samedi 18 mai 2013

Challenge: réaliser une Tresse Amazone!

Aujourd'hui petit challenge personnel: réaliser une TRESSE AMAZONE avec mes cheveux bouclés. Vais-je réussir ce challenge coiffure?? Réponse en images! J'ai décidé de vous parler un peu CHEVEUX dans cette article, ça n'arrive jamais, mais je me lance, en espérant que a va vous plaire. Avec le festival de Cannes en ce moment, on voit tellement de sublimes coiffures, que ça donne envie! C'est vraiment galère de coiffer ma tignasse! J'ai beaucoup de cheveux et ils sont très bouclés. De plus, je n'ai pas beaucoup d'idées de coiffures sympathiques. Cette fameuse tresse commence en haut d'un côté et se termine de l'autre coté de la tête en bas sur l'épaule. Pour réaliser cette tresse, il faut avoir une certaine longueur de cheveux. Moi j'en ai pas mal mais ça ne va pas être une longue tresse, car il ne sont pas hyper longs non plus.

Quelques exemples en image qui m'ont aidé à réaliser ma tresse amazone.

L'actrice LUCIE LIU avec sa tresse filochée
Matériel nécessaire:
- des épingles de la couleur de vos cheveux
- de la laque pour finaliser la coiffure et maintenir au mieux la tresse
- un peu de gel pour les cheveux rebelles
- un petit élastique de la couleur de vos cheveux

Après UN SEUL essai, voici le résultat en image!
Dites moi ce que vous en pensez?
Elle est plutôt réussie cette tresse amazone et j'adore le style que ça me donne. La grosse difficulté de cette tresse s'est de réaliser une belle tresse collée à la tête derrière la tête. C'est galère  car on y voit rien et on gère pas bien ses mains quand c'est la première fois.




2 commentaires:

  1. C'est très jolie! Il faudrait que j'essai aussi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii. J'aurai aimer faire une vidéo Tuto mais je n'ai pas le matériel adéquat. ;-))

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)