lundi 12 mai 2014

Vitalumière Aqua de CHANEL VS Nude Magique de L'OREAL [revue comparative]

 
Coucou à toutes

Article spécial sur Le produit de l'année / mon produit chouchou de l'année 2013:
le Vitalumière Aqua de CHANEL: le Must Have pour un teint parfait. Je vous en parler dans mon dernier article sur les 10 commandements pour une belle peau.

Je vous propose aujourd'hui une REVUE comparative sur ces 2 produits que tout le monde associe souvent car ce sont des EAU DE TEINT, avec une texture plus ou moins liquide... 
L'eau de teint Nude Magique de L'Oréal (revue complète ICI) est soi-disant le dupe parfait du fameux Aqualumière de Chanel!
Que NENI! 
Je vous prouverai que ces produits ne sont pas du tout pareil.
Je sais que le Vitalumière de CHANEL est un produit de luxe qui coûte autour de 40€ pour 30ml, mais il est tellement magique. Je l'achète toujours avec une réduction de 20 à 25% de moins chez Sephora, Nocibe ou Douglas.
Chanel nous annonce sur la boite et sur leur site un teint parfait, un effet seconde peau SPF 15.

Une texture nouvelle génération. Une expérience sensorielle inédite. Un résultat maquillage unique. Une application rapide et facile. VITALUMIÈRE AQUA : pour se maquiller sans y penser !

Sa texture « eau de teint » évanescente et douce est une véritable surprise: bien qu'exceptionnellement fine et légère, elle offre un résultat perfecteur « seconde peau » incomparable. Le teint se révèle étonnamment unifié, frais et dynamisé. La peau rayonne d’une beauté que l’on dirait presque nue. Eclairée de vitalité. Baignée de lumière.

Sa formule dotée d’un écran minéral et d’un filtre solaire UVB protège la peau des rayons néfastes du soleil (SPF 15). Son parfum cristallin renforce la sensation de fraîcheur et de plaisir à l’application.

Comment je l'utilise?

J'ai acheté la teinte n°40 Beige car il est parfaitement adapté à ma carnation.

Pour l'utiliser, il suffit de le secouer pour obtenir la bonne texture.

Mettre une bonne goutte sur le doigt (comme sur la photo) et étaler par touches sur le visage (look at me je suis ridicule comme ça).

Puis étaler avec votre pinceau (j'utilise le Powder Brush de chez E.L.F. gamme studio - tout à droite sur la photo - enfin le seul pinceau noir). J'étale le fond de teint de l'intérieur vers l'extérieur. Il est possible de l'étaler avec les mains, il s'étale très bien aussi.

Je n'hésite pas à fondre au niveau de la racine de mes cheveux, pour éviter toute démarcation ou petits pâtés. Je l'utilise et l'applique ici dans ma vidéo Get Ready With Me.
Revue comparative en image: CHANEL VS L'OREAL
Avant/Après avec le Vitalumière de Chanel.
Les notes que je lui met:
-application: 10/10
- texture du produit: 10/10 ressemble à une crème fluide
- texture sur la peau: 8/10  unifie très bien le teint sans être aussi couvrant qu'un fond de teint
- effet du produit: 8/10 teint lumineux mais reste quelques rougeurs et les cernes
- odeur: 10/10 super agréable
- tenue au cours de la journée: 9/10
Moyenne: 9,1/10

 L'Eau de Teint Nude Magique de chez L'OREAL est beaucoup moins chère, autour de 14€.

L'Oréal nous annonce sur leur site, un teint parfait, un effet seconde peau avec SPF 18.
Une texture magique, fluide et fraîche comme de l’eau. La fraîcheur d’une texture ultra-fluide qui s’étire à l’infini et fusionne avec la peau pour une sensation peau nue exquise. Non comédogène, SPF 18. 
Un voile de couleur pour un teint parfaitement et naturellement unifié. Une couvrance idéale, zéro effet matière, qui laisse respirer la peau. Un teint parfait, tout en transparence. Imperfections masquées.
Un formule qui s'étire à l'infini pour un résultat qui laisse respirer la peau.
Le défi de suppression de la sensation de gras sur le visage.
Vous pouvez acheter les 7 teintes différentes de cette eau de teint, dans l'eboutique de L'Oréal, ou dans les magasins type Carrefour, Leclerc, Monoprix pour le prix de 14,90€.

Comment je l'utilise?

J'ai acheté la teinte n°150 Beige Nu car il est parfaitement adapté à ma carnation.

Pour l'utiliser, il suffit de le secouer pour mélanger correctement le fluide très liquide.

Il est tellement liquide, qu'il est impossible de mettre une goutte sur le doigt sinon ça vous coule partout, donc je fais petit à petit et je répète la même action jusqu'à obtenir quelques points sur mon visage (j'ai perdu 10 minutes à faire ça 8-(. J'étale ensuite par touches sur le visage (look at me je suis ridicule comme ça).

Puis pour l'étaler, j'utilise soit mes doigts comme l'indique le site L'Oréal. J'étale le fond de teint de l'intérieur vers l'extérieur. Sinon, je décide de mettre une grosse goute sur le dos de ma main, et j'utilise mon pinceau pour l'étaler et éviter d'en mettre partout.

Je n'hésite pas à fondre au niveau de la racine de mes cheveux, pour éviter toute démarcation ou petits pâtés.

Avant/Après avec le Nude Magique de L'Oréal.
Les notes que je lui met:
-application: 3/10
- texture du produit: 4/10 trop liquide
- texture sur la peau: 9/10 produits invisible mais unifie le teint
- effet du produit: 7/10 teint lumineux mais reste des rougeurs et les cernes
- odeur: 5/10 (on sent l'alcool au moment de le mettre)
- tenue au cours de la journée: 4/10 car il file dans les ridules et à certains endroits il n'y a plus de fond de teint comme au niveau du nez.
Moyenne: 5,3/10

BILAN:
Comme vous avez pu le comprendre, je suis fan du fond de teint CHANEL. J'adore son efficacité et son effet naturel, il se fond divinement bien à ma peau et cache presque toutes mes petites imperfections et rougeurs.
Je ne sais pas si cet article et les photos vous ont convaincue, mais j'en avais un peu ras le bol qu'on compare sans cesse ces 2 fonds de teint qui n'ont vraiment rien à voir au niveau de la qualité d'application et de l'efficacité.

Et vous que pensez-vous de ces 2 fonds de teint?
ETES-VOUS convaincu par CHANEL ou par  L'OREAL?

<3 pleins de bisous et prenez soin de vous <3


6 commentaires:

  1. Beau comparatif, miss! Tu m'as donné envie d'acheter le fdt de Chanel -_-'
    Bises!
    http://dusoleiletdesvagues.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, si tu te l'achète, n'hésite pas à me dire si tu es d'accord avec moi ;-) bises

      Supprimer
  2. Juste top ton article, il est tellement complet. Je pense vraiment investir dans ce petit bijou signé Chanel. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Popo ;-)) Si tu investi, j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce bijou ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Génial alors j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu auras testé cette merveille ;-)

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)