ai absolument pas été présente sur le blog mais j'ai décidé de revenir doucement ici, en espérant que vous serez toujours au RDV. 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler SOIN "skincare" et d'une marque BIO que j'ai découverte il y a quelques semaines grâce à ma copine Marine - Beauty Garden (sur YouTube & Instagram)? J'ai pu testé un peu plus en profondeur la marque de soins biologiques BcomBIO.

Que dire de la marque?
BcomBIO est une marque française qui existe depuis plus de 15 ans, via le laboratoire Sicobel. Elle prône l'efficacité et la tolérance, c'est une gamme de dermo-cosmetiques certifié BIO. Leur site internet est clair et simple d'utilisation, vous y retrouver des soins pour le visage, pour le corps et les cheveux.
J'ai pu recevoir et tester 3 produits de la marque. 
- le SERUM concentré hydratant aux 2 acides hyaluroniques et au figuier du désert 
- le MASQUE hydratant illuminateur à l'acide hyaluronique et à l'extrait de pivoine blanche
- le GEL DOUCHE à l'amande douce et au miel des fleurs

Le sérum a été un coup de coeur quasiment instantanément. A peine utiliser quelques soirs, je l'ai adopté. Il a une odeur subtile et agréable, pas du tout entêtante. Sa texture un peu gélifiée, il rafraîchit le visage de suite. Il hydrate bien ma peau la nuit, là où elle en a le plus besoin car j'ai une peau à tendance sèche. Il peut être utilisé matin et soir et même sur le contour de l'œil aussi avant la crème hydratante. 96,6% des ingrédients sont d'origine naturelle, 99,9% des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique. 
 
J'ai testé une fois par semaine le masque hydratant éclat, 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. Vous pouvez le mettre en couche fine et dormir avec la nuit. Il est adapté à tous les type de peaux mais il est efficace aussi pour les peaux sèches. Tout comme le sérum, j'ai adoré sa texture crémeuse et son odeur toute douce. Je ne suis pas une adepte des produits qui sentent forts sur le visage car je trouve cela presque désagréable. La texture est onctueuse, elle s'étale facilement sur la peau du visage et du cou. J'ai utilisé un pinceau teint pour le faire. Ce masque est ultra rapide car il est efficace dès 5 minutes de pose. Après avoir fait ce masque, le lendemain matin, je me trouvais meilleure mine. 

Avec la marque Bcombio, je suis complètement ravie des soins pour le visage.

En revanche pour le corps et les cheveux j'aime quand les produits sentent bons et assez forts. Cela a un coté réconfortant sous la douche. J'ai donc été déçu par le gel douche, qui est doux et hydratant sur la peau mais je m'attendais à une odeur un peu plus forte surtout avec l'amande douce. Il est donc parfait pour mes enfants qui ont la peau sensible.
Pour conclure, cette marque BcomBIO est une belle découverte. La composition des produits est bonne, la texture et la promesse d'efficacité est tenue. Je n'ai pas parlé des packagings mais pour une marque bio, je les trouve attrayants avec ce coté fleuri et ces jolies couleurs. Ils sont aussi pratiques.

Qu'en pensez-vous? Connaissiez-vous cette marque? 
Les marques BIO vous intéressent-elles de plus en plus ou pas du tout?

J'ai hâte de vous lire en commentaire. Prenez soin de vous <3 

2 commentaires:

  1. Super intéressant, je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)