lundi 22 juillet 2013

Crash Test [+codes promo]: Les Lingettes démaquillantes lavables Les tendances d'Emma

Aujourd'hui, CRASH TEST des fameuses lingettes démaquillantes lavables de la marque écologique, économique et super pratique Les tendances d'Emma
 
J'ai découverte cette marque sur les blogs beauté et surtout grâce aux vidéos de la YouTubeuse Beyoutiful, le site web Les tendances d'Emma propose des produits du quotidien pour les mamans, les bébés: serviettes, savon... Retrouvez tous les produits de la marque sur le site en bas de l'article!
 
Mon crash test est tout simple, vu que j'étais assez sceptique de l'entretiens de ces lingettes et de leur efficacité face au coton habituel, je vous ai photographié ma première utilisation des lingettes et mon premier lavage surtout: l'étape que je redoute le plus! J'ai peur que les lingettes ne se nettoient pas bien au lavage en machine et qu'elles ne ressemblent plus à la lingette neuve! 

Achat d'un KIT ECO BELLE, Commande passée avec un bon de réduction trouvé sur le blog de Glossing Girl:
- moins 35% pendant les soldes avec le code brillantesolde
- moins 20% toute l'année (hors promo) avec le code brillante
 




 
Le KIT ECO BELLE est envoyée rapidement 2 ou 3 jours, on reçoit donc cette petite boite avec les explications d'utilisation écrites directement sur la boite en carton. On y apprend même où on était fabriqué c'est fameuse lingettes démaquillantes lavables: dans un centre de détention!!! oui oui en prison. Pourquoi pas! JE trouve bien l'honnêteté de la marque qui n'hésite pas à le noter sur l'emballage.
Le KIT est composé de 10 lingettes démaquillantes lavables et d'un filet de stockage pour les lingettes sales. Ce filet permet aussi de mettre le tout au lavage en machine: pratique!
 
Les lingettes sont toutes douces à l'arrivée mais lors de la première utilisation, du premier démaquillage, c'est tout de même moins doux qu'un coton. On s'y fait après quelques jours. C'est un peu comme nettoyer son visage avec une serviette de toilette de très très petite taille: la taille d'une main! Cette dimension est parfaite pour nettoyer le visage et le cou, on peut utiliser la lingette recto & verso.





Première utilisation: maquillage quotidien (fond de teint, poudre, concealer, khôl, mascara)
Je me suis démaquillée en utilisation de l'eau micellaire BIODERMA mais on peut utiliser de l'eau.
Je stocke ensuite, tous les jours, mes lingettes dans le filet.

 
Après lavage: voici le résultat en image.
 
BILAN: Mitigé
le +: J'adore le coté pratique, écologique & économique, on s'habitue vite à l'utilisation de ces lingettes démaquillantes chaque soir.
le -: Après le lavage, la lingette devient plus terne et reste parfois tachée par le mascara ou le fond de teint.
Astuce: Maintenant je les fais un peu trempé dans de l'eau chaude avec de la lessive, avant le vrai passage en machine à laver, comme ça elles sont nickel!
 
Et vous connaissiez-vous ces lingettes éco? Est-ce qu'elles vous tentent?
Si vous les avez déjà testé alors dites moi ce que vous en pensez?
 
Si vous êtes intéressé par l'achat de ces lingettes démaquillantes lavables Les Tendances d'Emma, direction le site web: http://www.tendances-emma.fr/
N'oubliez pas d'utiliser les codes promo ;-)