vendredi 8 avril 2016

Cake Design / Naked Cake Choco-Fraises {Recette}

Coucou à tous

J'ai décidé aujourd'hui de vous proposer une petite recette de gâteau. Je sais que d'habitude mon blog est tourné vers les cosmétiques, mais j'adore cuisiner et découvrir de super recette.

J'avais envie donc de vous partager ma dernière réalisation: un Cake Design ou appelé aussi Naked Cake car il n'est pas enrobé de pâte à sucre et autres décorations mais ce gâteau d'anniversaire est simplement décoré de fruits frais.
Ce gâteau a été réalisé pour les 30 ans de mon mari. C'est un gâteau familiale et chaleureux tout en étant un beau gâteau. C'est ma toute première réalisation, faite avec l'aide du livre acheté chez Zodio: Cake Design Premiers Pas – L'école de la cuisine Débutants – Hachette Cuisine

Voici la recette que j'ai un peu modifié selon mes envies et nos goûts.

Ingrédients:
Pour les 2 gâteaux au chocolat à réaliser:
- 200g de beurre
- 200g de chocolat noir
- 200g de farine
- 1sachets de levure (11 g)
- 4 œufs et 200g de sucres

Pour la crème au cream-cheese:
- 150g de fromage frais
- 150g de beurre mou
- 100g de sucre glace
- quelques gouttes de citron.

Les étapes pour réaliser les 2 gâteaux au chocolat:
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Dans une saladier, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu et la farine. Montez les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Mettez dans un moule rond (beurré). Cuire 1h à 180° mais surveillez la cuisson.

Les étapes pour réaliser la cream-cheese:
Avec le batteur électrique, fouettez le beurre mou et le fromage frais jusqu'à avoir un mélange léger et mousseux. Ajoutez le sucre et travailler le tout à petite vitesse. Ajouter 2 gouttes de citron. Conservez au frais.
Les étapes du montage du gâteau:
Découpez les 2 gâteaux en 2 (dans le sens de l'épaisseur) quand il est bien froid. Mettre de la cream-cheese entre chaque couche. Assemblez le tout, les uns sur les autres. Finaliser le tout avec un pellicule de sucre glace sur le dessus.

Décoration finale:
Trempez des fraises, préalablement nettoyer, dans du chocolat noir et blanc. Laissez sécher sur du papier sulfurisé. Quand elles sont prêtes, placez les sur le dessus du gâteau, en alternant fraise-chocolat noir et fraise-chocolat blanc.

Accompagnement possible:
Ajoutez pour la dégustation un petit coulis de fraises.
Bonne dégustation ^^ Aussi beau que bon!
Approuvé par les amis de mon mari :) Retrouvez cette recette sur la Zodiosphère où je vous partage mes idées et bons plans.

J'espère que cette recette vous aura plu? Vous en voulez d'autres?
Quel est votre gâteau favori pour les fêtes d'anniversaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)