vendredi 22 mai 2015

L'After Mum-To-Be-Party: un après-midi entre jeunes mamans!

Coucou à tous
 
En octobre 2014, je vous avais parlé ici de la soirée spéciale future maman Mum-To-Be-Party où j'avais pu aller. C'est une soirée animée en ateliers où on nous donne pleins de conseils pour réussir son entrée dans le monde des mamans.
 
Me voici de nouveau convier à l'After-Mum-To-Be-Party, cette fois-ci pour les jeunes mamans. Ce n'est plus une soirée, mais un après-midi entre jeunes mamans autour de 3 ateliers-conseils.
Le petit plus: on pouvait même venir avec nos petits bouts de chou!
 
Je remercie encore Christel, la créatrice du site Mumtobeparty pour son accueil, son sourire et ses nombreux conseils.
Cet after entre jeunes mamans a eu lieu le lundi 18 mai de 14h à 17h, dans la boutique MOMOBINI, 22 rue Gerbert 75015 PARIS.
C'est un lieu original, où vous pouvez trouver pleins de jouets très sympathiques, des accessoires pour créer avec votre enfant.
 
Un lieu de repos pour les parents puisqu'il y a une petite cafétéria et en même temps une petite boutique.
 
Voyez par vous-même, pleins d'idées de déco pour la chambre de bébé.
  Notre après-midi était divisé en 3 ATELIERS différents:
- Atelier Voyager Zen avec bébé
- Atelier Alimentation bébé
- Atelier Soins et Look après la grossesse
Une pause gourmande et un sac surprise nous attendaient à la fin ^^
ATELIER VOYAGER ZEN AVEC BEBE:
 Dans le groupe vert, je commence donc selon le planning de la créatrice par l'atelier voyage avec bébé.
 
Anaïs, Baby Planner B for Baby et une représentante de la marque KIDDY était présente pour nous rappeler l'importance du siège auto et tout ce qui est lié à la sécurité routière.
 
Aucuns discours moralisateur, juste un rappel de quelques points à savoir, comme par exemple que le siège coque style Cosy est utilisable jusqu'à ce que la tête de bébé dépasse.
 
Pleins de conseils utiles pour bien choisir son siège auto, puisque votre enfant doit en avoir un jusqu'à l'âge de 10 ans environ selon son poids et sa taille.
Nous avons discuter rapidement des autres voyages possibles, à part en voiture. L'avion et le train sont des moyens de transport très utilisé par les jeunes parents, pour être moins stressé que lorsqu'on est en voiture. Il est important d'avoir des activités à proposer à vos enfants lors de ces voyages.

ATELIER SOINS & LOOK après la grossesse: 
 Christel, la créatrice du site, a animé cet atelier sous le signe du cocooning.
Comment prendre soin de soi après l'accouchement? Comment reprendre du plaisir à s'habiller?
 
Des questions que je me suis posée, surtout niveau vêtements, puisqu'après ma césarienne, il y a un mois et demi, j'ai eu du mal à apprivoiser mon corps, avec ce ventre tout raplapla et ma cicatrice.
 
Christel nous a parlé des fameuse culotte gainante, de la marque C.PANTY, avec une bande de silicone pour améliorer l'aspect de la cicatrice de la césarienne. Un article sur le site vous propose de découvrir toutes les solutions pour un ventre plat après la grossesse ici.
 
J'ai pu y découvrir pas mal de marque de vêtements qui proposent des vêtements pour la grossesse mais aussi pour l'allaitement, comme LA SERAPHINE, BOOB...
 
De jolies photos sont disponibles sur leur site ici, et le modèle corail que Christel part sur la photo ci-dessous est disponible dans leur boutique en ligne. Je n'ai pas résisté en le voyant, j'ai pu l'essayer et j'ai donc craqué, surtout avec un code promo de -20% que j'ai eu.
 
 Pour finir, Christel, nous a parlé "cosmétique", ma partie préférée, même si ma choupinette s'est réveillé à ce moment là et je n'ai pas pu être hyper concentré. Mais bon l'essentiel est qu'il existe pleins de marques, aux compositions plutôt clean, pour rebooster sa peau flagada et son décolté: TEANE, NOHEM, WELEDA, CAUDALIE...
Pour finir, nous avons aussi découvert le coffret "Jeune maman, en forme après bébé" (pochette bleu rempli de produits de beauté), qui propose différentes marques et différents types de produits, au prix de 65€ au lieu de 214€ (lien ici).
Retrouvez à l'intérieur des soins pour le corps, du maquillage, du thé et des accessoires...
Un coffret complet, une super idée cadeau pour les jeunes mamans comme moi!
 
ATELIER ALIMENTATION BEBE: 
Lors de ce dernier atelier, nous avons pu discuté de la diversification alimentaire de bébé autour du 5ème ou 6ème mois. C'est une partie qui ne me concerne pas encore puisque ma petit n'a qu'un mois et demi. Mais le temps passe vite, alors j'ai écouté attentivement les conseils de la spécialiste naturopathe Candice LEVY, qui a écrit le livre Quels laits pour mon bébé?
 
Cet atelier nous a donné pleins d'informations sur comment nourrir bébé, quels aliments donnés selon son âge?... La question des graisses est alors arrivée sur le tapis.
 Sébastien LOCTIN, fondateur de la marque  QUINTESENCE, nous a expliqué qu'il était primordiale de mettre quelques gouttes d'huile dans les purée de bébé pour éviter toute carence. La marque a donc développé une huile spéciale biologique, qui est un mélange de 6 huiles, parfaite pour les bébés de 4 à 36 mois. Elle apporte des oméga 3 et des vitamines à votre enfant.
 
PAUSE GOURMANDE: 
Pour finir, dans une ambiance tamisée, nous avons pu prendre un pause gouter, avec ce jolie buffet gourmand, style baby shower, réalisé par Frédérique ABRAHAM du site Mybbhowershop.com.
 Une table était dressée aux couleurs douces accompagnées de décoration raffinée. Quelques viennoiseries et bonbons étaient sur la table, ainsi qu'une salade de fruits et des jus de fruit.
Je vais garder cette décoration en tête pour la Baby Shower de ma petite qui aura lieu le 3 juin.
 
POCHETTE BONUS: 
 Parce que Christel et les marques sont généreuses!
A la fin de ces 3h de conseils et de découvertes, nous avons toutes reçu un petit sac avec quelques petits cadeaux:
- un sachet rose rempli de quelques bonbons-fraises
- des boites de tisanes spéciales allaitement Florisens
- une bouteille d'huile de la fameuse marque Quintesens
- quelques échantillons de la marque Weleda
- une étiquette à porte bagage de la marque Kiddy, pour la valise de bébé.

BILAN:
Cet après-midi entre jeunes mamans était TOP. J'ai passé un excellent moment accompagné de mon maie Mirela et de pleins de jeunes mamans comme moi. J'ai été ravie de revoir Christel, la créatrice du site et de pouvoir papoter avec elle.
Si vous ne connaissez pas encore le site Mumtobeparty.com, courrez le lire, que vous soyez future maman ou maman, ce site est une mine d'or!