vendredi 17 février 2017

Un masque frais à la banane sur le visage!? {Oatifix de LUSH}

Coucou à tous

J'ai eu la chance d'obtenir ce masque frais LUSH gratuitement. Non non ce n'est pas un partenariat, juste un BON PLAN Lush à connaître. Si vous avez 5 pots noirs Lush propres d'anciens produits finis, ramenez-les en boutique et vous aurez un masque frais au choix offert pour le visage.

J'adore la marque LUSH vous le savez, je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog à travers des hauls et des revues sur certains produits.

J'ai donc choisi un masque frais sans argile, qui avait des propriétés hydratantes, car j'ai quelques zones de sécheresse liées à ma grossesse. Ne prenez pas peur sur les photos, c'est une texture assez compacte mais tellement rafraîchissante.

J'ai donc choisi le masque frais pour le visage OATIFIX qui vaut 11,45€ les 75g en boutique & sur le site Lush. Attention, il faut le garder au réfrigérateur...
Que vaut ce masque frais réellement?

Ce que nous annonce la marque LUSH: 
Ce masque frais doux et nourrissant contient des bananes fraîches et du beurre d'illipé pour hydrater les peaux sèches. L'avoine , les amandes,moulues et le kaolin forment une base légèrement exfoliante qui élimine les peaux mortes et laisse la peau douce et hydratée.

Comment l'utiliser? Premiers ressentis: TOP/FLOP?
Sur une peau propre, j'ai mis une couche épaisse du masque sur mon visage, même si ce n'est pas facile d'application. Je l'ai étalé avec une spatule car je n'avais pas envie de mettre mes doigts dedans.

Je l'ai laissé posé 10 à 15 minutes (je vous avais montré tout ça sur Snapchat @kreenmissboop). Il a un effet frais et tenseur immédiat, j'ai adoré. L'odeur de la banane ressort beaucoup mais j'adore donc ce n'est pas un soucis pour moi mais ça peut être déroutant pour d'autres.

J'ai rincé ensuite à l'eau chaude délicatement avec un gant nettoyant visage doux. Le résultat est assez bluffant, ma peau était revitalisée, fraîche, tonifiée et purifiée. Une vraie peau de bébé. Que demander de plus? Voici le résultat en photo. 
J’ai aimé :
- son odeur est agréable mais faut aimer la banane
- l'hydratation est parfaite, la peau est douce
- adapté aux peaux sèches
- effet frais immédiat et effet bonne mine
- moment cocooning garantit
- fabrication française, non testé sur les animaux
- sa composition est TOP à base de vraies bananes, d'avoines ( mais attention Lush n'est pas BIO et il y tout de même du parfum dans ce soin)

Je n’ai pas aimé :
- sa texture épaisse avec des grumeaux est surprenante, pas hyper facile d'application
- il n'enlève pas les petites rougeurs
- son prix reste élevé pour un petit contenant, il y a 5 utilisations à peu près

BILAN:     TOP
Je suis fan de Lush et encore totalement convaincue par ce masque. C'était une première découverte pour moi et ce ne sera pas la dernière. L'efficacité est immédiate et c'est ce que j'apprécie, ma peau était douce et rebondit. L'effet frais est tellement agréable. Pourquoi je n'avais pas testé avant... 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé ce style de masque?
Avez-vous d'autres masques frais à me conseiller?

Composition de ce masque OATIFIX:
    • Glycérine
    •  
    • Flocons d’avoine fins (Avena sativa)
    •  
    • Bananes fraîches bio issues du commerce équitable (Musa paradisica)
    • Beurre d’illipé bio (Shorea stenoptera)
    •  
    • Talc
    •  
    • Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia)
    • Huile essentielle de bois de santal (Fusanus spicatus)
    • Coumarine*
    •  
    • Cinnamate de benzyle (Benzyl cinnamate)*
    • *Linalool
    •  
    • Parfum (Perfume)
    •  
    • Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)