dimanche 2 novembre 2014

Dimanche = cocooning [routine soin]

Coucou à tous
 
Vous avez des points noirs au niveau du nez, vous avez tendance à briller, votre peau est déshydratée. J'ai la solution pour vous!
 
Je vous retrouve en ce dimanche soir, pour une article spécial COCOONING, spécial routine soin du visage chaque dimanche. On va parler gommage et masque bien sûr.
 
Je voulais absolument vous parler de ma petite routine du dimanche, qui me permet de garder une peau net pour toute la semaine.

Sous ma douche ou dans un bon bain, je commence par me gommer le visage avec cette petit merveille, qui vient de chez YVES ROCHER. J'en avais entendu parler sur YouTube et certains blogs et j'ai décidé de tester.
 
Je n'ai pas été déçu, ce gommage gourmand à base d'abricot est très efficace, il nettoie et gomme bien le visage sans l'agresser. Ces grains sont fins et délicat mais gomment tous vos points noirs sur le nez (désolé ce n'est pas glamour mais c'est la vérité).
Quand je sors de la douche, je pose le masque Pore Be Pures de FORMULA 10.0.6, acheté à Kruidvat en Belgique. Il purifie ma peau grâce à son argile rose et hydrate ma peau en même temps. Je le laisse poser 10 à 15 minutes mais j'évite de le laisser sécher sinon il est difficile à enlever.

Puis, j' enlève le masque avec mon petit disque facial en silicone, acheté 1€ chez PRIMARK.
Ce petit disque est juste top pour enlever un masque ou nettoyer sa peau sous la douche avec un nettoyant simple ou avec un gommage.
J'aurais dû m'en acheter plusieurs mais quand j'y suis retournée, il n'y en avait plus!
Il est hyper pratique à glisser dans ces doigts et nettoie votre peau avec douceur.
Voilà pour ma routine soin du dimanche: gommage- masque et je fini bien sûr avec ma crème hydratante préventive de chez AURIEGE.
Ma peau est toute douce. Cette routine est aussi efficace sur les hommes.
Mon mari utilise juste un gommage pour homme, les hommes ont une peau moins fragiles donc les grains sont plus gros.
 
Et vous?
Quelle est votre routine cocooning du dimanche?
Quels sont les gommages ou masques que vous utilisez?
 
Votre avis m'intéresse toujours,
n'hésitez pas à partager vos articles sur ce thème en commentaire :)