mercredi 8 mai 2013

Ce blog qui a fait peur à mon couple!!

C'est un article un peu plus personnel cette fois-ci pour changer.

Le blog a fait sa grande entrée dans ma vie pendant les vacances de Noël 2012. Autant dire, il n'y a très longtemps! J'avais envie de me lancer dans ce monde de la blogosphère, qui m'attire de plus en plus! Je commence donc mon blog beauté petit à petit mais il me prend de plus en plus de temps, entre le design du blog, les photos des articles, les textes...
Je suis perfectionniste alors j'y passe beaucoup de temps et j'ai l'impression que le temps commence à me manquer lorsque je reprend le boulot.
Je comprend assez vite que pour que mon blog soit lu, il faut aller sur les réseaux sociaux: Facebook & Hellocoton. Je me lance la tête la première et je deviens vite accro à cette plateforme tournante des blogs!
Auparavant je suivais quelques blogs mais maintenant j'en suis presque 200 et il me faut donc du temps! Impossible j'en ai plus. 

J'aime m'investir dans mes nouvelles missions, alors chaque soir, rituel FB, HC et Blog. J'en profite aussi pour jouer à quelques concours sur de supers blogs.
Mais voilà que je n'arrive plus a gérer mon blog, ma passion pour les produits de beauté et mon couple. Mon mari en a ras le bol de me voir blogger, écrire des articles. Au début, il me laissait le temps de faire ce que j'avais envie mais maintenant il n'en peux plus.
Face à mon écran d'ordinateur, la communication se brise. On se parle de moins en moins, on est de moins en moins complice, en à peine quelques mois.
Aujourd'hui je me raisonne et je m'autorise à blogger quand j'ai du temps seul! J'ai compris que mon ordinateur ou ma tablette tactile étaient des obstacles à l'épanouissement de mon couple! Des solutions ont été trouvé après avoir pas mal discuter avec mon chéri.

Je ne pensais pas qu'un blog pouvait avoir autant de conséquences. Mon couple n'était pas en danger mais la communication s'était rompu d'un coup.

Cela parait ridicule, mais une petite distance s'est crée et on se parler de moins en moins. Nous nous fâchions plus rapidement, nous étions à fleur de peau. Je me rendais compte de notre problème. Comment réagir? Nous sommes mariés depuis 3 ans bientôt et nous sommes ensemble depuis presque 6 ans. Je ne voulais pas gâcher notre amour, notre complicité. Parler avec lui était la seule solution. Nous avons mis les choses au point. Perdre notre complicité était le pire pour moi, alors j'ai repris les choses en mains.

J'ai ralenti mon blog avec un article par semaine, je vais toujours sur HC de temps en temps, mais je le fais quand je suis seule à la maison! Tout est beaucoup mieux à présent, il fallait trouver un équilibre entre ma passion pour le monde de la beauté, mon métier de professeur des écoles (qui me prend du temps aussi) et ma vie de famille.

Cet article a été difficile à écrire (je n'aime pas parler de ma vie personnelle) mais il était pour moi un exutoire, il m'a fait du bien. Je compte sur vous pour m'apporter vos conseils, vos ressentis personnels, sans moquerie.
Avez-vous eu ce genre de problème de communication? Comment faites-vous pour gérer votre blog, votre couple et vos enfants?
Merci par avance pour vos conseils les filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)