lundi 1 janvier 2018

4 ans après la SLEEVE: c'est un ECHEC total?

Hello

- Premièrement Bonne & Heureuse année à tous & pleins de bonnes choses pour 2018 -

Mon dernier article sur la SLEEVE date de 2015... entre temps j'ai eu 2 enfants. Je voulais donc vous refaire un petit bilan sur le blog en ce début 2018.

Qu'en est-il de ma perte de poids?
Qu'en est-il de mon estomac et de ma santé?

J'ai eu pleins de questions sous ma célèbre vidéo où je vous dis tout sur ma perte de 50kg. Je n'ai pas pris le temps de faire le bilan en 2017. Mais en ce début 2018, je me dis que c'est le moment.

La SLEEVE, KESAKO? 
Une opération chirurgicale qui a pour but de vous réduire l'estomac "à presque rien" et ainsi de perdre du poids en reprenant de bonnes habitudes alimentaires! J'ai subi cette opération en juillet 2013, je vous en avais parlé dans mon tout premier article ICI sur ce sujet. 

J'adorais vous parler de l'évolution de cette opération. Mais depuis 2 ans, mon poids s'était stabilisé autour des 86kg et avec la naissance de mes 2 enfants je n'ai pas pris le temps de me poser et d'y réfléchir. 
La SLEEVE est-elle un échec après 4 ans?
Les médecins préconisent d'attendre 2 ans après la sleeve pour tomber enceinte. C'est plus sain pour votre corps, pour votre santé et celle de l'enfant. 

Pendant la grossesse de ma fille en 2015, je continuais à perdre du poids, puis j'ai fini par prendre 7kg en fin de grossesse. J'ai tout perdu à la sortie de la maternité.
En 2017, j'ai accouché d'un petit garçon Orhann. J'ai peu grossi au début de ma grossesse, puis j'ai presque tout pris au 2ème trimestre. Au final, j'ai pris 10kg. En sortant de la maternité, j'ai perdu 5kg mais 5 restent bien accrochés.

Au niveau de mon estomac, il a repris forme presque normal. Je ne mange pas autant que certaines personnes mais je mange plus qu'avant forcément. Je grignote aussi beaucoup plus et je ne respecte plus vraiment mes collations (fruits/yaourt). Ma gourmandise est toujours là, elle n'est pas partie avec l'opération malheureusement.

Je suis autour des 90kg à présent (136kg au départ). Je reste stable mais je n'arrive plus à perdre mes 5kg de grossesse qui me stresse énormément. J'essai de me laisser du temps, de me dire que mon corps a besoin de se remettre de l'opération. Je remarque tout de même que mon alimentation équilibrée d'avant s'est envolée avec ma 2ème grossesse et ça me mine le moral. Je n'arrive pas à retrouver ma motivation.

OUI avec la sleeve, ma motivation était là car l'opération a fait en sorte que ce soit plus facile pour moi de perdre du poids. J'avais la motivation de manger équilibré, de faire plus de sport... Voir les kilos s'envolaient doucement mais sans me frustrer, c'était top. 
Je ne suis pas là pour me plaindre, loin de là. Je veux juste vous partager mon expérience. Cette opération a été une bénédiction pour moi, car grâce à elle j'ai eu 2 beaux enfants (oui avant je ne pouvais pas en avoir).

Mais sur le long terme, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est... 

Mon suivi à l'hôpital Béclère est fini, j'ai quelques ordonnances pour faire quelques vérifications de mon coté au niveau du foie et de mon estomac. Mais il n'y a plus de suivi directement là-bas.
Niveau santé, je n'ai eu aucun soucis depuis mon opération. Je dois prendre une petite gélule chaque soir pour éviter les brûlures d'estomac mais c'est le seul petit soucis. 

BILAN: 
Vous l'aurez compris, en 2017, j'ai pris 5kg lié à ma grossesse. Mon combat pour perdre du poids est toujours d'actualité et c'est un combat de tous les jours. La sleeve n'est pas une solution de facilité mais si on se laisse aller, les vieilles et mauvaises habitudes alimentaires reviennent au galop. Je sens que ce n'est pas facile pour moi moralement et physiquement. La sleeve m'a aidé dans mon combat mais sur le long terme, je sens que je peux reprendre mes kilos, peut être même TOUS... Je ne le souhaite pas alors je vais me rebooster et vos mots de soutien m'aident au quotidien. Je sais que vous êtes nombreux à être comme moi. 

2018 c'est l'année où je vais perdre ces 5kg récalcitrants et je vais stabiliser de nouveau mon poids à 86kg (pour 1m76). Pour cela, il va falloir que je note chaque jour mes repas et mes collations. Cela m'aide à faire plus attention et donc à faire moins d'excès. Je dois aussi boire d'avantage et reprendre la course... 
Souhaitez-vous avoir des articles sur ce sujet?   

Dites moi si vous avez subi une sleeve ou une autre opération bariatrique?

J'ai hâte de vous lire et de savoir ce que vous pensez de la sleeve. 
Et si vous avez d'autres questions sur la Sleeve et mon parcours, posez les en commentaires ou n'hésitez pas à aller lire tous mes autres articles à ce sujet ICI