samedi 16 mars 2019

Rainforest of the Sea de TARTE: swatches & 2 makeup [trouvable en France maintenant]

Hello à tous

On se retrouve dans un nouvel article mais makeup cette fois-ci J'avais envie de vous parler plus en détail de la toute nouvelle palette Rainforest of the Sea de TARTE.

Elle vient d'arriver sur l'eshop français Sephora. Le reste de la marque TARTE arrive prochainement. C'est donc le moment de se pencher sur leur gamme et sur la toute première palette disponible sur en France depuis quelques jours. Depuis quelques mois, via le site de la marque, nous pouvions déjà acheter les produits et les faire livrer en France sans frais de douanes.

Cette palette est juste divine au niveau packaging même si ce n'est pas ma tasse de thé ce côté mer...eau… Ce qui m'a fait craqué c'est l'intérieur, les couleurs ont crié mon nom. Ce n'est pas le style de palette que j'ai l'habitude d'acheter alors j'ai craqué, j'ai été faible (ok j'avais une carte cadeau aussi, ça m'a aidé à finaliser mon achat…) ^^

Vaut-elle le coup pour 42€? 

Ce que nous annonce Sephora?
Cette palette est un édition limitée qui contient 8 fards à paupière poudre crémeuses et 4 toppers gel paillettes pour un impact optimal. 
Les 8 fards crémeux mattes & nacrés permettent une application facile et longue tenue. Les 4 toppers permettent un impact optimal mais estompables facilement, ils peuvent s'utiliser seuls ou par-dessus les autres fards à paupières pour un éclat marin à tous vos looks. 
Les fards à paupières sont enrichis en extraits de plantes marine connus pour leurs propriétés anti-oxydantes pour des paupières douces & hydratées. 
Mon avis après plusieurs utilisations: TOP ou FLOP?
J'ai pu l'utiliser plusieurs fois pendant cette semaine et je commence à avoir un avis bien tranché...

J'ai aimé:
- les couleurs proposées "bleu lagon" & "nude pèche" sont estivales & punchy
- les 4 toppers gel avec des paillettes se positionnent facilement sur la paupière au doigt ou au pinceau, même sans base
- la pigmentation des fards à paupière poudre est bonne
- les reflets nacrés/métallisés de certains fards sont sublimes (les bleus surtout)
- différents types de maquillage sont possibles que ce soit nude pèche-marron pour le quotidien ou des maquillages chargés dans les tons bleus & verts
- les fards à paupières mattes sont pigmentés et peu poudreux, ils s'estompent bien
- les fards sentent bon la vanille ou le cacao (le sucré quoi ^^ yummy)
- TARTE est une marque Vegan & Cruelty Free


Je n'ai pas aimé:

- le packaging  de la palette est trop gros à mon goût, on ne peut pas l'emmener partout

- la tenue est bof de certains fards sur les paupières (même avec une base), certains fards filent dans les plis (le bleu foncé par exemple)

- les 4 toppers gel paillettes ne sont pas crémeux, ce ne sont que des paillettes donc à l'application ce n'est pas uniforme

Voici 2 maquillages réalisés avec cette palette:

BILAN:
Cette palette est un édition limitée, je ne voulais pas passer à côté surtout que les couleurs me plaisaient énormément. Je suis ravie du choix de couleurs proposées pour la période estivale, même si on peut les utiliser quand on le souhaite bien sûr même en hiver. La pigmentation est au RDV mais certains fards filent dans les plis et j'ai souvent eu le cas dans mes autres palettes TARTE… même avec une bonne base à paupière. Je n'ai en revanche pas ce soucis avec d'autres marques.

Elle ne vaut pas forcément ces 42€ donc en promo à - 10% - 20% ou 25% c'est toujours ça de gagner! Je ne regrette pas mon achat pour l'instant, je pense m'en servir encore, je vous montrerai d'autres maquillages sur Instagram @kreenmissboop. Mais si vous n'aimez pas ce style de couleurs ou les paillettes, passez votre chemin, elle ne vous plaira pas….

Et vous, racontez moi tout: 
cette palette vous donne-t-elle envie? Avez-vous été faible comme moi et vous avez déjà craqué?

11 commentaires:

  1. C'est une très belle palette même si ces couleurs c'est pas trop mon style. Tes maquillages sont beaux, vas-tu nous filmer un tuto pour montrer comment tu as fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde je pense ^^ Je vais essayer de m'en servir dans une prochaine vidéo makeup blabla ^^ Bisous

      Supprimer
  2. Tes maquillages sont superbes. Mais la palette ne m'attire pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy ^^ je comprends que la palette ne t'attire pas, il faut aimer ce style de couleurs ^^ des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ;) J'ai failli ne pas la prendre avec mon code 25% des journées Gold de Sephora, mais je viens de l'acheter après avoir vu tes derniers maquillages dans le weekly vlog avec cette palette ;) J'adore la marque Tarte et j'ai beaucoup de leurs palettes ;) Je n'ai jamais de soucis avec la tenue de leurs fards, mais ça varie d'une personne à l'autre ;) C'est clair que la palette a l'air bien lourde, mais je ne l'emporterai pas donc pas de souci ;) Merci pour ton article très complet ;) Bises ;) Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ma Christine, je suis ravie que ma vidéo et mon article te donne envie de craquer et avec les -25% ça vaut clairement le coup, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi. Bisous ^^

      Supprimer
  4. Très joli ton maquillage turquoise par contre cette palette ne m'attire pas du tout mais la marque si.
    Passe une belle journée,bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je comprends que les couleurs ne puissent pas plaire. Merci du compliment ^^ Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche ^^ Vivement que tu reviennes, il va se développer pour 2020 ^^ Bisous et merveilleuse année

      Supprimer
  6. Hello Karine. J’ai pas le réflexe de venir voir sur ton blog d’où mon commentaire des mois après... hihi
    J’ai craqué pour cette palette dès sa sortie et c’est même mon « premier » achat palette. J’étais une cliente CCB autrefois du coup je n’avais que des mono fards et jamais acheté une autre marque. Il faut que je refouille dans tes vidéos car je n’ai plus souvenirs de t’avoir vu l’utiliser et ça m’intéresse.
    J’en suis assez satisfaite, j’avoue faire souvent un peu la même chose avec il faut que je change ça. J’ai par la suite acheté la Tartelette pro remix et pour le coup comme il y a peu de mat avec toutes ces belles couleurs je galère un peu, faut que j’investisse dans une palette de mat je pense. Bon je file chercher ta vidéo. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)